C’est dit et bien dit, les messages RCS ne sont autres que les remplaçants de ce que l’on appelle communément les SMS. Une nouveauté que Google est bien décidé à intégrer aux appareils de tous les utilisateurs Android.
Il s’agit donc d’une nouveauté particulièrement utile et qui devrait rapidement convaincre un maximum de monde que le SMS est désormais une technologie dépassée.
Afin de populariser ce nouveau format de message, Google à décidé de déployer un nouvel outil destiné à rendre l’utilisation des messages RCS plus simple.
Faciliter le désenregistrement du numéro de téléphone pour le RCS, une première étape
Aujourd’hui, il sera désormais moins compliqué de désenregistrer le numéro que l’on a utilisé pour la plate-forme Messages via RCS du géant de Mountain View, nous avons nommé le géant Google.
Grâce à cette action, il sera plus facile d’utiliser cette nouvelle technologie en utilisant des applications tierces.
Jusqu’alors, le désenregistrement de son numéro était possible, mais il fallait pour cela réaliser plusieurs manipulations au travers des paramètres de l’application « Messages » et en désactivant les fonctionnalités du chat.
Quel sera le principe de fonctionnement à partir d’aujourd’hui ?
À partir de maintenant, il sera plus facile de jongler entre les différentes plateformes de messageries et les applications.
Le principe est semblable à celui d’iMessage sur les produits Apple. Il suffira alors d’enregistrer son numéro de téléphone pour recevoir un code de vérification à 6 chiffres.
Attention cependant, car il pourrait s’avérer que désactiver les fonctionnalités de chat sur son numéro soit encore nécessaire. Cela empêchera de manquer des messages envoyés sur le numéro au cas où vous décideriez de changer de plateforme ou d’application.
La fin du SMS au profit du RSC est donc bel et bien enclenchée.