MMORPG Rise Angels

Rise of Angels est un jeu de type MMORPG du genre Heroïc Fantasy, édité par Creagames. Disponible sur PC en free-to-play sans téléchargement.

Le joueur avance sur une ligne de quêtes à réaliser, sur l’expérience à acquérir pour son personnage, à déverrouiller des montures et ici aussi des déesses qui l’accompagne dans ces aventures passionnantes.
Les graphiques 3D sont très réussis, l’exploration du monde ouvert et ainsi d’autant plus fantastique.

Etes-vous prêt à vivre des aventures captivantes et palpitantes, pleines de dangers, de créatures, de batailles, pour devenir la légende de la ville flottante ?

C’est le défi qui vous attends, bienvenue dans l’univers Rise and Angels !

Présentation du jeu Rise and Angels

L’histoire de Rise and Angels est captivante et de ce fait le joueur devient très rapidement accro, surtout si celui-ci affectionne les jeux de type manga très asiatiques dans tous leurs aspects, dessins, couleurs, effets etc… Ici, en plus les graphiques en 3D surprennent immédiatement.

Trois classes sont disponibles dans Rise and Angels : guerrier, magicien ou archer.
Ce choix s’opère parmi 6 personnages disponibles, trois sont masculins, trois sont féminins.

Synopsis :

“Paix et prospérité rayonnent sur le monde, un météores frappe les terres Célestes et vient, de ce fait, tout bouleverser.

Un cratère géant est ainsi né, il représente la porte des ces ténèbres qui causent le chaos dans ce monde, il ne reste plus que l’obscurité.

Les guerriers de la légion flamboyante ne sont plus que des guerriers de l’obscure.

Quelques âmes ont toutefois survécu et, à l’aide de la magie, elles se sont élevées dans le ciel sur la terre de la ville flottante.

C’est de là, qu’il va falloir retrouver les forces de combattre le mal…”

Résumé rapide de l’univers du jeu :

Des forces du mal veulent plonger le monde dans le chaos. Il convient donc de les en empêcher.

C’est donc là tout le défi qui attend le joueur qui doit devenir ce héros qui viendra à la rescousse de ce monde qui court à sa perte…

Pour tout cela, le joueur incarne cet ange envoyé dans le monde des hommes depuis la terre du ciel dénommée ville flottante, pour bien sûr, lutter contre ce mal.

Dans cet univers impitoyable, le joueur est confronté à des ennemis puissants et redoutables, à des créatures parfois très monstrueuses, à des boss qui ne reculent devant rien, à des personnages non joueurs qui s’immiscent aussi au coeur de ces aventures.

Côté gameplay, une nouvelle fois pour ce jeu, rien de bien nouveau comparé à d’autres jeux du même genre. Il faut toutefois mettre en avant le système de compétences qui est très bien fait pour ce jeu.
Les combats PvP nécessitent de bien veiller à une barre d’XP chargée pour de meilleures compétences, puis les Skills sont bien au rendez-vous également. Il faut remporter des ressources en équipements, en montures notamment.

Ce sont 200 ennemis différents qui vous attendent et chacun dans leur propre style de combat.

L’entrée dans le jeu :

Il faut d’abord créer son personnage parmi l’une des trois classes disponibles, pour rappel, guerrier, archer, ou magicien (Mage) et ce, soit en personnage masculin ou féminin au choix, il y en a six.

L’archer est doué en chasse, le guerrier utilise les pouvoirs du dragon, le magicien contrôle les éléments. A vous de choisir !

D’autres puissances et unités seront disponibles ensuite pour accompagner le joueur et lui donner plus de force de combat.

Les montures, les animaux, les créatures fantastiques féroces attendent ainsi le joueur.

Dans Rise and Angels, les Déesses sont dotées d’attaques puissantes, ainsi, elles représentent un atout majeur pour l’avancée dans le jeu.

Il en existe plusieurs qui seront débloquées au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Parmi ces Déesses on retrouve :

  • La déesse de la mort et souveraine des enfers Perséphone
  • La déesse guerrière de la chasse Artémis
  • La déesse du temps et de l’espace Rhéa
  • La déesse de la sagesse et stratégie militaire Athéna.

Pour avancer, la ligne de quêtes est incontournable. Ces quêtes sont automatiques, à vous de les réaliser ou pas.

De nombreux paysages, de nombreuses rencontres avec des créatures diverses et variées, vous offrent ainsi l’exploration d’un monde fantastique et ce, même dans le chaos !
Le joueur aura en sa possession des sorts qui apparaîtront en bas d’écran, il pourra ainsi les utiliser pour pulvériser certains ennemis.

Ce système de sorts évolue lui aussi au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, plus on avance et plus les sorts sont efficaces.

Les potions, les équipements, les items sont importants également.

L’objectif premier avant l’objectif final, il faut aller le plus loin possible sans mourir.

Caractéristiques du jeu Rise and Angels

Rise and Angels dispose de toutes les caractéristiques habituelles rencontrées dans les jeux du même genre, jouables sur navigateur de type MMORPG.

Mention spéciale toutefois pour un système de compétences qui est ici bien pensé.

Les graphiques sont très réussis, cela apporte beaucoup d’intérêt au jeu.

Les possibilités PvE et PvP, les guildes sont naturellement présentes, de même les PnJ.

Guère d’originalité pour ce jeu aux tendances toutefois très asiatiques un jeu gratuit mais avec quand même son cash boutique qui ici, n’est pas très équilibré.

Mais avec de la persévérance et de la détermination, il est tout-à-fait possible de ne pas être contraint de passer par ce cash pour acquérir tous les éléments qui favorisent la progression, notamment les équipements, armures et montures.

Dès le début du jeu, le joueur peut débloquer plusieurs choses, telles que, les donjons, les monstres, les rangs, les combats de boss… Ainsi le ton est donné immédiatement.

Plus vous avancez et plus les quêtes sont nombreuses à réaliser pour vous permettre de progresser, donc d’évoluer.

Au long de ce parcours, les déesses feront leur apparition, elles deviendront vos précieuses alliées.

Les armures, montures et autres équipements peuvent être remportés dans le courant du jeu, sinon, ce sont des équipements qui peuvent aussi être achetés passant alors par le Cash Shop.
Le mode PvE est disponible, de même le mode PvP, il existe des événements quotidiens et une arène ouverte pour des combats qui permettent de remporter des prix et récompenses.

L’interface de Rise of Angels est très belle et l’ensemble est bien organisé et clair.

Les infos sur le héros se trouvent en haut à gauche de l’écran, les sorts se trouvent en bas de l’écran, le chat est situé à gauche, les futurs éléments à déverrouiller se trouvent à gauche et les quêtes à droite.

Il est possible de moduler sa vue à l’aide de la souris, cela permet de voir au plus près son personnage. Certains combats se déroulent dans un écran secondaire, d’autres directement sur l’interface.

Rise and Angels et, parmi les jeux MMORPG est toutefois, une véritable petite pépite, si vous aimez les jeux de style asiatiques aux allures un peu manga. L’univers est envoûtant et le joueur se retrouve très vite captivé.

Fans de style manga “Heroic Fantasy”, alors ce jeu est fait pour vous !

L’avis des joueurs :

Les joueurs aiment

  • les graphiques 3D
  • le système de compétences
  • la variété des modes de jeux
  • la personnalisation des personnages

Les joueurs n’aiment pas

  • le manque de nouveauté et d’originalité pour ce jeu qui ressemble ainsi à de nombreux autres
  • le cash, déséquilibré

Images du jeu MMORPG Rise of Angels