MMORPG ArcheAge

ArcheAge

ArcheAge est un MMO en free-to-play dans le genre “fantasy”, sorti en 2014, jeu développé par le studio coréen XL Games et distribué en France par Trion Worlds.

L’univers ArcheAge plonge le joueur dans un monde médiéval où deux factions principales s’affrontent. Dans ces mêmes factions des races sont concernées : celles des Nuiens et Elfes pour l’une d’elles, et les Firrans et Haranis pour l’autre.

Un jeu avec de nombreux à-côtés comme le système d’artisanat, de commerce mais aussi et encore les batailles navales, peu orienté PvE mais qui va ravir les gamers friands de PvP.
Bienvenue dans l’univers ArcheAge !

Archeage : Présentation du jeu MMORPG

Un gameplay assez basique, les actions se commandent principalement depuis le clavier, les sélections à l’aide des clics souris, ArcheAge reste un MMO classique, rien de bien nouveau pour tous les amateurs du genre MMORPG sur navigateur. Il est possible dans ce jeu de construire des châteaux, de cultiver des champs ou de lancer de terribles batailles navales.

Le joueur a le choix parmi 4 races qui comptent elles mêmes au coeur des deux factions principales du jeu, comme nous l’avons vue en introduction, à savoir : les Nuiens, Elfes, Haranis ou Firrans. 

Le joueur peut faire du commerce, peut prospérer, peut combattre, peut naviguer, il lui est possible de maîtriser jusqu’à 120 classes différentes…

Le joueur se doit de façonner le monde et pour éviter une catastrophe future. Il se trouve ainsi débarqué dès le début du jeu sur l’un des deux continents entre “Nuia” ou “Haranya”, un troisième continent, “Auroria” sera accessible plus tard dans les aventures.

Le joueur va personnaliser son avatar ce, à sa convenance et il choisit son art, soit, sa classe.

En effet, il existe six arts différents : les guerriers, les archers, les mages, les nécromants, les assassins, les animistes ou soigneurs du jeu.

Arrivé au niveau 10 du jeu, le gamer peut associer trois arts différents, de nombreuses combinaisons restent possibles, le gameplay offre en effet une grande variété d’approches.

Les races jouables

  • Les Nuiens ou conquérants de la nature sont installés dans la péninsule de Solzreed, grande forêt entourée de collines. Ils doivent concilier la menace des créatures et la puissance des pierres, des sources et des rivières…
  • Les Elfes revendiquent une certaine noblesse, plutôt distants avec les autres peuples peu intéressés par les Nuiens avec lesquels ils vivent sur le continent. Ils aiment la méditation et la réflexion. Ils s’entraînent pour faire face à la mort avec honneur sur les champs de batailles.
  • Les Haranis ont des traits plutôt asiatiques, rusés ils sont considérés comme de réels survivants après la perte de leur ancien Royaume, ils sont redevenus très puissants.
  • Les Firrans sont un peuple de guerrier, mi-homme, mi-félin. Ils errent dans les grandes étendues du monde et ne veulent surtout pas se sédentariser. Ils sont dits, cruels, bestiaux…Ils vivent sur le même continent que les Haranis à l’Est.

Synopsis de ArcheAge

Débarqué sur l’un des continents entre “Nuia” ou “Haranya”, le joueur devra construire, concevoir conquérir et combattre pour éviter une catastrophe irrémédiable sur l’un de ces deux continents, dès le départ.
Un défi qui ne se contente donc pas uniquement de combattre sans cesse, et, c’est là tout l’intérêt des aventures du jeu ArcheAge.

Caractéristiques et principales étapes du jeu ArcheAge

Le joueur dans ArcheAge a donc la possibilité d’être à la fois : un artisan, un bâtisseur, un cultivateur…

Le jeu propose un système d’artisanat très poussé, plus de vingt spécialisations sont ouvertes comme l’alchimie, la pêche, la tannerie…

Le négoce permet de s’enrichir, il est possible de gérer une ferme, de bâtir une maison, selon les ressentis entre une âme d’agriculteur ou celle d’un architecte.

Les déplacements dans le jeu sont divers et variés, sur terre, dans les airs, et sur l’eau. Les batailles navales sont ainsi disponibles sur de simples embarcations ou sur des bateaux de guerre.

La dynamique pour les affrontements PvP offre un intérêt tout particulier aux joueurs qui peuvent ainsi faire justice eux-mêmes, par exemple, ils peuvent envoyer à la barre des accusés un joueur un peu trop porté sur la castagne… Entre zones de propre aux factions, lieu où seules les factions ennemies peuvent attaquer, ou autres zones où il faut se méfier de tout y compris de ses propres alliés, le côté PvP n’est donc pas dénué d’intérêts…Les guildes sont donc très présentes et il faudra d’ailleurs en rejoindre une pour avoir la chance de conquérir les donjons plus complexes.

ArcheAge offre des graphismes très agréables, la personnalisation du personnage est intéressant, les environnements du jeu bien réussis, la bande son est sympathique. Jeu en Free-to-play mais comme pour de nombreux jeux dans le genre MMORPG, pour encore plus d’intérêts, il faudra parfois mettre la main à la poche, bien que cela ne soit pas obligatoire non plus…

Configuration recommandée :

  • CPU : Intel Core i5
  • Mémoire vive : 4 Go de RAM
  • CG : nVidia GTS250 1 Go ou Radeon HD 4850 1 Go
  • Hdd : 40 Go
  • DirectX : Direct X 11

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment

  • Les Graphismes
  • Les différentes cinématiques
  • Diversité des rôles...

Les joueurs n’aiment pas

  • Le côté très tourné PvP
  • Restrictions pour les comptes gratuits.
Vaste monde aux allures d’heroic-fantasy pour faire évoluer un personnage entièrement personnalisé à la convenance, large liberté d’action, les défis nombreux, une interface agréable, tout ceci explique le succès de ce jeu ArcheAge.

Images du jeu Archeage