Canal+ en chute libre : baisse très importante du nombre d’abonnés

Au troisième trimestre 2019, le groupe Vivendi dévoile ses résultats financiers, et Canal+ semble être en très mauvaise posture.
En effet, mauvaise nouvelle pour la chaîne qui a enregistré une baisse recors du nombre de ses abonnées. En cette fin d’années, c’est une perte estimée de plus de 200 000 adhérents en France par rapport à l’année dernière.
Cela fait donc plusieurs mois déjà que les abonnés Canal+ se désistent par milliers avec 68 000 annulations rien que pour le deuxième trimestre.
Des pertes qui ont du être rajoutées à la longue liste des désistements déjà enregistrés, portant le nombre à 167 000 départs en Juin 2019.
Canal+ est-elle en danger et quelles sont les potentielles conséquences pour la chaîne ? Quelques informations supplémentaires dans la suite de cet article.

Baisse des abonnements Canal+, quelles conséquences pour la chaîne ?

A présent estimé à 7.9 millions d’abonnés, la chaîne n’est pas pour autant en péril. Toutefois, l’enjeu est de taille d’autant plus que la saignée n’est pas prête de s’arrêter.
Pour tenter de contrer cette tendance, un nouveau pack est disponible depuis le 15 Octobre. Une nouveauté sur laquelle le groupe compte pour renverser la situation.
En effet, Canal+ enrichit son offre et il est désormais possible de disposer de Netflix dans le bouquet à prix réduit de la chaîne.
Ainsi, pour avoir une vision globale de la situation, il faudra attendre l’année prochaine. Ce qui est sûr, c’est qu’avec la concurrence de plus en plus forte dans le secteur, avec l’apparition sur le marché de nombreux abonnements de vidéos à la demande, Canal+ a du souci à se faire.
Des problèmes qui risquent donc de perdurer sachant que la chaîne historique perdra en 2020 les droits de la Ligue 1 Conforma.
Affaire à suivre.

Le boom des services en ligne pour résilier canal plus facilement

Depuis quelques années maintenant, nous assistons à la prolifération de sites web permettant de résilier canal plus et d’autres services, directement en ligne. Tout l’intérêt réside dans la simplification du processus de désabonnement.

Effectivement, les sites spécialisés proposent des lettres de résiliation préremplies où vous n’avez plus qu’à remplir vos informations personnelles. Les adresses officielles et les services de désabonnements sont déjà préremplis. Par conséquent, vous n’avez plus à vous soucier de trouver les informations exactes. Il faut dire que les procédures habituelles sont assez complexes et chronophages. Justement, ces plateformes sont une alternative particulièrement intéressante, tout en restant pratiques et rapides. En se chargeant en amont des démarches administratives, en tant que client, elles vous permettront de vous désabonner en quelques clics seulement. Par ailleurs, nous tenons à souligner que certains acteurs de ce marché, si niché, vont même jusqu’à négocier des conditions de résiliation plus avantageuse. Il s’agit d’un phénomène qui illustre parfaitement l’inquiétude grandissante des consommateurs par rapport aux engagements de longue durée que peuvent représenter certains services de streaming ou de télévision.

Quoi qu’il en soit, si vous devez résilier un abonnement et que vous ne savez pas par quel bout prendre les choses, ce type de solution s’avère particulièrement intéressant.