L’homme qui prêtait sa voix à Bruce Willis au cinéma s’en est allé

Célèbre par sa voix, son nom et son visage ne vous évoqueront peut-être pas grand-chose. En effet, Patrick Poivey est principalement connu pour avoir prêté sa voix dans tous les films en version française où Bruce Willis jouait.

C’est ainsi avec regret que l’on n’entendra plus la voix si particulière de ce monsieur, partis trop tôt à l’âge de 72 ans le mardi 16 juin 2020 des suites d’un AVC.

patrick-poivey

Retour en bref sur la carrière d’une grande voix de télé et de cinéma.

Patrick Poivey, une voix qui nous accompagnait depuis plus de 30 ans.

C’est la radio Rires & Chansons avec laquelle il collaborait en voix off, notamment, pour l’annonce du jingle, qui a annoncé la triste nouvelle au travers de ses réseaux sociaux.

L’homme, derrière la voix de Bruce Willis depuis les débuts de l’acteur américain, aura très certainement marqué plusieurs générations à travers les décennies. La doublure vocale aura notamment travaillé sur le doublage de très grosses productions hollywoodiennes telles que Sixième Sens, Sin City, ou encore, Mon voisin le tueur.

Par ailleurs, sa voix fait partie intégrante de nombreux films et séries TV en version française depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui.

Patrick Poivey, la voix de nombreuses autres célébrités

Parmi les autres acteurs que Poivey aura doublés, on peut notamment citer :

  • Tom Cruise dans Mission Impossible, Top Gun ou encore Rain Man
  • Kevin Costner
  • Mickey Rourke
  • Kyle MacLachlan (Orson Hodge dans la série Desperate Housewives)
  • Don Johnson dans la série Deux flics à Miami

La voix de Patrick Poivey aura également servi à doubler de nombreux personnages de films d’animation et de dessins animés comme 1001 Pattes ou encore La Belle et le Clochard.