MMORPG Sao’s Legend

Sao’s Legend

Jeu de rôle MMORPG Sao’s Legend dans le genre manga est édité par les studios Ggcorp et Joyfun.
Le jeu s’adapte à tous âges, le mode de combat est automatique.

Pour vivre une aventure en compagnie des héros Kirito et/ou Asuna, le free-to-play dont l’histoire d’origine est celle de Sword Art Online, bienvenue dans Sao’s Legend !

Même si les avis sont controversés sur l’origine Sword Art Online, il y a eu une série de manga animé tiré de là en version française. Mais le jeu s’adapte à tous et c’est là tout son intérêt.

Sans téléchargement, directement accessible depuis le pc ou mac, depuis le navigateur web, aucune installation, en une minute seulement il est possible de commencer le jeu.

Etes-vous prêt à vous retrouver dans la peau de ce garçon emprisonné dans un monde virtuel et qui souhaite revenir à la réalité/ Il va falloir se battre pour y arriver et aussi pour gagner le jeu.

Sao’s Legend : Présentation

Manga tout droit sorti de l’univers Sword Art Online (SAO). 

Sao’s Legend est un jeu de rôle massivement multijoueur dans le genre manga et action. Des décors en 2D isométrique et les combats contre les monstres ajoutent ainsi tout l’intérêt de ce jeu qui plaît aux grands comme aux plus jeunes.

Sao’s Legend : Synopsis du MMORPG

Une nouvelle technologie mise au point par l’homme vise à ce que à l’ère 2022 les cinq sens de l’homme sont transférés à un monde virtuel dénommé Aincrad. Les hommes pris au piège de ce monde virtuel souhaitent réintégrer la réalité, il va donc falloir les aider pour cela…

L’histoire du jeu reste fidèle au manga. La première opération consiste comme pour la plupart des jeux MMORPG de choisir et créer son personnage ou avatar. Pour Sao’s Legend il y donc le choix entre :

  • Épéiste : Kirito, héros du manga
  • Ranger : archer femme
  • Prêtre : Leafa, soeur de Kirito
  • Chevalier : le chef de la guilde des conquérants à savoir : Heathcliff.

Plusieurs niveaux sont à franchir, l’objectif final étant de tuer le boss. Pour y parvenir il va falloir gagner des ressources, de l’expérience pour pouvoir gravir les échelons, les quêtes sont au rendez-vous et les combats aussi.

Niveau par niveau la progression a lieu, au niveau 65 l’arme divine apparaît et aussi la tenue élégante pour augmenter les statistiques. Avec d’autres gamers il est possible aussi d’atteindre des actions comme “Amoureux” qui offre l’opportunité à deux joueurs de s’unir pour une alliance. Bien sûr, dans le déroulement du jeu il y a également des aides, les montures aussi facilitent les déplacements quand elles sont acquises, la paire d’ailes pour la monture se gagne une fois atteint le niveau 25. En ce qui concerne les combats contre les monstres, les fées comme : Mignon Dragon, Petit Fantôme, Papillon Vengeur, Pina, Diable Pleureur, Enigma, Ombre Sanglante, MHCP001, peuvent vous venir en aide, et puis une autre aide précieuse votre petite amie ou petit ami, s’ajoute à l’aventure mais c’est au joueur de déterminer si l’action de cette dernière dans le jeu sera, passive, agressive ou défensive. La petite amie ou petit ami peut être : Maître Dragon, Philia, Sash, Strea, Seigneur Sylphe, Seigneur Sith Cait, Forgeronne, Berserk Healer, Alice, Fille Mystérieuse, Épée Absolue ou bien Flash.

Dans le jeu il est également possible de défier des instances, il y en a six actuellement dans le jeu.

Les avis sur le jeu Sao’s Legend

Sao’s Legend est un jeu très intéressant qui de plus est découvert de différentes manières, le gameplay est intuitif et les amateurs de manga ne sont jamais déçus. Toutefois, le jeu est considéré comme le clone de nombreux autres jeux qui proviennent du continent asiatique, par ailleurs, il faut reconnaître que l’histoire d’origine Sword Art Online n’est pas suffisamment développée ici dans le jeu, mais cela n’enlève rien à l’intérêt du jeu, mais les amateurs du genre évitent de faire la comparaison. La progression reste intéressante les possibilités sont diverses et variées. Pour jouer seul comme à plusieurs, le jeu sait intéresser les gamers, par contre, le système pay-to-win est un peu trop sollicité.

Les joueurs aiment

  • Les graphiques et la technique du jeu
  • Les fonctionnalités et les modes de jeu
  • Les évolutions proposées

Les joueurs n’aiment pas

  • Cet aspect répétitif et ressemblance d’avec trop d’autres jeux made in Asie.
  • Quêtes sans profondeur
  • L’automatisation, notamment des combats
  • Scénario global
  • Le jeu présente trop de clignotements
  • Le Pay to Win trop présent
  • Les explications globales pas très claires parfois

Images du jeu Sao’s Legend