Disney+, la nouvelle plateforme de vidéo en streaming qui fait de l’ombre à Netflix

disney-plus

Disney + est la nouvelle plateforme de streaming qui cartonne en ce moment. À peine lancée sur le marché et en seulement 5 mois d’existence, celle-ci a déjà atteint les 50 millions d’utilisateurs, un chiffre énorme !

À titre de comparaison, le géant Netflix avait mis 7 ans pour obtenir les mêmes résultats. On peut donc dire que c’est un véritable carton et un pari réussi pour la chaîne lancée par le groupe Walt Disney Company.

Focus sur un véritable phénomène.

Disney +, le service SVOD à découvrir au plus vite

Depuis son lancement sur les marchés américain, canadien, néo-zélandais et hollandais en novembre 2019, Disney + n’a cessé de voir son nombre d’abonnés croître.

Avec déjà plus de 28 millions d’utilisateurs recensés en février 2020, il n’aura fallu que 2 mois à la chaîne pour faire doubler ce chiffre et passer la barre des 50 millions d’abonnés.

Ce chiffre s’explique en partie par le lancement du produit sur le marché européen, et notamment en France, où Disney + est disponible depuis le 7 avril.

Une chose est sûre, Disney + fait déjà beaucoup d’ombre à ses principaux concurrents parmi lesquels : Netflix, mais aussi Apple TV+ et Amazon Prime Video.

Un succès d’autant plus détonnant qu’à la différence de ses concurrents, Disney + a opté pour un positionnement très familial.

Disney +, des contenus exclusifs pour tous les goûts

Avec une offre sans engagement à 6.99 euros par mois, autant vous dire que vous devriez foncer et vous inscrire sur la plateforme pour profiter au plus vite de tous vos programmes favoris.

En effet, le nouveau service de vidéo à la demande par abonnement propose d’ores et déjà de nombreuses séries exclusives, mais aussi, de nombreuses productions signées Pixar, Marvel, et bien plus encore.

Et cela ne s’arrête pas là, puisque l’on sait déjà que de nombreuses surprises se préparent en coulisse, en plus d’énormes succès déjà disponibles en illimité comme The Mandalorian, véritable phénomène outre Atlantique.

En conclusion, si Disney+ est le nouveau venu des services de SVOD, son succès lui permet de n’avoir rien à envier à ses concurrents. De plus, avec son expansion à venir dans de nombreux nouveaux pays, il y a fort à parier que le nombre d’abonnés déjà pharaonique ne cesse de poursuivre son ascension durant les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *