Twin Saga offre un jeu MMORPG à télécharger sur PC édité par Aeria Games. Dans le genre Heroic Fantasy, le joueur doit sauver l’humanité et remettre de l’ordre au coeur d’un monde devenu chaotique, celui d’Aetherion … Etes-vous prêt à devenir ce héros tant attendu ?
Bienvenue dans les aventures magiques de Twin Saga.
Présentation du jeu Twin Saga
Synopsis du MMORPG Twin Saga
Un monde autrefois si envoûtant, celui de Aetherion, et deux déesses, Marisa et Amaris, qui avaient entre les mains la destinée de ce monde et ce, grâce au pouvoir de la Balance Céleste.
Sur terre, c’est ainsi aussi que des habitants pouvaient s’épanouir au sein d’un véritable petit paradis, ce bonheur a perduré longtemps, très longtemps…
Un beau jour, le calendrier de la création atteint sa dernière page, de ce fait, un nouveau doit voir le jour. Malheureusement, c’est bien là que tout bascule, à cause du désaccord entre les deux déesses, un désaccord qui se transforme vite en querelles et bien plus encore jusqu’à la guerre…C’est ainsi que Aetherion se transforme en monde devenu chaotique…
Dans cette guerre dévastatrice, l’un des déesses gagne le pouvoir du monde, l’autre est contrainte et forcée de lier sa destinée à celle des mortels.
Avant cela, elle avait pu juste à temps libérer de fidèles serviteurs loyaux, prisonniers, dénommés les “Senshis”…
L’entrée dans le jeu :
Le joueur peut choisir son personnage entre différentes classes disponibles, au départ, il y avait :
- Le chevalier
- Le Mage
- Le Mercenaire
- Le Maître Lame
Désormais il y a aussi :
- Le Paladin
- L’épéiste
- Le chasseur
- Le Sorcier
- Le Sage
- Le Ranger
- L’assassin ou gladiateur.
Si le joueur a la possibilité de changer de classe à n’importe quel moment dans le jeu, il faut tout de même savoir que ces classes pour certaines sont accessibles selon des niveaux, par exemple, pour le Paladin, il faudra attendre le niveau 20.
Il doit ensuite se lancer dans de nombreuses quêtes afin de progresser dans le jeu et pour les compétences accrues de son personnage. Au fur et à mesure de sa progression dans le jeu, le joueur va pouvoir aussi créer des alliances, gagner de l’expérience et il devra remporter de nombreuses victoires aux combats…
L’aventure est scénarisée, et les quêtes scénarisées coupent un peu l’élan du joueur, en effet, le gameplay n’est pas très audacieux, de même le rythme est plutôt lent.
Dans l’ensemble et cependant, Twin Saga restitue bien ce qu’on attend d’un RPG, les combats sont bien de mise, les donjons, et de plus le personnage peut être personnalisé.
Les graphismes sont réussis mais tous les joueurs ne les apprécient pas pour autant.
Free-to-play, il n’est donc pas nécessaire pour progresser de devoir obligatoirement mettre la main à la poche.
Il est possible de changer de classe au cours du jeu, ce qui est plutôt rare dans ces types de jeux.
Twin Saga, dans l’ensemble, s’adresse quand même plus à un jeune public.
En qualité de héros que vous devez devenir, l’objectif reste bien celui de sauver l’humanité.
Les affrontements sont musclés et dynamiques, les armes sont puissantes, mais pour les avoir, il faut gagner les combats, il faut remporter les quêtes.les gagner.
Par contre, si le joueur à besoin d’un DPS ou support, cela est permis à tout moment du jeu et c’est l’un des avantages de Twin Saga, cela est valable en PvE ou PvP.
En plus de l’histoire de base, Twin Saga vous invite aussi à vivre des petites aventures amusantes à l’aide de certaines fonctionnalités disponibles. En effet, il existe des mini-jeux, des petits interludes récréatifs.
C’est amusant et cela permet de pouvoir remporter des ressources en plus. Si vous aimez la pêche par exemple, alors vous aurez l’occasion de pêcher.
Vous pouvez aussi acheter et aménager une maison qui se trouve sur le dos d’une créature géante, on les appelle, les manoirs ambulants.
Cette maison se compose de trois étages, vous y avez accès quand vous voulez. Un étage est destiné pour un atelier de confection, un autre est une serre.
Dans toutes les aventures, dès le départ, le joueur est accompagné de ces fameux Senshis, qui autrefois avaient été libérés par la Déesse devenue mortelle.
Les senshis sont ainsi des petites créatures qu’il faudra aussi apprivoiser pour qu’elles deviennent de fidèles compagnons très loyaux et alliés indispensables…
Pour conquérir d’autres royaumes, le joueur aura la possibilité de rejoindre une guilde afin d’unir les forces.
Chaque guilde se représente elle-même, chacune dispose de son canal de chat. Les guildes sont limitées à 95 personnes.
Autres petites caractéristiques pour Twin Saga
La configuration requise et recommandée est :
- Windows XP SP3 / Vista / WIN 7 – 8 – 10 –
- Processeur intel Core2 duo 2,66 GHz ou + / AMD Athlon 64 X 2 6000+ ou meilleur.
- 6 Go de libre pour disque dur.
- RAM 6Go ou plus.
- Carte graphique nVidia GeForce 9500 ou mieux.
- Carte son, compatible direct X.
Voici quelques particularités selon certaines classes du jeu :
- Le maître-lame comme on peut s’en douter, sait parfaitement manipuler les lames aiguisées avec beaucoup de précision.
- Il est tactique, polyvalent mais fourbe aussi.
- Le mage on s’en doute également connaît toutes les recettes de magie, ce personnage dans le jeu, accessible dès le niveau 1, peut faire d’importants dégâts.
- Le mercenaire dispose de pistolames il est ultra précis et ne rate jamais sa cible, il attaque à distance.
- Le Paladin doté d’un bouclier et d’une épée, il vient toujours en aide à ses alliés, il est accessible seulement à partir du niveau 20.
En résumé, Twin Saga est un jeu qui plait bien au jeune public. En effet, ce petit côté manga des personnages, de même tous les effets colorés, la scénarisation de l’histoire et des quêtes, tout cela s’adresse quand même bien, à des joueurs un peu plus jeunes. Selon les goûts et les préférences de chacun en matière de jeux MMORPG, Twin Saga peut aussi intéresser des joueurs un peu plus âgés.
C’est un jeu agréable par ses aspects interludes qui sont très agréables à franchir et à découvrir comme le fameux manoir ambulant… Dans le hall de ce manoir, il vous sera possible d’aménager un très joli coin salon pour accueillir vos amis, c’est lors des expéditions que vous pouvez dénicher des éléments mobiliers et décorations.
L’univers Twin Saga vous permettra de passer d’agréables moments.
Avis général des Joueurs :
Les joueurs aiment
- Le large choix de classes
- Pouvoir changer de classe au cours du jeu
- Les combats dynamiques
- L’histoire et le côté free-to-play respecté
Les joueurs n’aiment pas
- Quêtes scénarisées
- PvE et PvP peu solides
- Les Progressions linéaires