MMORPG League of Angels 2

League of Angels 2

C’est dans un univers mystique que vous entraîne League of Angels 2, suite de l’opus de 2013 et de Fire Raiders, ce jeu de rôle de type MMORPG qui vous fait découvrir le royaume perdu d’Elysium…

Partez à la découverte de puissants royaumes peuplés de héros et d’anges, de créatures mythiques et à la conquête de donjons.

Vous devenez le héros du bien contre le mal, pour vaincre justement ce mal qui règne en maître sur la terre d’Elysium, à vous de rendre de belles âmes et à vous d’éviter tous les pièges qui vont se dresser contre vous… Prêt pour de trépidantes et mystérieuses aventures ?

Bienvenue dans le monde de League of Angels 2.

League of Angels 2 : Présentation

Les graphismes de ce jeu sont superbes, les designs mais aussi les personnages sont magnifiques. Les donjons sont plus nombreux, le jeu offre une aventure solo ou alors à plusieurs joueurs.

Le Design, le 3D fait oublier les petits inconvénients du jeu selon l’avis des joueurs qui ne se sentent pas trop impliqués à travers leur personnage, mais les défis sont lancés, il convient de les réussir, et c’est ce qui motive aussi les joueurs dans cette aventure.

Votre personnage doit faire régner le bien là où le mal s’est propagé, la tâche ne sera pas si simple, les âmes sont corrompues, perdues et il va falloir les rendre belles…

Le défi est lancé et vos ennemis pourraient bien devenir vos précieux alliés, mais pour cela, il va falloir être convaincant et combattant.

League of Angels 2 est un jeu très plaisant, l’interactivité reste réduite, le gameplay peut sembler répétitif à la longue, mais l’intérêt du jeu est bien là.

Entrez dans le jeu :

League of Angel 2 est un jeu pas trop complexe, le tutoriel est bref mais très bien expliqué, ainsi, la compréhension du jeu est vite acquise. Une fois le personnage choisi, un homme ou une femme, le jeu peut commencer.

Pour le personnage au départ, guère trop de possibilités de personnalisation, mais cependant, au fil du jeu, vous pouvez gagner des vêtements et des ornements. La première étape est la pêche aux anges à travers les nombreux donjons disponibles mais remplis d’épreuves à faire et où des combats commencent pour espérer passer à l’étape suivante.

Les donjons proposent trois formes, chacun offre ses spécificités, grâce au mode automatique qui peut jouer à votre place vous pourrez aussi valoriser le niveau de votre personnage.

Débute le chapitre des trois royaumes sur la terre d’Elysium qui était auparavant un seul et unique royaume.

Les trois royaumes sont :

  • Le royaume de Midas dirigé par “Athéna” qui souhaite y instaurer démocratie et égalité pour retrouver la gloire passée
  • Le royaume de Céleste guidé par l’ange “Fortuna” qui souhaite faire de son royaume un asile pour démunis et parias
  • Le royaume des tempêtes mené par l’ange de la guerre “Apocalyptica” qui réunit les responsables de la chute d’Elysium, des anges radicaux qui veulent dominer les humains

La traduction française est un peu catastrophique, sans véritable sens même parfois, mais l’aventure se poursuit et la curiosité l’emporte. Il manque aussi une implication réelle du personnage dans le jeu, ce sont les anges et les héros qui font le plus gros du travail dans les combats à mener, c’est un reproche des gamers pour ce jeu, mais cela n’enlève pas l’intérêt de l’aventure et la curiosité d’avancer au coeur des royaumes et des donjons. Par ailleurs, ce que le personnage ne fait pas de lui-même, il est possible de l’acquérir par d’autres moyens. 

En multijoueurs il est possible de rejoindre une guilde ou d’en créer une.

Pour progresser, on distingue deux phases possibles, par le personnage et selon les niveaux à franchir, soit par l’amélioration des équipements, qui nécessite la collecte des héros qui, eux-mêmes, sont catalogués selon trois niveaux différents.

La meilleure façon de faire évoluer son personnage est d’aller au combat, les victoires permettent de gagner des prismes, des rouleaux d’expérience et des pierres.

Pour les héros, il faut choisir les plus difficiles à avoir pour monter en niveaux, on trouve ainsi, les héros peu communs, les héros épiques et les héros légendaires. Il faut soit les combattre soit faire des invocations et soit également procéder à des échanges.

Les avis sur le jeu League of Angels 2

Un manque d’emprise du personnage sur les batailles, ce que peuvent reprocher les joueurs qui sont ainsi confrontés au choix des anges et héros qui feront beaucoup le travail, ce sont eux qui iront au devant pour tenter de gagner des récompenses. Ainsi, de ce fait, les mécaniques du jeu ne sont pas très encourageantes, le sentiment de répétition peut se faire ressentir.

Pour mieux progresser, il faut passer par le “cash shop” soit donc par le porte-monnaie et bien souvent free-to-play implique de passer par là ! 

Le plaisir du jeu reste cependant là, et les inconvénients n’empêchent pas les joueurs de vivre pleinement l’aventure League of Angels 2. 

On peut noter que le nouveau moteur 3D apporte aussi ses avantages pour ce jeu qui en séduire plus d’un malgré le manque de customisation et d’interactivité.

Les joueurs aiment

  • Graphismes
  • Côté “collection”
  • Design des héros

Les joueurs n’aiment pas

  • Gameplay trop simple
  • Cash Shop invasif à leurs goût
  • Manque de customisation
  • Traduction

Images du jeu League of Angels 2