Comment éviter de payer des frais lors d’un transfert d’argent avec Paypal ?

Paypal est une plateforme qui offre un service de paiement en ligne permettant de réaliser des transactions à distance. Fonctionnant dans le monde entier, la structure a su s’imposer sur le marché pour la qualité et l’aspect sécuritaire de ses services.

Paypal est une entreprise, et à ce titre, plusieurs de ses services sont payants. Lors de l’envoi d’argent, par exemple, Paypal prélève des frais dans la majorité des cas. Toutefois, dans certains cas, il est possible d’éviter de payer ces mêmes frais et donc réaliser quelques économies.

Comment faire et dans quels cas cette solution est-elle envisageable ? De plus amples informations dans la suite de cet article.

transfert-argent-paypal-en-ligne

Quels sont les cas où des frais sont prélevés par Paypal ?

Paypal peut prélever des frais à de nombreuses occasions. C’est notamment le cas pour :

  • Les transactions hors de la zone européenne.
  • Les transferts de fonds entre professionnels lors de la vente de bien ou de service (frais à la charge unique du vendeur).
  • Les transactions où la devise de l’acheteur est différente de celle du vendeur.

Lorsque des frais de commission sont prélevés, ceux-ci sont toujours proportionnels aux montants mis en jeu. Ils peuvent également varier selon les pays et la devise.

Toutefois, les opérations gratuites sur la plateforme sont également nombreuses, il s’agit de :

  • L’ouverture de compte
  • La clôture de compte
  • Le transfert de fonds à l’intérieur de l’espace économique européen
  • Le transfert de fonds entre particuliers

Il est intéressant de noter qu’il est possible d’avoir recours à quelques astuces pour éviter d’avoir à payer des frais de transaction. Plus d’informations au prochain point.

Comment éviter des frais de transaction sur Paypal ?

Il existe bel est bien plusieurs astuces qui permettent d’éviter complètement l’application de frais sur une transaction via Paypal.

La première astuce, et celle la plus utilisée, consiste à lier un compte Paypal avec une carte bancaire. Pour que cette astuce fonctionne, il faut obligatoirement que le compte Paypal reste vide, et que la carte bancaire soit, quant à elle, fonctionnelle grâce à un compte bancaire bien approvisionné. Le compte Paypal sera ainsi parfaitement fonctionnel, et il sera possible de réaliser diverses transactions sans jamais qu’aucuns frais ne soient prélevés par la plateforme.

La seconde astuce qui permet d’éviter de payer des frais en utilisant Paypal, est de passer par l’envoi d’argent à un proche, qui, comme mentionné ci-dessus, est totalement gratuit. En effet, dès lors que l’utilisateur déclare que la transaction d’argent est adressée à un proche, aucuns frais ne s’appliquent. Ce mode de transfert peut alors être utilisé pour réaliser toutes sortes de transactions à condition que les deux comptes utilisés soient domiciliés dans l’Espace Economique Européen. Pour utiliser cette option, il suffit de se rendre dans l’onglet « Transfert », puis se cliquer sur « Envoyer de l’argent à un proche ».

Attention tout de même, car pour éviter de se faire prendre pour fraude, il faut que cette astuce soit utilisée avec parcimonie. Les algorithmes Paypal sont, en effet, puissants et capables de détecter cette astuce si elle est utilisée à outrance.

En bref :

Paypal est un excellent service, qui permet de réaliser des transactions à de nombreuses occasions (commerciales, privées, etc.). Si plusieurs services sont payants, il est effectivement possible de les utiliser de façon gratuite en appliquant certaines astuces simples.

Mais attention, les astuces sont faites pour contourner les règles du site, et à ce titre, il est préférable de les utiliser de façon occasionnelle.