MMORPG Star Stable

Star Stable offre un jeu de type MMORPG en free-to-play jouable sans téléchargement, réservé plus particulièrement aux amoureux des chevaux. Plutôt très fille dans l’aspect général du jeu, rien n’empêche toutefois que des garçons soient également intéressés !

Dans le genre aventure, c’est ici l’île de Jorvik que vous allez découvrir et à cheval bien sûr !

Cavalière ou cavalier, pour devenir hors paire, à vos étriers !
Bienvenue dans Star Stable.

Présentation du jeu Star Stable

Gratuitement jusqu’au niveau 5, et ensuite avec un abonnement pour profiter de la totalité du potentiel de ce jeu, découvrez l’univers Star Stable.

L’île de Jorvik vous attends, avec ses habitants pour quelques uns un peu mystérieux. C’est donc à cheval que vous allez vivre votre aventure dans laquelle, des énigmes devront être résolues… Cette île est un amas rocheux perdu dans une mer infinie. Autrefois, c’était les ténèbres qui régnaient sur cette île jusqu’au moment où une météorite s’est écrasée laissant apparaître depuis le cratère créé une belle cavalière sur son beau cheval et tenant à la main une belle lumière et une harpe dorée, elle rendit ainsi la lumière à cette île qui retrouve tout simplement de la vie. Depuis les animaux et les hommes entretiennent à Jorvik, un lien très particulier.

Mais attention, car non loin de là, sous la mer règne encore une puissance maléfique en Gamok qui ne souhaite que s’accaparer aussi de l’île, mais les cavaliers veillent afin de protéger leur île.
Si Star Stable pour certains, pourra paraître comme un jeu enfantin, ce n’est quand même pas moins de 10 millions de joueurs qui l’apprécient !

C’est effectivement un jeu qui, à la base, s’adresse plus aux filles qu’aux garçons, et c’est aussi un jeu idéal pour tous les joueurs qui débutent en ligne.

On ne peut pas dire que Star Stable soit un véritable jeu MMORPG mais, cela n’empêche pas qui détient de l’intérêt.

Les aventures misent sur les quêtes et aussi sur les interactions sociales en ligne.

Il y a aura aussi des courses au programme, de même il faudra bien sûr, prendre bien soin de son cheval.

Le jeu est donc accessible sans téléchargement. Il suffit juste de s’inscrire pour commencer.

L’entrée dans le jeu :

Vous arrivez donc sur l’île de Jorvik et vous incarnez une cavalière qui arrive sur l’île pour travailler dans l’écurie Moorland. L’île compte aussi un institut d’hippologie où l’on apprend beaucoup de choses sur les chevaux qui sont des animaux fascinants.
Vous pouvez choisir les traits physiques du personnage que vous choisissez, ainsi votre avatar peut vous ressembler par certains de ces traits.
Vous choisissez également l’apparence de votre cheval, de même son nom.
Ces récompenses se traduisent par de l’argent, des équipements ainsi que des points d’expérience qui amélioreront votre réputation. Vous allez participer aussi avec d’autres joueurs à des courses hippiques, en plus de tout le travail des écuries qui vous attends également.
Dans un univers enchanteur, avec de très jolis graphiques, avec humour aussi, vous allez adorer participer à ces aventures palpitantes de Star Stable.

Autres caractéristiques du jeu Star Stable

Le coût pour l’année de l’abonnement est équivalent à un peu plus de 50 euros, il est possible de jouer gratuitement jusqu’au niveau 5, mais le développeur a bien fait les choses, car, si 10 millions de joueurs étaient déjà répertoriés en 2017, ils n’ont jamais cessé de s’accroître, l’abonnement est donc sollicité pour continuer les aventures, une fois que celles-ci sont découvertes.

Le coût n’est pas non plus trop cher, de ce fait, les parents acceptent assez facilement cet abonnement, surtout quand ils découvrent aussi avec leur enfant, ce jeu.

Aucun risque, même avec la communauté, les frontières à ne pas dépasser sont bien maîtrisées par l’éditeur.

L’interactivité reste ainsi bon enfant, basée sur de jolies rencontres, et sur un aspect social, bien pensé au départ pour des joueurs plutôt jeune public.

Enfin, voilà, pour devenir une véritable Star Rider, c’est donc le prix à payer.

Les attraits du jeu consistent à découvrir des mystères qui sont parfois assez intenses, avec beaucoup de piment parfois, les chronomètres des courses entre joueurs donnent de l’adrénaline pour essayer à chaque fois de vaincre son propre record et devenir le meilleur cavalier de la course. Il faut aussi réaliser des tâches au sein de l’écurie, de même aider aussi les habitants de l’île avec leurs chevaux, cela permet d’obtenir une excellente réputation, et la réputation permet de gagner des cadeaux !

Vous pouvez remporter des vêtements, des équipements pour votre cheval, et chaque mercredi, de nouvelles aventures palpitantes sont proposées. Ainsi, dans Star Stable, jamais vous ne pouvez vous ennuyer !

En résumé, les joueurs parmi les plus jeunes et les débutants sur les jeux en ligne apprécient fortement ce jeu de chevaux mais pas que…Par ailleurs, les parents s’aperçoivent très rapidement que ce jeu ne présente aucun risques, ce qui permet ainsi au jeu de compter sur une grande communauté, qui est bien régie et qui ne fera jamais n’importe quoi. Le système interactif est basé sur des échanges conviviaux, de jolies rencontres amicales, un aspect social tout–à-fait maîtrisé pour le public qui est concerné par les aventures de Star Stable.
Les parents sont impliqués par l’aspect abonnement du jeu. L’enfant peut jouer gratuitement pendant 5 niveaux et doit ensuite être abonné pour pouvoir continuer.

L’univers reste adapté aux plus jeunes, la musique est enfantine et un peu répétitive, l’atmosphère reste très colorée, et plutôt ciblée pour les filles. Toutefois, les petits garçons qui aiment aussi les chevaux, sont naturellement les bienvenus !

Si des menaces maléfiques menacent l’île de Jorvik, elles ne le sont que dans l’histoire, les missions à accomplir veillent toujours à ce que les risques ne soient jamais possibles, tant l’île est bien protégée par tous ses habitants.

Aussi, l’enfant ne risque pas non plus de faire des cauchemars. Par contre, il reste recommandé de limiter le temps de jeu, comme cela est préconisé pour tous les jeux vidéos, l’intérêt du jeu est tel que sans surveillance, les enfants ou plus jeunes seraient tentés de jouer trop longtemps. Les parents doivent donc rester vigilants.

Voilà ainsi les seules précautions à prendre avec ce jeu Star Stable qui s’adresse aux plus jeunes. Les aspects éducatifs et ludiques ne sont pas oubliés, et c’est aussi tout l’intérêt de ce jeu pour tous les amoureux des chevaux. En jouant à Star Stable, vous allez apprendre beaucoup de choses sur ces animaux !

Les avis des joueurs :

Les joueurs aiment

  • L’environnement du jeu
  • Les quêtes
  • La diversité des races de chevaux
  • Les courses et les entraînements
  • Les récompenses

Les joueurs n’aiment pas

  • Juste la bande musicale qui est un peu répétitive et très enfantine

Images du jeu MMORPG Star Stable