KAAMELOTT – Premier volet, le film basé sur la série à succès

kaamelott

C’est plus de dix ans après la fin de la série télévisée culte Kaamelott que celle-ci se voit finalement adaptée sur grand écran pour le plus grand bonheur de ses fans.

En effet, la série diffusée à l’origine sous forme de mini-épisodes sur M6, connaît un véritable succès de 2005 à 2009 en réunissant plusieurs millions de spectateurs quotidiennement.

Après plusieurs centaines d’épisodes tournés, la série s’arrête. Toutefois, l’engouement des fans se poursuit et les rediffusions de la série sur les différentes chaînes du groupe continuent de convaincre les spectateurs. 

Cette année, le film basé sur la série sortira bientôt, et plusieurs informations sont d’ores et déjà disponibles sur le scénario, le tournage, la sortie, et le casting du film.

Voici donc un petit récapitulatif qui devrait donner envie à tout le monde de se rendre en salle lors de la sortie prochaine de Kaamelott – Premier Volet.

Kaamelott, un casting royal pour le premier volet du film

Le casting du film Kaamelott devrait plaire aux fans inconditionnels de la série puisque la plupart des acteurs reprendront leur rôle.

Ainsi, le rôle principal du Roi Arthur sera sans surprise repris par Alexandre Astier. Pour ce qui est du reste de la distribution, on retrouvera notamment :

  • Anne Girouard dans le rôle de Guenièvre
  • Lionnel Astier dans le rôle de Léodagan
  • Jean-Christophe Hembert dans le rôle de Karadoc
  • Thomas Cousseau dans le rôle de Lancelot
  • Franck Pitiot dans le rôle de Perceval
  • Audrey Fleurot dans le rôle de la Dame du lac 
  • Serge Papagalli dans le rôle de Guethenoc

Plusieurs autres acteurs récurrents de la série seront également à l’affiche du film. Les fans ne devraient donc pas être perdus et apprécier le film au moins autant si ce n’est plus que les nombreux épisodes de la série.

Les spectateurs devraient également avoir la belle surprise de découvrir Christian Clavier dans le rôle qu’il avait déjà incarné dans la série, à savoir, celui du jurisconsulte du Roi.

Le casting cinq étoiles du film Kaamelott ne s’arrête pas là, puisque l’on y retrouvera également des grands noms du cinéma français comme : Clovis Cornillac, Antoine de Caunes, Alain Chabat, ou encore, Guillaume Gallienne et François Morel.

Enfin, dernière grosse surprise dévoilée notamment par la bande-annonce du film : l’apparition du chanteur anglais Sting. Une apparition qui promet de faire un effet bœuf au cours du film.

Kaamelott, le retour du Roi Arthur

Petite piqûre de rappel : la série Kaamelott s’était achevée à la fin du Livre VI avec l’exil à Rome du Roi Arthur après que Lancelot ait pris le pouvoir.

Le scénario du film se déroule donc au moment où Arthur revient à Kaamelott afin de reprendre sa place en combattant l’armée de son ancien ami. C’est donc bien la suite de l’histoire que les spectateurs pourront découvrir sur grand écran.

Une courte partie du film devrait également permettre d’en apprendre davantage sur l’exil du Roi Arthur à Rome. Une sorte de transition entre la série et le film qui plaira tout particulièrement aux habitués de la série.

Par ailleurs, une suite à ce premier volet sur grand écran devrait prochainement voir le jour puisque l’on apprend que le film Kaamelott devrait faire l’objet d’une trilogie cinématographique, d’où son titre d’ailleurs : Kaamelott – Premier Volet. Une très bonne nouvelle qui donnera aux fans de la première heure de quoi se languir avec la sortie annoncée de deux autres volets.

Kaamelott – Premier volet, une sortie initialement prévue pour l’été 2020

Dix ans après la fin du tournage de la série et plus de mille épisodes l’ayant rendue culte, le premier volet du film devait sortir le 29 juillet 2020.

Toutefois, en raison de la crise mondiale du Coronavirus, la sortie du film s’est vue repoussée de quelques mois. C’est donc finalement en Novembre 2020, le 25 plus précisément que Kaamelott – Premier Volet – sortira dans les salles. Une décision difficile, mais qui devrait permettre à tous de pouvoir se rendre au cinéma dans les meilleures conditions.

Après avoir débuté son tournage début 2019, le film au budget conséquent de 15 millions d’euros sortira finalement bientôt sur grand écran.

Le film promet d’être un vrai spectacle selon les quelques indices qu’ont laissé échapper l’équipe de tournage ces derniers mois. En effet, bien que le film ait principalement été tourné en région Auvergne-Rhône-Alpes, seulement très peu d’information ont fuitée.

La surprise demeure donc totale !

En conclusion :

Encore un peu de patience sera nécessaire avant de pouvoir découvrir Kaamelott – Premier Volet dans les salles obscures.

Néanmoins, il est d’ores et déjà possible de profiter d’un petit aperçu sur le film en regardant la bande-annonce d’une minute et trente secondes disponible sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *