MMORPG Pirates : Tides Of Fortune

Pirates : Tides Of Fortune

Type de jeu MMORPG Pirates Tides of Fortune vous emmène au coeur d’un univers de pirates pour un jeu free-to-play par navigateur dans le genre stratégie.

C’est un jeu édité par le Studio Kabam. Une aventure palpitante dans la peau d’un capitaine de pirates qui va partir à la conquête de trésors… Prêt à larguer les amarres ?

Pirates Tides Of Fortune : Présentation

Capitaine de pirates qui sont pour la plupart des brigands, vous partez à la conquête de trésors dispersés au coeur de 7 mers et qui restent convoités par de nombreux autres aventuriers…Pour la renommée, mais aussi la puissance et la gloire, il va falloir faire preuve d’audace.

Il convient aussi de savoir préserver tous les butins récoltés au coeur des aventures et de savoir les préserver. Il va falloir assurer aux combats aussi bien en attaques qu’en défenses. Il va falloir préserver une île qui deviendra ainsi votre forteresse.

Pirates Tides Of Fortune est un jeu de stratégie qui nécessite de récolter des ressources et de rassembler des hommes pour créer une flotte redoutable. De nombreuses mers vont être sillonnées à la recherche des trésors cachés, un repaire bien gardé et bien caché doit être envisagé pour préserver toutes les richesses.

Pour les ressources, elles concernent ainsi des canons, des bateaux, de l’or et, pour les acquérir il faudra réussir les quêtes proposées.

Dans la peau d’un capitaine de pirates, il faut donc faire évoluer sa flotte et différents bâtiments.

Avant tout cela, il faut créer l’observatoire qui va assurer les chances de réussites.
La monnaie virtuelle qui est concernée dans le jeu est le rubis, de même, le parchemin est important pour le jeu, enfin, la tanière du contrebandier est un lieu stratégique incontournable.

Commerce, diplomatie, actions militaires sont parmi les stratégies qu’il faudra mettre en oeuvre. Ces stratégies partent depuis le Bastion, le marché du repaire, la cour des camarades, cités dans le jeu.
Les aspects du jeu sont tous liés entre eux et les actions agissent en interactions, cela permet de corser le jeu.

Pirates Tides of Fortune offre un jeu de rôle massivement multijoueur.

Entrez dans le jeu :

Vous l’aurez donc bien compris, comme pour tous les jeux de stratégie, dans Pirates : Tides Of Fortune, il vous faudra respecter les trois éléments qui accompagneront votre aventure et il s’agit ici de la gestion des ressources qui s’articule, dans le contexte de ce jeu, autour du rhum, boisson favorite des pirates, de bois et bien sûr de l’or.

Nombreux sont les jeux qui présentent les mêmes concepts et les mêmes principes. Certains gameplay font toutefois la différence, celui de Pirates Tides Of Fortune et de ce point de vue, a quand même fait des efforts, même s’il n’est pas parfait…

Pour les différentes étapes du jeu Pirates Tides Of Fortune, elles concernent :

Le repaire :

C’est le lieu autour duquel s’articule les gains et les stockages des ressources disponibles dans le jeu. Les ressources permettent de faire progresser les constructions et d’appuyer ainsi la réputation du capitaine.

Les découvertes :

Les découvertes sont la seconde étape du jeu, elles fournissent la technologie qui va servir pour devenir un grand pirate. Ces technologies proposées devront être améliorées et pour cela les parchemins y contribuent. L’observatoire est ensuite mis en oeuvre puis il faudra produire de l’or, du bois, du rhum, et n’oublions-pas que tout se monnaie à l’aide du rubis.

Les ressources :

Les ressources sont surtout : l’or, le bois et le rhum.

Comme vu préalablement il va falloir produire ces ressources et donc mettre en oeuvre les bâtiments utiles pour cela.
Le rhum permet de faire tenir les hommes de la flotte, ainsi les distilleries sont importantes.

L’interaction permet de rejoindre des fraternités dans lesquelles il est possible d’échanger des ressources, envoyer des renforts, des parchemins et ainsi de partager les gains…

Les avis sur le jeu Pirates : Tides Of Fortune

Les vagues de la gloire et de la fortune t’attendent, lève l’ancre et part dans cette palpitante aventure. Fabrique ton repaire, créé ta flotte de vaisseaux, récupère les richesses, les ressources, associe toi à d’autres navigateurs joueurs pour combattre et piller et pour atteindre ton but final, devenir le maître des pirates, le plus riche et incontesté, c’est l’objectif à atteindre…

Le jeu Pirates Tides of Fortune, encourage vraiment à interagir avec d’autres joueurs et à rejoindre ainsi des Fraternités. Il sera possible d’échanger des ressources, d’envoyer des parchemins et des renforts. Une fraternité est ni plus ni moins une guilde du jeu, ainsi, pour passer des amitiés ou faire la guerre à d’autres fraternités, pour partager des gains, le jeu MMO prend ici tout son sens…

La nouveauté de Pirates : Tides Of Fortune réside à cette guerre qui se joue entre factions, ces conflits de voisinage ou ces événements qui vont toucher ici, dans cette aventure, des millions de joueurs.

Avec ses hauts et avec ses bas, en tout cas, pour l’ensemble des gamers, c’est un jeu captivant.

Les joueurs aiment

  • Doublage détaillé
  • Interactions entre joueurs
  • Construction du repaire

Les joueurs n’aiment pas

  • Un cash shop trop influent
  • Un système un peu rigide pour les combats

Images du jeu Pirates : Tides Of Fortune