MMORPG Stormfall : Age of War

Stormfall : Age of War

Le jeu de rôle de type MMORPG, Stormfall Age Of War est édité par Planium.

C’est au coeur d’un univers fantastique médiéval que le jeu vous emmène pour y faire valoir vos talents de stratège et de gestionnaire hors paire.

Pour devenir un seigneur, pour développer vos forces et votre forteresse, pour protéger votre peuple, pour mettre en avant votre talent et votre influence : bienvenue dans le monde fantastique et combatif de Stormfall : Age of War !

Stormfall Age Of War : Présentation

L’objectif du jeu est de devenir un puissant seigneur qui mènera son armée afin de protéger son peuple et sa forteresse. Il faudra faire preuve de stratégie et d’influence pour convaincre d’autres seigneurs à vaincre de puissants ennemis. Il faudra savoir faire des alliances, obtenir de plus en plus de ressources et de renforts. Avec une bonne stratégie, avec de bon choix, vous arriverez peut-être au trône de Stormfall…

Jeu de rôle MMORPG dans le genre stratégie Stormfall : Age of War se déroule en temps réel. Les forces diaboliques du seigneur Balur, d’autres seigneurs convoitent le trône de Stormfall, il convient de devenir l’un des seigneurs qui va rivaliser contre tout ce beau monde.

Pour cela, il faut construire sa forteresse, mettre en place une armée, être convaincant et savoir faire aussi ses preuves, tout cela pour être de plus en plus influent, il faut savoir faire preuve de stratégie et partir à la recherche de quêtes qui offrent les moyens d’augmenter sa puissance. C’est l’aventure qui vous attend !

L’objectif vise à construire des édifices, à former et créer une armée pour combattre des ennemis mais aussi passer des accords avec les seigneurs d’autres territoires pour arriver à la conquête finale pour devenir le seigneur unique de Stormfall.

Il faut obtenir des ressources, principalement dans ce jeu, du fer, de la nourriture, de l’or, il faut construire, il faut stocker, il faut faire évoluer, il faut donc développer son propre royaume.

Entrez dans le jeu :

En premier lieu vous choisissez votre avatar de seigneur et quatre personnages vous accompagnent :

  • Le Connétable s’occupe des rapports pour les batailles
  • Le Sénéchal s’occupe de ce qui touche au commerce
  • L’Hérault s’occupe des Alliés
  • Le Scribe s’occupe des écrits

Dès le départ vous disposez d’un château et de quelques maisons, de quelques objets et il va donc falloir obtenir de plus en plus de choses pour développer tout ça et augmenter son influence et sa puissance.

Le jeu offre des ressources, cela se traduit par des maisons, fermes, mines, granges, cachots, une forge…
L’aspect militaire offre des donjons, sentinelles, ordre des chevaliers, conseil des mages, une crypte, une infirmerie et des salles spécifiques.

L’aspect commandement offre une maison des parchemins, une ambassade, un obélisque de pouvoir, temple de Guerre, maison des Seigneurs, nid d’aigle, guilde des Voleurs.

Du développement à travers des invocateurs, des immortels, essence de vie, gel éternel et bien d’autres…
Des extensions pour sa forteresse et aussi des arts perdus.

En qualité de seigneur il vous faut recruter des archers, des artisans, des sorciers et toutes les personnes qui seront utiles au développement de votre forteresse. Il faudra assurer la défense de votre territoire et royaume, il faudra pour cela également produire vos propres ressources. Des statistiques sont ainsi disponibles au fur et à mesure du jeu pour suivre ses avancées et savoir les améliorations à apporter, les statistiques se font valoir selon les différentes unités qui existent. Le jeu offre différents objectifs à atteindre, ce qui permettra ainsi à son personnage d’évoluer et de faire évoluer son pouvoir. Il faudra trouver des alliés pour créer une ligue ou en former une.

C’est un programme vraiment palpitant.

Les avis sur Stormfall Age Of War

Tutoriel complet et très bien adapté pour les actions à mener.

La qualité des graphiques est correcte, l’interface est intuitive et les voix sont claires Stormfall : Age of War a su séduire les gamers.

Il s’agit d’un jeu collaboratif, pour avancer dans cette aventure il faut trouver des alliés, échanger des ressources, organiser des batailles, préparer des défenses et aussi des attaques, acheter des bonus et ce sans se ruiner pour pouvoir progresser car les quêtes nombreuses réduisent ainsi les dépenses. Ces aspects plaisent aux gamers.

Le jeu se suit selon sa disponibilité et ses envies, un autre aspect très apprécié du jeu.

En bref, vous pouvez avec Stormfall : Age of War

  • Jouer avec de nombreux autres rois
  • Partir à la conquête de nouveaux territoires
  • Créer votre forteresse et la développer
  • Partir à la découverte des secrets et arts perdus
  • Déployer votre stratégie

Les joueurs aiment

  • Le côté conquête et combats
  • La finition
  • Les fonctionnalités variées
  • L’arbre de recherche
  • Le développement de l’empire

Les joueurs n’aiment pas

  • Le manque de nouveautés comparé aux autres jeux de l’éditeur
  • Le modèle économique mitigé

Cet univers médiéval fantastique va sans nul doute séduire les plus audacieux.

Pour être demain dans la peau d’un seigneur, d’un conquérant, d’un stratège hors paire…Si tout cela vous tente, l’aventure captivante de Stormfall Age Of War est faite alors pour vous.

Faites valoir votre force, votre détermination, votre influence, mettez en avant votre côté stratège pour être reconnu comme l’unique seigneur de Stormfall !

Images du jeu Stormfall Age Of War