Les meilleurs convertisseurs Youtube MP3

convertisseur-youtube-mp3

Youtube est une plateforme de contenus vidéo où l’on trouve littéralement de tout pour tous les goûts. Parmi les nombreuses vidéos proposées, de nombreuses peuvent très bien être consommées uniquement de façon audio.
C’est le cas notamment des musiques, mais également des conférences, de sketch, de coaching, de cours, de lecture d’histoire etc.
Ainsi, pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir télécharger ces contenus au format mp3 et en profiter à tout moment même en mode hors ligne, les logiciels convertisseurs mp3 pour Youtube représentent la solution parfaite.
Non seulement leur utilisation est simple, mais en plus elle est totalement gratuite. C’est pourquoi vous retrouverez dans cet article les meilleurs convertisseurs Youtube.

Comment fonctionne un convertisseur Youtube en MP3 ?

L’utilisation d’un convertisseur mp3 pour Youtube est très simple et ne requiert pas de connaissance particulière. 

En effet, il suffit de copier/coller le lien URL de la vidéo Youtube concernée dans la barre prévue à cette effet sur le site de conversion. Apparaît alors le lien de votre fichier converti en MP3.

Il ne reste qu’à cliquer sur le lien obtenu pour lancer le téléchargement et voilà c’est aussi simple que ça ! C’est rapide, efficace et le format obtenu est léger. 

Les fichiers mp3 peuvent sans problème être transférés sur un Smartphone et ainsi être écoutés à tout moment, dans les transports en commun, pendant une séance de sport, dans son bain, ou même pendant une soirée, etc. 

Bref, quel que soit votre besoin, un format mp3 est toujours utile dans de nombreuses situations. 

Cependant, une question demeure : parmi les centaines de convertisseurs qui coexistent sur la toile, comment choisir le meilleur pour vos conversions ? En effet, il faut savoir que tous ne se valent pas. Certains sont lents, d’autres proposent une interface très moyenne, etc.

Pour ne pas vous tromper, découvrez les meilleurs sites de conversion référencés ci-dessous.

Les meilleurs convertisseurs Youtube MP3 du web

  • YoutubeMP3
  • YTMP3
  • Online Video Converter
  • Youzik
  • Dirpy
  • FLVTO
  • Anything2mp3
  • ClipConverter
  • ListenToYouTube
  • MP3 Youtube
  • Convertmemp3

YoutubeMP3

Youtube MP3 est un outil de conversion qui permet d’obtenir des fichiers MP3 à partir de vidéo Youtube de façon simple et rapide.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://bunny.youtubemp3.today/v1/

YTMP3

YTMP3 est un site sur lequel il est possible très simplement de convertir un lien vidéo Youtube en fichier mp3. L’interface proposée, sobre et efficace, permet d’obtenir un fichier audio en seulement quelques secondes.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://ytmp3.cc/

Online Video Converter

Online Video Converter est un outil de conversion qui propose une interface très agréable. Le site propose plusieurs services dont celui de la conversion de lien Youtube en fichier mp3.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icone correspondante pour accéder à la page de conversion où l’on peut convertir ses vidéos préférées en un seul clic.

Online Video Converter fonctionne également pour des liens importés de Vimeo et DailyMotion.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://www.onlinevideoconverter.com/fr

Youzik

Youzik est un autre service très performant pour ce qui est de la conversion de lien Youtube en mp3 ou mp4.

Cela permet de pouvoir télécharger ses vidéos préférées en bande sonore ou même en format son et image, et pouvoir les emmener partout avec soi.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : http://youzikmp3.net/fr

Dirpy

Une interface sobre et efficace pour ce convertisseur. Pour l’utiliser, le processus est aussi simple que pour la plupart des sites similaires. On fait un copier/coller du lien Youtube, on clique et on obtient un lien de téléchargement permettant d’obtenir la vidéo au format mp3. Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://dirpy.com/

FLVTO

FLVTO existe en deux versions :
  • La première est un service en ligne permettant de convertir ses vidéos en un clic à l’instar de ceux cités précédemment.
  • La seconde est une application à télécharger sur son ordinateur qui permet d’obtenir un outil de conversion très performant avec une interface est intuitive et très bien conçue.
Dans les deux cas, convertir ses vidéos devient un vrai jeu d’enfant. Pour y accéder :

Anything2mp3

Anything2mp3 est un outil de conversion en ligne également très pratique et performant. Les formats de sortie proposés sont variés et permettent de s’adapter aux besoins particuliers des utilisateurs avec mp3, ogg, aac et wma.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://anything2mp3.cc/

ClipConverter

ClipConverter est un convertisseur en ligne qui propose une interface en français. Le procédé de conversion est très simple et expliqué juste en dessous de la barre où l’internaute doit entrer son URL Youtube.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://www.clipconverter.cc/fr/

ListenToYouTube

ListenToYouTube est un convertisseur qui permet comme les outils présentés ici de pouvoir convertir des vidéos en format mp3.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://www.listentoyoutube.online/new/index.html

MP3 Youtube

MP3 Youtube est un site gratuit qui propose de convertir vos liens Youtube. Comme les autres, il est totalement gratuit et propose un service rapide et efficace.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://mp3-youtube.download/fr

Convertmemp3

Cet outil propose une interface en français très facile à prendre en main car intuitive et très bien conçue. Ici, aucune inscription, ni aucun téléchargement de logiciel n’est requis. Le tout est totalement gratuit.

Ce convertisseur est disponible à l’adresse suivante : https://www.convertmemp3.com/fr/

Autres sites de conversion performants

De nombreux autres sites similaires très performants existent sur la toile. Etant donné qu’il est pratiquement impossible de tous les répertorier, en voici quelques exemples divers :

En conclusion :

Pour rappel, l’utilisation des fichiers obtenus par conversion à partir de liens Youtube est strictement destinée à un usage personnel.

En effet, la plupart des vidéos Youtube sont protégées par des droits d’auteur et ne doivent en aucun cas faire l’objet d’un usage commercial, à l’exception des contenus rendu au domaine public.

L’internaute est également seul responsable de l’utilisation des sites convertisseurs.