MMORPG Anocris

Le tout nouveau jeu MMORPG édité par Lionmoon, dénommé Anocris, nous offre un jeu dans le genre stratégie et gestion pour des aventures qui se déroulent au coeur de l’Egypte antique.

Comme la plupart des jeux du genre, le joueur va devoir gérer sa colonie, mais aussi cultiver les terres, construire des pyramides et combattre.
Le jeu est disponible sur navigateur web sans téléchargement et en free to play.

Dans un univers où les dieux sont très présents, les pouvoirs d’Anubis et Râ veilleront pour vous aider à prospérer au mieux dans la création de votre futur empire. Bienvenue dans l’univers captivant de Anocris !

Présentation du jeu Anocris

A l’époque des pharaons, le joueur débute par un simple lopin de terre qu’il va devoir faire prospérer dans le but de créer un véritable empire. Quelques hommes sont déjà présents et tout naturellement il va falloir cultiver, gagner des ressources et des matériaux, pratiquer différents métiers, créer aussi une armée pour à la fois se protéger et combattre les ennemis, même aller piller ses amis !

L’Egypte ancienne qui n’était pas utilisée depuis très longtemps dans les jeux refait ainsi surface et pas n’importe comment. Encore en version bêta, l’univers entier n’a donc pas encore fini d’être présenté, mais déjà les graphiques sont très réussis.

Les mécaniques du jeu n’ont par contre rien de surprenant, il n’y a pas vraiment de nouveautés dans l’exécution du jeu.

Comme tous les jeux de stratégie, dans Anocris, il va également falloir en faire preuve.

Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, les choix stratégiques deviendront de plus en plus complexes, tout au bord du Nil, là, où commence les aventures, il va falloir tout mettre en oeuvre pour créer tout d’abord une colonie efficace.

Pour les ressources du jeu, ici, ce sont donc, l’argile, le granit, le papyrus, les minéraux lapis-lazuli et améthyste, ainsi que le blé.

Tout débute par des constructions variées, des maisons, des entrepôts, une bibliothèque, un marché, un temple, des plantations, des Sphinx et bien sûr des pyramides.

Il faudra compter sur l’aide des divinités, des conseillers de science, économie et militaire pour évoluer plus rapidement que vos rivaux, qui sont, les autres joueurs.

Il faudra créer son armée afin de se défendre mais aussi de combattre pour conquérir.

Certaines choses évoluent selon les niveaux du jeu, à un certain stade, il sera possible de former des tribus, de communiquer avec les autres joueurs, de créer des alliances, Anocris, comporte bien sûr du PvE et du PvP comme dans la plupart des jeux de rôle MMORPG.
Toutes les clés d’un bon jeu de gestion sont présentes.

Dans Anocris, les points technologiques, les points alimentaires, et les points religieux ont une grande importance. Pour cette raison, il faudra envisager un temple pour faire des offrandes aux Dieux.

L’interaction entre joueurs sera au coeur des aventures, mais pas immédiatement, pour ce faire, il faudra attendre un certain niveau.

L’objectif à atteindre reste bien celui de créer un véritable empire puissant.

Caractéristiques du jeu Anocris

C’est un jeu gratuit, il suffit juste de s’inscrire pour commencer à jouer. Anocris est disponible en français.

A l’apogée de cette merveilleuse civilisation, pourras-tu créer ton empire à partir d’une toute petite colonie ? C’est le défi qui t’attend !

Pour inciter les hommes à travailler et donc pour construire, il faut qu’ils soient bien nourris, il est donc impératif de cultiver. De jour en jour, la colonie évolue, voit naître des bâtiments, un lieu religieux, un marché et former son armée en recrutant des Auriges qui sont les guerriers d’Anubis, mais également des Medjaÿ.

Les pouvoirs des grands prêtres d’Amon seront sollicités, de même, l’aide divine, sortilèges au rendez-vous pour vaincre. Les fêtes ont aussi leurs importances. Pour avancer, il va falloir récupérer des ressources dans un premier et ensuite compter sur des alliés fidèles.

Il va falloir aussi avoir recours aux conseils précieux des conseillers en science, en économie et sur le plan militaire, conseillers qui accompagnent le joueur dès le début du jeu.

Ce sont ces mêmes conseillers qui guideront aussi le joueur pour les quêtes qu’il doit accomplir afin de récolter diverses ressources.

Pour devenir invincible et pour réussir son objectif, les aventures de Anocris ne sont pas faites pour avancer seul, si cela est possible au début, cela deviendra ensuite impossible à un certain niveau du jeu.

L’interaction entre joueurs deviendra ainsi très présente.

Pour les ressources alimentaires, il faudra penser à des fermes, de même pour obtenir des pierres pour les constructions, il faudra penser à une carrière. Pour faire des lances, il faudra forger, ainsi, différents métiers seront de rigueur, savoir cultiver, savoir construire, savoir forger, savoir se battre…

La stratégie n’est pas toujours très honnête et dans Anocris, il va falloir trahir et piller les greniers amis comme ennemis. A ce prix, l’empire pourra voir le jour !

L’entrée et avancée dans le jeu :

Le joueur arrive au bord du Nil il est accompagné de trois conseillers… Les conseillers initient ainsi le joueur aux principaux éléments du jeu.

Il faut construire des fermes à blé, puis des glaisières et carrières de pierre, planter du papyrus etc…
Lorsque les entrepôts ou greniers construits sont bien remplis, une fois que la connaissance pour tous est à disposition avec la bibliothèque, il va falloir songer à former son armée.
Pour trouver des hommes, il existe des cités avoisinantes, il y a en effet du monde dans le désert, trouve ainsi tes futurs alliés ou tes futurs ennemis !

On le dit souvent, l’union fait la force, et effectivement, dans Anocris, c’est un fait !

En résumé, l’ambiance Egypte ancienne de Anocris, et les décors particulièrement très réussis, incitent l’intérêt des joueurs à se lancer dans ce jeu.

C’est un bon jeu de stratégie et de gestion, on ne peut que lui reprocher son manque de nouveautés par rapport aux autres jeux du genre qui existent déjà.

Comme l’Egypte antique a longtemps été délaissée, les joueurs sont ravis de retrouver cette ambiance, et, de ce fait, voyant la présentation du jeu et les décors, les gamers ont immédiatement envie de s’immerger dans ces aventures…

C’est surtout là l’intérêt actuel de ce MMORPG, où le joueur incarne l’héritier d’une cité qu’il doit entièrement reconstruire avec l’aide de ses conseillers.

L’interactivité qui, sera donc très présente à un moment du jeu, ajoute à la stratégie qu’il faut avoir pour réussir l’objectif.

Le PvP a donc énormément d’importance, il n’est pas du tout recommandé d’avancer seul dans ce jeu palpitant.

Avec les conseillers en science, en économie et sur le plan militaire, le joueur peut aussi espérer apprendre certaines choses…

Jeu MMORPG qui n’a sans doute pas encore fini de nous surprendre, puisque seule la version bêta est jouée actuellement, Anocris réserve peut-être et sans doute d’autres belles surprises !

Les avis des joueurs :

Les joueurs aiment

  • L’ambiance, l’univers, les décors
  • Le plaisir de retrouver l’Egypte ancienne
  • L’aspect free-to-play qui est bien respecté pour ce jeu

Les joueurs n’aiment pas

  • Simplement, la répétitivité déjà connue dans tous les jeux du genre, donc pas de nouveautés, ce qui peut décevoir un peu

Images du jeu MMORPG Anocris