Le 14 mars 2020, le célèbre parc Disneyland Paris était contraint de fermer ses portes en raison de la crise sanitaire mondiale du Coronavirus.
Aujourd’hui, et après 4 mois de fermeture, on connaît finalement la date de réouverture du plus célèbre parc d’attraction de France. Une nouvelle qui devrait réjouir les petits comme les grands.
Disneyland Paris, vers une réouverture progressive
Trêve de suspens, la réouverture de Disneyland Paris a été annoncée pour le 15 juillet prochain. Par contre, comme on pouvait s’y attendre, cette réouverture est bien sûr soumise à condition.
Si on parle d’ores et déjà d’une capacité d’accueil limitée, on ne sait pas encore pour l’heure, combien de visiteurs pourront être présents dans le parc en même temps.
En parallèle, voici quelques éléments qu’il faudra donc respecter pour pouvoir à nouveau profiter du parc :
- Réserver son billet ou son séjour en ligne (aucun billet ne sera vendu pour le jour même à l’entrée du parc).
- Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans et pour les adultes.
Disneyland Paris, de nombreuses activités resteront fermées
Disneyland Paris à également annoncé qu’un ensemble d’activités et d’animations seraient maintenues fermées jusqu’à une date ultérieure. C’est notamment le cas pour :
- Le spectacle nocturne Disney Illumination
- La parade
- Le spectacle « Le Roi Lion et les rythmes de la Terre »
- Le spectacle « Le Rythme de la Jungle »
Autres grands absents de cette réouverture du 15 juillet prochain : l’ensemble des mascottes du parc comme Mickey, Minnie, Donald et les autres. En effet, ceux-ci resteront un peu plus longtemps en vacances.
Enfin, pour ce qui est des hôtels, seul le Disney’s Newport Bay Club rouvrira ses portes à partir du 15 juillet. Les autres établissements maintiendront leurs portes fermées jusqu’à nouvel ordre, la date de réouverture n’ayant pas encore été communiquée.