Tout savoir sur les chargeurs rapides pour iPhone

iphone-chargeur-rapide

Les iPhone ne sont pas connus pour être les smartphones les plus économiques du marché, ce qui fait que leurs propriétaires sont toujours anxieux en ce qui concerne le niveau de la batterie. En réponse à cela, Apple qui n’offre pas de chargeur rapide pour iPhone, a mis au point des chargeurs très performants.

Ces derniers permettent d’atteindre la totalité de la charge en moins d’une heure, cette solution a été adoptée par les nombreux fabricants d’accessoires pour smartphones afin de fabriquer des chargeurs plus performants. Face à ce choix, les propriétaires d’iPhone ne savent pas toujours quel modèle choisir, mais certaines astuces existent pour leur faciliter la tâche.

Le chargeur rapide : comment fonctionne-t-il ?

Comme vous le savez sûrement, les iPhone ne sont pas très performants en matière de consommation d’énergie, ces derniers se déchargent très rapidement en raison de leur haute performance. Souvent, une seule charge par jour ne suffit pas, mais surtout, arriver à la totalité de la charge prend du temps et les chargeurs classiques ne peuvent pas assurer une charge rapide. Contrairement à ce type de chargeurs, les chargeurs rapides ont la capacité de recharger la batterie du téléphone très rapidement afin de permettre aux utilisateurs de profiter plus longtemps de leur téléphone dans la journée.

La différence avec les chargeurs classiques, c’est que les chargeurs rapides pour iPhone font passer plus de courant électrique aux collecteurs de la batterie, permettant ainsi une charge beaucoup plus rapide. Les modèles les plus performants permettent d’atteindre 100 % de charge en un peu plus de 50 minutes, c’est un atout de taille pour les propriétaires d’un iPhone, notamment quand on sait que beaucoup l’utilisent pour la gestion de leur boutique en ligne ou de leur entreprise digitale lorsqu’ils sont en déplacement. La charge de la batterie devient ainsi vitale.

Chargeur rapide et chargeur classique : quelle est la différence ?

Maintenant que vous savez comment les chargeurs rapides arrivent à recharger la batterie de votre iPhone plus rapidement que les chargeurs classiques, il faut s’intéresser de plus près à leur fabrication pour savoir comment ils arrivent à le faire. Les fabricants de ce type de chargeurs ont changé essentiellement quelques éléments :

  • le câble du chargeur : utilisant essentiellement le dernier système de connexion USB, à savoir l’USB-C, les câbles des modèles de chargeurs rapides pour iPhone ont la capacité de transmettre plus rapidement l’énergie plus rapidement que les anciens modèles USB ;
  • l’adaptateur secteur : pour garantir de meilleures performances de charge, Apple utilise un bloc spécial de 18 W capable de transmettre plus d’énergie à la batterie de l’iPhone via le câble USB-C.

Ces deux éléments sont très importants dans la fabrication des chargeurs rapides pour iPhone, mais sachez qu’il existe encore plusieurs modèles sans fil qui sont tout aussi performants. Ces derniers ont l’avantage de garder le port USB-C de votre téléphone intact, en plus d’être très facile à utiliser et à transporter. Cependant, ils ne sont pas adaptés à toutes les générations d’iPhone, il faudra donc vous assurer que votre téléphone soit compatible avec ce type de chargeurs avant d’en acheter un.

Charger rapidement votre téléphone : les autres alternatives

Même si la solution principale pour recharger rapidement votre iPhone reste le chargeur rapide, celle-ci n’est pas la seule. Vous pouvez recharger rapidement votre téléphone où que vous soyez, au travail, dehors ou en sortie entre amis sans avoir à trimbaler votre chargeur avec vous. Parmi ces solutions, vous avez :

  • le port USB de votre PC : ce n’est pas la solution la plus rapide ni la plus performante, mais elle vous permet de recharger votre iPhone quand vous êtes au travail ou que vous avez seulement votre câble. Tâchez de brancher le chargeur de votre PC pour ne pas tomber doublement en panne ;
  • la batterie externe : c’est l’une des meilleures solutions pour recharger rapidement votre iPhone où que vous soyez, vous n’aurez qu’à vous assurer d’avoir rechargé votre power bank et de ramener un câble de recharge rapide. Cette solution est particulièrement adaptée aux sorties et aux week-ends en pleine nature ;
  • le chargeur solaire : à la fois performant et économique, le chargeur solaire vous permet de recharger votre téléphone sans avoir besoin d’une source d’électricité. De plus, vous êtes sûr d’avoir une source durable d’énergie ;
  • le chargeur allume-cigare : vous pouvez recharger votre téléphone durant vos trajets, il suffit de vous munir d’un adaptateur allume-cigare pour recharger votre téléphone en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.