Yu-Yu Hakusho, le manga culte bientôt adapté dans une série en live-action sur Netflix

Netflix qui entame son ascension dans l’univers de l’animé, et notamment des mangas, se lance dans l’adaptation d’une série live-action du cultissime Yu-Yu Hakusho. 

La nouvelle a, en effet, été confirmée sur l’un des comptes Twitter officiel de Netflix, mettant tous les fans en alerte. Bien que l’ambition du service de SVOD de devenir l’un des acteurs majeurs du monde du manga animé ne soit plus un secret, les informations communiquées concernant cette nouvelle adaptation sont encore très rares.

Pour l‘heure, on sait simplement que la prochaine œuvre sera pilotée par le Studio Robot Communications, mais c’est à peu près tout.

Yu-Yu-Hakusho

Yu-Yu Hakusho, un succès retentissant dès sa sortie

Yu-Yu Hakusho est un pur produit de la pop-culture nippone qui a fait énormément d’émules à travers la planète. Le manga créé par Yoshihiro Togashi est l’un des plus gros succès commerciaux de l’auteur.

C’est entre 1990 et 1994 que les fans découvrent Yu-Yu Hakusho dans le magazine Shonen Jump. La série et ses personnages en deviennent ensuite rapidement l’un des titres culte avec 19 volumes développés en 112 épisodes et plusieurs films dès 1992.

Yu-Yu Hakusho s’exporte depuis le Japon à travers toute l’Europe, l’Asie et jusqu’aux Etats-Unis. Le succès est planétaire !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
amazon
8.29
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yu-Yu Hakusho, synopsis du manga

Le héros de l’animé Yu-Yu Hakusho est Yusuke Urameshi, un jeune voyou de 14 ans qui passe pour ainsi dire ses journées à se battre. Rejeté par ses professeurs, ses amis et suscitant la méfiance des habitants et commerçants de son quartier, le jeune homme est un véritable paria.

Pourtant, un jour, alors qu’il sèche l’école, il fait preuve d’un extrême courage et saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon. Yusuke Urameshi se fait alors renverser par une voiture et donne sa vie pour celle de l’enfant.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là pour autant, puisque Yusuke se retrouve face à un dilemme de taille : être ressuscité à condition de réussir l’épreuve que lui impose le juge de la porte des enfers. C’est alors que commence une incroyable aventure pour le jeune garçon qui devra prouver qu’il mérite sa place dans le monde des vivants. 

Un live-action de plus pour Netflix

Netflix mise beaucoup sur le live-action pour attirer de plus en plus d’abonnés et conquérir le cœur des fans de manga. Ainsi, le leader de vidéo à la demande en streaming a officiellement lancé le projet d’adapter Yu-Yu Hakusho sur sa plateforme.

C’est Kazutaka Sakamoto qui en sera le producteur exécutif. Même si les informations sur le projet sont encore rares, on sait tout de même que la production devrait être internationale et réunira plusieurs équipes, japonaises comme étrangères.

Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée. Pourtant, la promesse a été faite que la série serait mise en ligne en simultanée dans le monde entier lors de sa sortie. De quoi ravir les fans internationaux de la série qui attendent probablement avec impatience de voir à quoi ressemblera ce nouveau live-action.