Changez de smartphone : les conseils à suivre

Un smartphone lent ou endommagé n’est pas agréable à utiliser. Cela peut même empêcher le fonctionnement de certaines applications ou d’autres fonctions indispensables. Dans l’un ou l’autre de ces cas, l’achat d’un nouveau téléphone devient une nécessité. Il existe toutefois une large gamme de smartphones sur le marché. Le choix du bon téléphone peut donc s’avérer être un véritable casse-tête. Il est cependant possible de faire le bon choix en suivant quelques conseils.

La lecture des avis sur votre futur iPhone

Les iPhone font partie des téléphones les plus populaires sur le marché. Avant de vous en procurer un, il est recommandé de parcourir les avis disponibles à leur sujet. Ces derniers fournissent des informations précises par rapport à leurs performances et aux avantages qu’ils offrent. Il est possible de parcourir le webzine AppleMag ou tout autre site spécialisé pour en apprendre davantage sur les différentes iPhone et obtenir des avis à leurs sujets.

La lecture de ces avis est primordiale lors du choix de l’iPhone à cause des nombreux modèles que propose la marque. Sans conseils ni informations pertinentes, il sera difficile de choisir un iPhone parmi les nombreuses déclinaisons disponibles : Pro, Pro Max, Mini ou SE. Les avis apportent également des informations sur les caractéristiques de ces téléphones, leurs points forts et leurs points faibles. En les parcourant, il sera plus facile pour vous de choisir le modèle d’iPhone adapté à vos besoins.

Certains présentent directement les meilleurs modèles selon les usages prévus, d’autres présentent les meilleurs selon le budget. Ces avis peuvent également provenir de tests réalisés par des professionnels. Ils permettent de vérifier que l’iPhone présente effectivement tous les avantages mis en valeur par la marque. À l’issue de ces tests, les résultats indiquent pourquoi choisir certains téléphones plutôt que d’autres. En parcourant ces avis, vous serez sûr de choisir un téléphone de bonne qualité avec des performances optimales qui saura répondre à vos besoins.

L’étude des prix des différentes marques avant de changer votre smartphone

Il serait également idéal de connaître les prix des smartphones de plusieurs marques avant de vous lancer dans l’achat de l’un d’entre eux. Les smartphones des grandes marques sont généralement les plus onéreux. Il existe plusieurs marques peu connues sur le marché qui proposent des téléphones ayant des performances plus ou moins semblables à celles des grandes marques. Il faudra aussi tenir compte de votre budget lors du choix du smartphone. Les téléphones des marques moins connues sont souvent moins chers que ceux des grandes marques même s’ils possèdent les mêmes performances. Ce serait une excellente occasion d’obtenir un téléphone performant sans se ruiner.

conseils changement smartphone avis iphone

L’attente des bons plans pour acheter votre nouveau smartphone

Si les smartphones les plus intéressants ne sont pas disponibles à un prix abordable, il est possible d’attendre les bons plans (promotions, ventes flash, etc.) pour se les procurer.

Le Black Friday

Cet événement se produit durant le mois de novembre de chaque année. Les promotions se font aussi bien en ligne qu’en boutique. À cette période, les modèles de smartphones sortis en dernier font rarement l’objet de promotions. Les prix sont toutefois réduits lorsqu’il s’agit de ceux sortis quelques mois auparavant ou l’année précédente. C’est le moment idéal pour acheter le téléphone tant désiré à un prix réduit. Les promotions du Black Friday ne durent qu’un jour. Il ne faut donc pas attendre ou perdre de temps avant de passer à l’achat. Plusieurs boutiques offrent parfois des promotions avant le Black Friday et le week-end suivant. Le jour du Black Friday reste cependant la meilleure occasion pour profiter de fortes promotions.

En faisant des achats durant cette journée, vous ferez alors de grandes économies. Il faudra tout de même faire attention, car certains vendeurs gonflent leurs prix avant d’y appliquer la réduction. Pour éviter ces arnaques, la meilleure solution est de croiser les informations afin de trouver le prix réel de vente du smartphone. Il ne vous reste ensuite plus qu’à vérifier la promotion qui est faite. Si elle est trop faible, attendez d’autres moments comme le Cyber Monday ou le MWC pour l’acheter.

Le Cyber Monday

Une autre occasion durant laquelle se procurer un smartphone neuf à un prix réduit est le Cyber Monday. Il s’agit d’un événement en ligne qui se déroule sur une journée. Il a lieu le premier lundi après la fête de Thanksgiving ou le Black Friday. Les produits (notamment ceux high-tech) y sont également vendus à des tarifs bien moins élevés que ceux habituels.

Le Mobile World Congress

Le Mobile World Congress (MWC) est un événement qui a lieu durant le mois de février de chaque année. Il rassemble les acteurs de la téléphonie mobile qui y présentent les nouveautés dans le secteur. À cette période, les anciens modèles voient leur prix réduit afin d’être rapidement écoulés pour laisser place aux nouveaux.

Les soldes d’été pour changer de smartphone

Si vous n’avez pas pu acheter votre smartphone lors du MWC, vous pouvez profiter des soldes d’été, au cours desquelles les prix sont également réduits. Elles ont généralement lieu durant le mois de juin de chaque année. C’est également une excellente occasion de se procurer un smartphone neuf à un prix défiant toute concurrence. Pour se procurer un smartphone neuf à un prix raisonnable avec ces bons plans, il est préférable d’éviter les nouveaux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.