World Of Warcraft Shadowlands : le jeu bat des records de vente sur PC

World of Warcraft : Shadowlands vient de battre le record du meilleur lancement de jeu vidéo sur PC. Auparavant, c’est un autre titre des studios Blizzard Entertainment, Diablo III, qui détenait le titre, et qui vient donc de se faire détrôner.

Le MMORPG de la série World of Warcraft intitulé Shadowlands détient désormais le titre du jeu le plus vendu de tous les temps le jour de son lancement.

World-Of-Warcraft-Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands, un jeu qui fait ses débuts en grande pompe

Trêve de suspens, si World of Warcraft : Shadowlands a réussi à rafler le titre tant convoité du jeu le plus vendu le jour même de sa sortie, c’est parce qu’en seulement 24 heures, ce sont près de 3.7 millions de jeux qui ont été écoulés. Un vrai carton pour les studios Blizzard qui confirment, encore une fois, leur statut de leader.

La sortie du jeu a donc eu lieu le 27 octobre 2020, et autant dire que ses débuts auront été fracassants, selon le communiqué de presse d’Activision.

Ce nouvel opus se base sur l’Ombreterre, le royaume des morts de l’univers de Warcraft. Dans cette nouvelle extension du jeu, les joueurs vont pouvoir retrouver une toute nouvelle zone découpée en 5 nouvelles régions. Chacune d’entre elle occupée par une congrégation :

  • L’Antre (non occupée)
  • Sylvarden (occupée par les Faë nocturnes)
  • Le Bastion (occupée par les Kyrians)
  • Revendreth (occupée par par les Venthyrs)
  • Maldraxxus (occupée par les Nécro-seigneurs)

Dans cette extension, l’une des grandes nouveautés concerne la limite de niveau qui passe de 120 à 60. Une première pour le jeu, avec un niveau maximal qui est désormais compressé.

Un résultat très probant qui démontre une fois de plus à quel point la communauté World of Warcraft – WoW est toujours aussi passionnée.