Comment utiliser une attestation de déplacement sur Smartphone ?

utilisation-smartphone

Depuis peu, une nouvelle attestation de déplacement est disponible sur Smartphone. Cette attestation conçue et mise en ligne par le gouvernement permet donc d’en finir avec les attestations papier jusque-là obligatoires.

À remplir sur votre téléphone portable en seulement quelques secondes, cette attestation permet aux utilisateurs d’obtenir un code QR, généré sur un document PDF, dont tout le monde peu disposer afin de pouvoir sortir de chez soi en cette période de confinement.

Les modalités de cette attestation sont encore un peu floues pour vous ? Voici toutes nos explications pour apprendre à vous en servir très simplement.

La nouvelle attestation dérogatoire de sortie disponible sur Smartphone

Depuis quelques jours, le gouvernement a mis en place une attestation de déplacement numérique. Celle-ci peut être complétée directement en ligne et permet donc à tous les citoyens d’obtenir leur attestation de sortie simplement et rapidement.

Le problème est donc résolu pour toutes celles et ceux qui ne disposaient pas d’imprimante et qui s’exposaient à de graves sanctions en sortant sans leur attestation dérogatoire.

Pour obtenir votre attestation numérique, c’est très simple : il suffit d’utiliser le générateur d’attestation de déplacement officiel mis en place sur Internet par le gouvernement à l’adresse suivante : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Attention, seule l’adresse indiquée ci-dessus vous permet d’obtenir votre attestation. Celle-ci est 100 % gratuite et accessible à tous. Avec les nombreuses arnaques qui pullulent sur le web, vous voilà averti.

Comment utiliser le générateur d’attestation de déplacement ?

L’outil mis en place par l’Etat pour permettre à tous de se déplacer, dans la limite des cas que vous connaissez maintenant : achats de première nécessité, déplacement sur le lieu professionnel, consultation médicale nécessaire, … est très facile d’utilisation.

Il vous suffira de remplir les champs vides pour obtenir votre attestation pré-remplie en cliquant sur le bouton « générer mon attestation ».

Les champs à remplir sont les suivants :

  • Nom et prénom
  • Date et lieu de naissance
  • Adresse
  • Motif du déplacement
  • Heure et date de sortie

Vous obtenez ensuite un document PDF ainsi qu’un QR code à présenter directement sur votre Smartphone aux autorités en cas de contrôle.

Si un agent de police vous contrôle, vous pourrez alors lui montrer le code afin qu’il soit scanné. La distance de sécurité entre vous et l’agent sera ainsi respectée, et aucun contact ou échange d’objet n’aura lieu entre vous et lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *