Recherche d’image inversée sur Google, comment l’utiliser ?

recherche-image-google

La recherche d’image inversée sur Google est très pratique, et pour ne rien gâcher, elle est très simple à utiliser.

Cela vous permet de retrouver la source d’une image sans en connaître la provenance, ou d’obtenir simplement la même image, mais dans une meilleure résolution.

La recherche inversée peut aussi être très pratique lorsque l’on souhaite obtenir des informations sur les personnes ou objets présents sur une photo, en retrouvant la source de celle-ci.

Ce type de recherche peut être effectuée sur tous types de supports : PC, Smartphone et tablette, grâce à la force du moteur de recherche de Google. Voici comment procéder.

Recherche d’image inversée sur ordinateur, un vrai jeu d’enfant

La recherche d’image inversée sur Google peut être très pratique dans de nombreux cas, l’utiliser est vraiment très facile et accessible à tous.

Voici comment procéder depuis un ordinateur :

  • Pour commencer, il faut se rendre sur la page de recherche de Google Image (images.google.com)
  • Ensuite, deux options sont possibles : faire glisser l’image depuis votre PC vers la barre de recherche et obtenir le résultat automatiquement, ou cliquer sur l’icône de l’appareil photo dans la barre de recherche.
  • Dans le deuxième cas, vous pourrez choisir d’importer l’image depuis votre appareil, ou en renseignant l’URL de votre choix. Il suffit alors de cliquer sur le bouton « Recherche par image » pour obtenir un résultat.
  • Vous obtiendrez alors une sélection d’images dans différents formats et des sites web où les retrouver. En revanche, si Google ne parvient pas à trouver l’image identique à celle recherchée, le moteur de recherche vous proposera des résultats similaires et susceptibles de vous être utiles.

Comment faire une recherche d’image inversée sur Google sur iPhone et Android ?

Faire une recherche d’image inversée est aussi possible sur Smartphone et Tablette iOS ou Android, même si ce n’est pas forcément visible à première vue.

En effet, pour pouvoir le faire, il faut passer par une application tierce. Labnol, par exemple, est une option performante qui utilise la base de données images de Google afin de vous proposer des images similaires à celle de votre recherche.

Grâce à ce type d’application simple à télécharger et à utiliser, vous obtiendrez la possibilité d’effectuer des recherches d’image inversée depuis votre téléphone mobile.

Très simple à utiliser, il vous suffira d’importer l’image de votre choix dans la mémoire de votre Smartphone, de cliquer sur le bouton de validation. Vous obtiendrez alors les résultats correspondants à votre recherche.

C’est aussi simple que ça !