MMORPG Forge Of Empires

Forge Of Empires

L’âge de pierre, 5000 ans av.J.-C, c’est l’univers que propose ce jeu MMORPG par navigateur Forge Of Empires. Dans le genre stratégie, il va falloir en effet être un fin stratège et organisé, il va falloir être capable de gouverner cet empire que vous devez créer.

C’est toute l’aventure qui vous attend avec Forge Of Empires !

Forge Of Empires : Présentation et caractéristiques

Forge Of Empires, est aussi un jeu qui rend hommage à l’histoire, jeu de stratégie et de construction. Le jeu est développé par InnoGames, depuis sa sortie, il dispose d’une excellente réputation dans les jeux du genre. Le gameplay est donc forcément stratégique, les graphiques sont très agréables, et ce jeu compte de très nombreux gamers.

Il convient de construire et de faire évoluer sa ville pour pouvoir en faire un Empire, le jeu invite à la recherche de technologies, à la construction de bâtiments, à devenir diplomate, à être invincible aux combats, le tout pour élargir sa côte de popularité afin d’être crédible comme futur Empereur ! 

Le jeu est disponible en téléchargement gratuit sur navigateur, iOS et Android. La tactique avec des combats en tour par tour contre l’IA ou les autres gamers est très présente dans ce jeu.

Synopsis de Forge of Empires

Déjà à l’âge de pierre, le mot voler était déjà convoité, voler était le rêve absolu…Voilà l’histoire des Frères Montgolfier Joseph et Etienne qui ont été les premiers à voyager dans les airs, et le jeu s’articule ainsi autour de ce fait, c’est pourquoi on dit dès le départ que Forge of Empires rend hommage à l’histoire…Forge Of Empires retrace à sa manière l’aventure des deux célèbres frères.

Au départ du jeu, le joueur dispose d’une toute petit colonie qui va devoir s’agrandir car l’objectif du jeu est bien de créer un Empire.

Entrez dans le jeu :

Des tentes qui vont devenir des huttes avec de la stratégie et de l’organisation, l’évolution démarre… Avec les futures conquêtes avec les provinces voisines, avec le gain de ressources, d’expérience, réussite de quêtes, avec beaucoup de réflexion, d’intelligence, de diplomatie, de courage, vous serez en route de la création de votre empire.

Dès le début du jeu, un guide et compagnon qui vous suit tout au long de l’aventure vous attend.
Il s’agit de Ragu Silvertong.

Tout commence par un petit lopin de terre, il faut construire des maisonnettes, des ateliers, des bâtiments puis il va falloir utiliser différentes technologies et mettre à l’oeuvre toute son habileté et donc toutes ses capacités et connaissances, c’est le prix à payer pour devenir incontesté…

Là, pas de choix de factions ou de classes, peu de monde, vous êtes à l’âge de pierre, souvenez-vous…

Il faut donc faire évoluer son lopin de terre, à la recherche des matériaux, des richesses, avant de passer à la phase des traités et aussi des guerres.

Bien évidemment, il y a aussi dans ce jeu des adversaires et il faudra faire avec bien évidemment…

Mais au travers des époques la progression est intéressant et le jeu est distractif.

Quelques étapes pour avancer dans le jeu :

La construction des divers bâtiments et chacun avec une particularité, pouvoir payer en monnaie ou en diamant, il y a les bâtiments de marchandises, les bâtiments de production, les bâtiments culturels, les bâtiments militaires.

Puis ensuite il y a la construction de constructions cela concerne les routes, les expansions, les décorations…

Les graphiques sont agréables et ils donnent de l’intérêt au jeu.

Les avis sur le jeu Forge Of Empires

Ensuite, parmi les aspects un peu plus techniques du jeu et selon les avis de gamers, ce jeu MMORPG comme pour la plupart des jeux de rôle propose aussi son modèle économique, comme toujours, cela permet bien sûr de progresser mieux dans le jeu. Donc il va falloir mettre un peu la main au porte-monnaie, il reste possible de payer en points et en d’autres choses, mais l’argent réel sera aussi de mise à un moment…On peut débloquer des technologies, booster des productions, il n’y a bien sûr aucune obligation, mais c’est un fat qui doit être stipulé. Ce principe revient dans de très nombreux jeux, rien de bien nouveau sur ce plan.

Le jeu développé par InnoGames en 2012 Forge Of Empires reste l’un des jeux les plus populaires sur le marché des jeux MMORPG. InnoGames confirme ainsi son succès et son grand intérêt en développant des jeux dans le genre stratégie qui marquent et laissent une empreinte, c’est aussi le cas avec Guerre Tribale et Grecpolis.

Comme pour tous les jeux du studio, les communautés rassemblent de nombreux joueurs du monde entier, ce qui ajoute ainsi à l’intérêt que les joueurs amateurs portant à ce jeu.

Les joueurs trouvent toutefois la bande musicale du jeu un peu lassante donc pour beaucoup ils préfèrent couper le son, sur un plan général :

Les joueurs aiment

  • Les Graphismes
  • Le système de combat
  • Le jeu par navigateur

Les joueurs n’aiment pas

  • La bande son un peu trop répétitive

Les amateurs de jeu de stratégie ne peuvent pas passer à côté de Forge Of Empires, même si pour certains joueurs, le jeu peut devenir répétitif et lassant, tout est question de volonté, de patience et de persévérance, toutes les qualités requises pour devenir un grand chef !

Images du jeu Forge Of Empires