MMORPG Aion

Aion, MMORPG Heroic Fantasy

AION est un jeu de rôle MMORPG de Gameforge du genre “Heroic Fantasy”. Les aventures vous entraînent dans un univers médiéval fantastique au coeur du monde sphérique d’Atréia. La tour d’eternité qui doit être détruite représente le dieu AION…Prêt pour l’aventure ? Bienvenue dans l’univers de AION !

Présentation du jeu AION

La tour d’éternité qui représente le dieu AION a été détruite par les humains, les demi-dragons et les Balaurs, de ce jour le monde est séparé en deux parties, une en haut, une en bas et entre les deux un abysse…En haut vivent les Elyséens de Elyséa et en bas vivent les Asmodiens de Asmodae. Les Elyséens vivent le jour, les Asmodiens la nuit.

L’abysse, quant à lui est un amas de débris de roches, c’est l’intelligence artificielle qui commande cette zone.
A l’extérieur de la sphère du monde d’Atréia, vivent les Balaurs.

Dès le départ, le joueur choisit donc son camp entre les trois factions disponibles, à savoir : les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs.

De cette présentation à la verticale, les combats dans le jeu le sont aussi, en verticalité. Votre avatar est capable de combattre dans les airs et le gameplay va pouvoir lui offrir bien d’autres capacités. C’est bien le vol qui fait la particularité du jeu AION, cependant, cette capacité de voler est limitée dans le temps et pour la faire perdurer il est essentiel de se procurer une ressource rare qui se dénomme l’Aether. Dans l’abysse, cette ressource est abondante mais le vol demeure plus long.

Le jeu AION est un jeu MMORPG en free-to-play en téléchargement gratuit, pour vivre des aventures fantastiques au coeur d’un monde imaginaire nouveau pour ce jeu vidéo puisqu’il est fait en verticalité, une chose plutôt rare encore…

Les Balaurs, quant à eux représentent Balauréa, cette contrée s’étend à l’extérieur de la sphère du monde d’Atréia, elle ne sera accessible qu’à partir de certains niveaux atteints dans le jeu.

C’est une zone où le PvP pvE (Player versus Player versus Environnement) est roi et c’est aussi un nouveau concept de jeu, mais les factions restent les éléments clés du jeu.

Il est possible de régir ainsi dans le jeu AION différents éléments entre royaumes, races, guildes, nations, ennemis, sur les trois factions disponibles deux seulement sont jouables, l’abysse étant géré par l’IA.
Les stigmas sont les pierres magiques qui vont offrir les compétences au joueur, ainsi des pouvoirs supplémentaires peuvent être acquis, et c’est aussi une originalité marquée du jeu AION. Il est possible d’acheter des stigmas, on peut en trouver sur des monstres, certaines pierres sont très rares, certaines sont réservées à une classe précise, enfin à savoir que le joueur a droit jusqu’à 5 stigmas.

Les différentes factions :

  • Les Elyséens, anciens humains de la Tour d’Eternité d’Atréia, sont les êtres qui vivent le jour. Ils sont les personnes qui ont le moins souffert de la destruction passée. Les Elyséens combattent les Asmodiens.
  • Les Asmodiens sont également d’anciens humains mais qui eux ont souffert de l’ancienne destruction, ils ont été contraints de vivre dans les ténèbres, ils sont donc devenus des créatures maléfiques qui présentent des griffes et des ailes. Les Asmodiens combattent les Elyséens parce qu’ils considèrent que ce sont les responsables de leur sort.
  • Les Balaurs représentent des créatures du genre dragons, ces créatures interviennent dans les deux précédentes factions en qualité de personnages non joueurs (PNJ).

Les six classes qui peuvent être personnalisables :

  • Le Guerrier : doté de solides armures, il encaisse mieux les coups, il est puissant et endurant.
  • L’éclaireur : très rapide, très agile et perspicace, fort dans le corps en corps.
  • Le Mage : il est doté de pouvoirs magiques qu’il peut invoquer à distance. Il peut déchaîner les éléments, feu, glace sur ses ennemis, c’est un personnage redoutable qui ne pense pas à sa propre protection.
  • Le Prêtre : Il dispose, tout comme l’Artiste du don de pouvoir guérir ses alliés et lui-même.
  • L’ingénieur : A l’aide de pistolets et canons, dans les attaques à distance, il se fait remarquer.
  • L’Artiste : Il guérit et apaise ses alliés, affaiblit ses ennemis à l’aide de la musique.
    Dans AION vous jouez en solo ou en version multijoueurs.

Caractéristiques et avis sur le jeu AION

Aion offre différents modes de jeux à savoir : PvE, PvP, RvR et PvPvE.

Les parts PvE et PvP sont très présentes, PvE classiques mais avec de très nombreuses quêtes, le PvP peut impliquer de nombreux joueurs ce qui ajoute à la passion.

L’objectif du joueur est bien d’acquérir le plus de capacités possibles avec son personnage. La personnalisation de l’avatar est assez poussée, le personnage peut être laissé au jeu par le joueur, pour qu’il puisse tenir une boutique. Le système de combos rend les combats très dynamiques et donc passionnants. Pour les combats, de nombreuses armes et armures sont disponibles, elles peuvent être améliorées et personnalisées.

Le joueur doit trouver des pierres d’énergie, des pierres divines, des enchantements et encore d’autres objets qui lui donneront plus de pouvoir ou d’endurance.

Il peut profiter de nombreuses compétences, magiques ou martiales dont les effets visuels sont particulièrement attractifs et évolués. Le système de combos permet aussi au joueur d’enchaîner les compétences.

Outre les classes, les joueurs ont aussi le choix de différentes professions qu’ils pourront développer, artisanat, forge d’armes, forge d’armures, cuisine, alchimie, tannerie…

Pour atteindre les métiers, le joueur doit récolter des matériaux, il fabrique des objets.

La progression du joueur dans le jeu lui offre également des titres, des récompenses, des bonus.

Pour les Balaurs ont un rôle qui permet d’équilibrer le jeu et les rapports de force entre les deux factions jouables. Ils sont aussi là pour déclencher parfois des surprises.

Les guildes dans le jeu AION sont appelées des Légions.

Les légions se divisent en trois niveaux et dépendent du nombre de membres et du nombre de points de légions récoltés.

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment

  • Les graphismes, le gameplay
  • Le mode PvP
  • L’ambiance générale du jeu et les Maps
  • Les musiques

Les joueurs n’aiment pas

  • Les frustrations avec le RvR
  • Le support NCsoft inexistant
  • La non variété des builds

Images du jeu Aion