MMORPG World of Warships

World of Warships, MMORPG de guerre

World of Warships est un jeu MMORPG en free-to-play édité et développé par Wargaming.

Genre action, guerre et combat naval au rendez-vous avec des batailles possibles à 15 contre 15.

Stratégie et action de rigueur dans World of Warships pour construire une flotte navale invincible, en êtes-vous capable ? A vous de jouer …

World of Warships : présentation du jeu

World of Warships est un jeu par navigateur, jeu RPG, multijoueurs pour des batailles qui peuvent réunir jusqu’à 15 joueurs contre 15 autres… Le jeu offre différentes classes de navire, parmi eux, des destroyers, des croiseurs, des cuirassés et des portes-avions. Avec un arsenal complet, le joueur pourra conquérir plus aisément les océans, mais pour tout cela, il faut savoir faire preuve de stratégie et d’organisation de plan d’attaque…Stratégie dominante, tactiques, il faut être doté de ces capacités pour progresser.

Les classes de navire :

Les Destroyers

Ils sont polyvalents dans le jeu. Ils tiennent plusieurs rôles, capables de traquer et de détruire, ils jouent aussi un rôle de protection de l’espace aérien, ils peuvent lancer des torpilles…Ils sont rapides, maniables, un peu de difficulté toutefois dans les virages serrés. Impitoyables dans les batailles, ils disposent toutefois d’un blindage assez léger.

Les Croiseurs

Ce sont des vaisseaux rapides, maniables, puissants, ils sont une grande menace pour l’adversaire et ils infligent de gros dégâts avec canons et torpilles, idéaux pour les attaques en altitude.

Les Cuirassés

Ils sont la grosse artillerie de la flotte navale, ils sont puissants et bien blindés, les canons sont colossaux et dotés de pièces d’artillerie antiaérienne, particulièrement menaçants et performants.

Les Portes-avions

Ce sont les vaisseaux polyvalents capables de jouer plusieurs rôles, ils transportent des bombardiers, des bombardiers-torpilleurs et des chasseurs, ils sont excellents en soutien, ils peuvent diriger plusieurs escadrons en même temps. Points forts stratégiques dans les batailles, ils sont indispensables.

Le joueur doit devenir le meilleur au coeur de sa flotte navale, il sera parfaitement formé aux aux différentes techniques de combat et pour connaître les équipements des navires. Toutes les connaissances à avoir sont bien détaillées à travers les guides.

Paré pour mener la bataille ! 

Au coeur de la seconde guerre mondiale, 85 navires de guerre des flottes Américaines, Japonaises et voir même deux vaisseaux Russes et autres nations disponibles, au joueur de choisir de quelle nation il veut devenir le capitaine indispensable de la flotte navale.

Une fois le jeu téléchargé, l’interface montre un port et le joueur va choisir son premier navire. Ensuite, le joueur choisit entre les deux options possibles, à savoir : jeu contre bots ou jeu contre d’autres joueurs.
L’objectif reste bien de développer sa flotte et de détruire les vaisseaux ennemis, tout cela dans des environnements différents, selon 16 cartes disponibles.

Une vue caméra vue de dessus pour avoir une meilleure vision d’ensemble entre navire et alentours, possibilité de zoomer pour ajuster les tirs, et maîtrise des fonctions possibles pour les navires.
A babord, à tribord, il faut être informé des bases ! 

Des îlots offrent de bonnes cachettes, ils sont parfaits aussi pour tendre des pièges à l’ennemi. Il faut anticiper toutes les trajectoires de tirs. Torpilles, fumigènes, munitions sont parmi les équipements de certains navires.

Bien évidemment, mais ce n’est pas une nouveauté pour les amateurs du genre, pour progresser plus rapidement, le joueur devra sans doute dépenser de l’argent, soit par de la monnaie gagnée et intégrée au jeu soit par de l’argent bel et bien réel.

La progression free-to-play se débloque au fil des niveaux.

Caractéristiques et avis sur World Of Warships

Un jeu aux multiples tactiques, et notamment une tactique par classe, par exemple comme pour celle des Portes-avions qu’il vaut mieux garder sur les bords de la carte et éviter les affrontements directs, pour celle des cuirassés où le champ d’action doit être bien anticipé, l’utilisation des avions de reconnaissance est judicieuse, la tactique des croiseurs parfaits pour les défenses antiaériennes. 

En résumé, à chaque nation sa particularité, et à chaque navire aussi ses particularités, une chose est certaine, dans une nation, un croiseur ça va, plusieurs autant dire : bonjour les dégâts ! 

Chacun leur vitesse, mais chaque joueur fera le nécessaire pour avoir une flotte la plus performante possible, ainsi, vaisseaux rapides et lents s’aident mutuellement.

Au regard du grand succès remporté par ce jeu, World of Warships, on constate ainsi sur les avis généraux du jeu.

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment

  • Le Gameplay et de même pour chaque classes
  • L’ensemble du déroulement du jeu dans ses stratégies et tactiques
  • Le côté réaliste et notamment dans les batailles

Les joueurs n’aiment pas

  • En version multijoueurs, le manque de coéquipiers coopératifs, les joueurs détestent le côté individualisme qui bien souvent prend le dessus sur le collectif.
  • Les petits problèmes d'aliasing
  • La météo qui ne varie jamais

En résumé, World of Warships propose des heures de batailles et notamment à plusieurs et ce, dans la mesure où les coéquipiers feront le nécessaire pour l’intérêt du jeu et dans ce domaine particulier.

Des heures aussi de stratégies, de tactiques, des combats envoûtants, c’est tout ce qui vous attends avec World of Warships ! 

Accessible par simple téléchargement, ce jeu gratuit de type MMORPG vous réserve de longs moments de batailles historiques, les amateurs du genre vont se régaler.

Images du jeu World of Warships