Est-ce que la décision d’acheter des AirPods Max en vaut la peine ?

airpods-max-avis

Les AirPods Max font partie du portefeuille de produits d’Apple depuis près d’un an, puisqu’ils ont été annoncés en décembre 2020. Apple ne sort pas de nouveaux modèles d’AirPods fréquemment ou de manière régulière. Apple n’a sorti qu’une seule itération du casque AirPods Max jusqu’à présent, ce qui rend impossible de prévoir un calendrier de cycle de mise à niveau, bien qu’il soit peu probable qu’un nouveau modèle arrive très bientôt.

Quelle est la sensation d’utilisation des AirPods Max d’Apple ?

Le fait d’utiliser les AirPods Max comme écouteurs quotidiens a donné lieu à des résultats mitigés. Ces écouteurs sont excellents dans certains cas, mais lorsque vous essayez de les utiliser d’une manière qui n’a pas été conçue par Apple, les choses deviennent étranges. Le simple fait de se brancher, par exemple, nécessite de franchir quelques obstacles. Dans la mesure où les AirPods Max ne disposent pas d’un port casque de 3,5 mm, vous devrez acheter un câble audio Lightning à 3,5 mm de 30 euros auprès d’Apple si vous souhaitez utiliser autre chose qu’un smartphone compatible Bluetooth. Vous aurez besoin d’un autre dongle de 7 euros si votre smartphone ne dispose pas d’un port casque (comme les iPhone d’Apple). Cela dit, tant que vous restez dans le domaine du Bluetooth, tout devrait bien se passer.
De plus, le casque dispose d’une excellente annulation du bruit et d’un mode transparence qui vous permet d’entendre ce qui se passe autour de vous en appuyant sur un seul bouton. La couronne numérique située en haut de l’oreillette droite est affectée aux commandes de volume et de lecture, et elle est incroyablement fluide. Lorsque vous essayez seulement de régler les écouteurs, vous serez surpris d’augmenter ou de réduire accidentellement le volume. Lorsque vous retirez les écouteurs, de minuscules capteurs situés à l’intérieur des oreillettes arrêtent automatiquement la lecture. Il suffit de remettre les écouteurs en place pour reprendre la lecture.
Le casque ne contient pas de bouton d’alimentation pour l’allumer ou l’éteindre. Au lieu de cela, lorsque vous les mettez dans l’étui, ils passent en mode basse consommation et sont prêts à être utilisés lorsque vous les sortez à nouveau. Il est vrai que pouvoir écouter de la musique sans avoir à allumer un ordinateur ou à connecter ses écouteurs à un appareil est plutôt pratique. Malheureusement, cela n’est bénéfique que lorsque l’étui est réellement utilisé. Lorsque les écouteurs ne sont pas dans l’étui, ils restent allumés pendant quelques heures avant de s’endormir, ce qui épuise complètement la batterie.

Les AirPods Max fonctionnent-ils sur un PC ou un appareil Android ?

Oui, mais vous serez privé de quelques fonctionnalités utiles. Suivez ces procédures pour connecter les AirPods Max à des ordinateurs Android ou Windows :

  • retirez les écouteurs de leur étui, mais ne les mettez pas en place. Si les écouteurs reconnaissent que vous les portez, cette méthode ne fonctionne pas du tout ;
  • maintenez le bouton de réduction du bruit sur le haut de l’écouteur droit ;
  • vous êtes en mode d’appairage lorsque le voyant situé en bas de l’oreillette droite commence à clignoter en blanc ;
  • pour vous connecter, allez dans les paramètres Bluetooth de l’appareil que vous souhaitez jumeler et choisissez les AirPods Max.

Est-ce une bonne décision d’acheter des AirPods Max ?

En raison de l’absence de preuves claires de l’existence d’un nouveau casque AirPods Max ou de spéculations significatives sur ce qu’un modèle amélioré aurait, il est encore temps d’acheter des AirPods Max. Les AirPods Max coûtent 484 euros, ce qui est beaucoup plus que ses concurrents immédiats. Le casque Sony WH-1000XM4 et le casque antibruit de la marque Bose 700, par exemple, coûtent tous deux 307 et 334 euros et offrent un ensemble de fonctionnalités comparables à celui des AirPods Max.
Néanmoins, les circuits H1 des AirPods Max permettent une expérience d’appairage et de changement d’appareil fluide et totalement intégrée pour les clients iPhone, iPad, Mac et Apple TV, que les concurrents n’ont pas encore réussi à égaler. Cela signifie qu’en termes de fonctionnalités, les AirPods Max semblent être la meilleure option pour des écouteurs supra-auriculaires lorsqu’ils sont utilisés avec des smartphones Apple.
Par ailleurs, si vous pensez que les AirPods Max sont trop chers ou si vous n’avez pas besoin d’écouteurs supra-auriculaires mais que vous souhaitez néanmoins bénéficier de l’expérience d’Apple en matière d’appairage et de changement d’appareil, les AirPods standards ou les écouteurs de marque Beats constituent un choix réaliste, avec des prix commençant à 60 euros pour les Beats Flex. De même, les AirPods Pro, à 219 euros, possèdent certaines des capacités des AirPods Max, comme l’annulation active du bruit d’Apple et le mode Transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.