Quand la technologie combat la canicule !

Les smartphones peuvent être des gadgets très utiles en temps de canicule. En effet, l’utilisation de nombreuses applications et accessoires mobiles vous permettra de mieux vous protéger contre la chaleur, les rayons UV, etc. Si vous ne les aviez pas encore adoptés cette année, il vous reste plusieurs mois pour vous les procurer avant les prochaines grosses chaleurs !

img-technologie-canicule-combat-quand-la

Des accessoires pratiques pour se rafraîchir et protéger son mobile

En temps de canicule, nous ne ressentons que de légères, voire aucune brise de vent. N’hésitez pas à utiliser quelques accessoires pratiques pour vous rafraîchir, protéger votre téléphone et profiter pleinement de l’été.

Une balle nettoyante pour enlever les traces de sueur et de salissure sur l’écran

Avec la sueur causée par la chaleur, il peut être désagréable de manipuler le téléphone. Pensez à utiliser une balle nettoyante dédiée pour enlever la poussière, les traces de sueur et de salissures sur l’écran de votre smartphone et de votre tablette. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Certaines balles sont double face et équipées d’un contour en caoutchouc pour faciliter la prise en main.

Les ventilateurs pour smartphones pour se rafraîchir

De nombreux ventilateurs comme les ventilateurs pour téléphone de Wewoo vous permettront de vous rafraîchir en temps de canicule. Il s’agit de petits ventilateurs pour téléphones portables, qui se branchent tout simplement en USB. Le ventilateur pour smartphone se positionne vraiment comme l’accessoire pratique et facile à transporter. Dans un sac à main, pour emporter en voyage ou dans la voiture, il ne prend pas de place et vous permet de trouver un peu de fraîcheur où que vous soyez.

Le ventilateur pour téléphone possède par ailleurs une fonction OTG, pour bénéficier d’une connexion entre plusieurs périphériques.

La bouteille connectée pour boire plus d’eau

La bouteille connectée vous aidera à rester hydraté tout au long de la journée. Connectée à votre smartphone, la bouteille tiendra compte de votre profil utilisateur pour évaluer le moment où vous devez boire de l’eau. Vous recevrez, par la suite, une alerte par le biais de votre smartphone qui vous rappellera de vous hydrater.

technologie-canicule-combat-quand-la

Le Coolest Cooler pour garder les boissons au frais

Le Coolest Cooler est une glacière multifonctions. En plus de garder vos boissons au frais, il vous permet de réaliser de délicieux smoothies avec son mini-blender. Connectée au Bluetooth de votre smartphone, cette glacière vous donne également la possibilité d’animer vos repas avec de la bonne musique.

Des applications pour mieux s’hydrater par temps de canicule

Par temps de canicule ou non, l’hydratation est essentielle pour rester en forme et en bonne santé. En plus de vous permettre de lutter contre le stress et la fatigue, boire de l’eau favorise une meilleure oxygénation du corps. De plus, il est important de savoir que nous dépensons en moyenne 2,2 litres d’eau par jour. Chaque personne doit donc en moyenne boire 1,5 litre d’eau par jour afin d’éviter la déshydratation. Bien que cela semble évident, bon nombre de personnes omettent de s’hydrater correctement tout au long de la journée. Grâce aux nouvelles avancées technologiques et à internet, il existe désormais de nombreuses applications mobiles qui vous rappellent de boire de l’eau régulièrement.

Le WaterMinder

Avec le WaterMind, il est possible de contrôler votre consommation d’eau. L’application mobile vous rappelle continuellement de vous hydrater tout au long de la journée et vous aide à atteindre vos objectifs personnels en termes de consommation d’eau. Vous pourrez connaître votre taux d’hydratation en visualisant le remplissage d’eau et son pourcentage.

Le Water Time

Tout comme le WaterMinder, le Water Time est une application mobile qui vous aide à mieux vous hydrater et ainsi maintenir une bonne santé. Il s’agit d’un tracker et d’un rappel conçus pour éviter la déshydratation . De plus, le Water Time vous permet de garder une trace de votre consommation exacte d’eau au cours de la journée, mais aussi de la modifier en fonction de votre régime alimentaire et de vos objectifs.

FreeTaps

FreeTaps est une application très pratique qui vous sera utile en été. Elle cartographie l’ensemble des points d’eau à proximité, vous guidant ainsi vers la fontaine la plus proche. Vous avez la possibilité d’ajouter des informations non à jour ou non répertoriées pour compléter la carte.

Des applications mobiles pour se protéger des rayons UV

L’exposition prolongée aux rayons UV est nocive pour la santé. En effet, cela peut provoquer des effets indésirables plus ou moins graves : coups de soleil, lésions dégénératives des cellules de la peau, vieillissement prématuré, etc. Notez que les rayons UV sont particulièrement intenses entre midi et 16h.

SoleilRisk

SoleilRisk est une application née du partenariat entre Météo France et le Syndicat des dermatologues. Elle vous permet de surveiller l’indice de rayons ultra-violets au quotidien. SoleilRisk vous indique le niveau d’exposition aux rayons UV dans la zone où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation.

Qsun

Qsun est aussi une application qui vous permet de connaître l’indice UV là où vous vous trouvez. De plus, vous pouvez ajouter le profil de votre type de peau. De cette manière, vous pourrez éviter efficacement les coups de soleil.

UV Lens

Comme son nom l’indique, UV Lens vous renseigne sur l’indice UV selon votre géolocalisation. L’application est disponible sur OS et Android. Elle vous indique le niveau de risque par code couleur.

Windy.com

Windy.com n’est pas en soi une application proprement dite. C’est plutôt un site qui vous indique l’arrivée de la vague de chaleur de la zone où vous vous trouvez. De ce fait, vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour éviter de vous exposer à la canicule.

technologie-canicule-combat

Des applications mobiles pour connaître la météo

Connaître la météo en avance est toujours utile. Cela vous permet de vous adapter à la situation : choix vestimentaire, port de parapluie ou non, etc. En utilisant certaines applications mobiles, vous n’avez plus à regarder par la fenêtre pour savoir quel temps il fait.

Meteo France

Disponible sur Android et OS, l’application Meteo France vous renseigne sur la température, l’ensoleillement, la direction ainsi que la vitesse du vent. En plus des alertes vigilance, elle propose des cartes radars pour la pluie.

AccuWeather

AccuWeather est une application joliment faite et complète qui vous permet de connaître la météo du jour. Elle est disponible en plusieurs langues et adaptée aux systèmes d’exploitation Android et OS. En utilisant cette application, vous pourrez connaître la météo de n’importe quel endroit sur le globe avec des informations précises sur la température.

Usez de quelques accessoires et applications mobiles pour vous protéger de la canicule et profitez pleinement de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *