MMORPG Game of Thrones, Winter is coming

Les amateurs de la célèbre série du même nom Game Of Thrones, seront donc heureux de découvrir ce jeu de type MMORPG Games Of Thrones Winter is coming, qui se place dans le genre Heroic Fantasy stratégie/gestion et qui est développé par Youzu ou Yoozoo interactive et édité par GTarcade.

Le joueur est invité à prendre le contrôle des personnages connus de la série pour parcourir différents lieux également connus dans la série.

Si toutefois, les joueurs ne connaissent pas la série, ils sauront très rapidement s’immerger dans ces aventures palpitantes.

Découvrez vite les sept royaumes, bienvenu dans l’aventure Games Of Thrones Winter is coming !

Présentation du jeu Games Of Thrones Winter is coming

Game of Thrones : Winter is Coming est un jeu par navigateur sous licence officielle qui est basé sur la série télévisée à succès. Les personnages, les paysages, la topographie reste ainsi fidèle à la série, dans le jeu MMORPG présenté ici.

Pour rappel et pour ceux qui ne connaissent pas, la série Games Of Thrones, elle est initialement parue sur la chaîne américaine HBO avant de s’exporter dans le monde. Elle met en scène neuf familles qui se disputent le territoire de Westeros au travers des sept royaumes qu’il compte.

C’est à la sortie de la saison 8 que ce jeu a été développé. Il vous entraîne donc dans les mêmes aventures que la série.

Synopsis rapide :

Après la mort d’Eddard Stark, le joueur incarne le rôle de l’ambitieux seigneur de Westeros qui veut mettre fin aux ravages de la guerre et aux conflits qui opposent les sept royaumes.
Les personnages de la série apparaissent dans le jeu, le joueur pourra ainsi les recruter pour rejoindre ses rangs…

Dès le début du jeu le joueur aura à faire aux héros de la série, à savoir : Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Tyrion Lannister et tous les autres.

Les amateurs de la série retrouveront ainsi leur personnage favori. Game of Thrones Winter is Coming offre ainsi un bon équilibre entre stratégie et jeu de rôle.

Le joueur va devoir créer une maison, personnaliser son château, conquérir d’autres territoires, former une armée et progresser dans tous les défis que lancent les aventures du jeu. Les combats joueurs contre joueurs (PvP) est bien présent.

La première phase du jeu est accessible gratuitement. Westeros est très bien représenté, l’immersion au coeur des sept royaumes est très représentative.

Quand on connaît le succès de la série, les amoureux, ne devraient donc pas être déçus par les aspects du jeu.

Les principaux monuments et châteaux de la série, sont aussi dans le jeu.

L’entrée dans le jeu met donc le joueur immédiatement dans la peau du seigneur ou dame de Westeros.

La première mission vise à construire une base impénétrable avant de former ensuite une armée. Pour cela, le joueur recrute des personnages connus de la série. La progression dans le jeu fait gagner de la puissance, de l’argent et aussi de l’influence en vue de conquérir le fameux trône de fer. Les différents personnages ont aussi des compétences différentes, ils ont tous des soldats et des partisans qui leurs sont propres. Le joueur doit minutieusement choisir ses alliés pour remporter de l’influence de ces personnages très connus.

Si le joueur parvient à conquérir le trône de fer, il pourra alors bénéficier de fonctionnalités et améliorations distinctes pour régner ainsi plus aisément. L’exploration des nombreux continents reste également très intéressante.

De nombreuses missions PvE sont également disponibles, le joueur replonge dans les aventures de la série à travers des moments préférés. Des scénarios cachés permettent ainsi de vivre les missions PvE autrement…Attention, car au milieu de tout cela, sont aussi, les bandits et les assassins itinérants.

Games Of Throne Winter is coming reste ainsi très fidèle à la série à travers la musique, la modélisation et la présentation de Westeros.

Caractéristiques détaillées du jeu Games Of Throne Winter is coming

Le jeu met en avant les aspects stratégiques et de gestion, les affrontements, sièges de châteaux, constructions et développements technologiques, comptent dans les principales phases du jeu. Les créateurs du fameux League Of Angels, restent ainsi fidèles à développer des jeux de type MMORPG qui remportent toujours un vif intérêt. Côté graphiques, Games Of Throne Winter is coming offre d’excellentes représentations, la 3D sur navigateur est étonnante. Le jeu est ouvert sur tous les navigateurs actuels.

Pour progresser au mieux tout commence par des constructions dont des industries. Il faudra bien sûr produire des flèches pour son armée. Pour cela le gameplay est très précis pour suivre toutes ces différentes étapes.

Les batailles offrent un système de fonctionnement semi-automatique très correct, mais sans plus, la tactique TotalWar reste plus convaincante.

Le côté PvP prendra bien sûr son plus grand intérêt après la phase gratuite, où il faudra passer à l’abonnement pour profiter de tout le potentiel qu’offre le jeu.

Comme pour de nombreux jeux du genre, les joueurs devront donc accumuler et optimiser les ressources pour construire et faire évoluer leur empire et leur emprise.

Des quêtes seront réalisées pour acquérir des ressources et d’autres récompenses.

Il faudra ensuite affronter les rivaux ce, à travers les combats stratégiques en PvP. Plus il y a de victoires et plus le joueur gagne du prestige, c’est à l’heure des combats que les stratégies prennent toutes leur importance. Chaque joueur dispose de son héros principal qu’il pourra renommer s’il le souhaite et devra donc le faire évoluer, c’est au joueur de créer et façonner le personnage qui sera le plus digne de remporter le trône de fer.

Pour cela, ce héros devra compter sur des armes puissantes, sur divers équipements qu’il faudra également acquérir.

En plus de ce héros, il sera possible de compter sur des commandants qui dirigeront votre armée, ils sont aussi des personnages emblématiques de la série, c’est au fil du jeu qu’ils seront débloqués. Ces commandants peuvent appartenir à 4 classes qui sont : infanterie, cavalerie, lanciers ou archers.

Dans Games Of Throne Winter is coming, vos talents seront débloqués à l’aide de l’arbre de talents présent dans le jeu et gameplay, il faut pour cela réussir les objectifs pour déverrouiller alors chaque talent un à un.

Des caractéristiques bien distinctes apparaissent à travers les différents bâtiments qu’il va falloir construire pour progresser. La carrière, par exemple, sera construite sur l’un des emplacements que le joueur aura libéré autour du château, les personnages commandants Barret, O’Biehn et Russel sont ceux qui permettent d’obtenir des bonus de production…

On trouve encore parmi ces bâtiments, l’Hôtel des Bannerets, La Tour du Mestre, la ferme, la mine, la scierie, l’Hôtel de la monnaie, l’entrepôt, la taverne, le refuge… Chacun de ses bâtiments a son importance pour l’évolution dans le jeu.

L’avis des joueurs :

Les joueurs aiment

  • Le respect de la série très connue
  • Les graphiques
  • L’arbre de talents
  • Les quêtes et missions

Les joueurs n’aiment pas

  • Les restrictions sans abonnement
  • La difficulté pour le joueur qui souhaite avancer en PvE

Images du jeu MMORPG Game of Thrones