Faire le remplacement de sa batterie iPhone : comment s’y prendre ?

changement-batterie-iphone

Apple est une grande marque qui fabrique des smartphones, des pc ordinateurs, des tablettes et des accessoires nécessaires pour assurer un fonctionnement optimal des appareils high-tech qu’il produit. Parmi les créations du géant Apple, on retrouve l’iPhone qui connaît un grand succès à travers le monde et pour cause, il est considéré comme un téléphone performant et à la pointe de la technologie et c’est ce qui attire les consommateurs.

Un iPhone comme tout autre smartphone dispose d’une batterie qui demande d’être remplacée à un certain moment et pour une certaine raison. On vous en dit plus à ce sujet dans notre article.

Faire le remplacement de sa batterie d’iPhone : comment savoir qu’elle est morte ?

Il existe plusieurs façons de reconnaître que la batterie de son iPhone, n’est plus opérationnelle et que c’est le moment de procéder à son remplacement.

Elle se décharge rapidement

Vous sortez de chez vous le matin avec un iPhone chargé à 100 % et après seulement une ou deux heures d’utilisation votre batterie en est déjà à la moitié et pour que vous puissiez tenir toute une journée avec votre téléphone, vous devez le recharger fréquemment. À ce moment-là vous devez savoir, que c’est le moment de faire le remplacement de votre batterie d’iPhone.

L’iPhone ne veut pas s’allumer

Ne paniquez pas, si vous constatez que votre iPhone ne s’allume plus ou qu’il ne réagit pas une fois que vous le branchez au chargeur et que vous avez oublié de faire la sauvegarde du contenu de votre iPhone et vous craignez de tout perdre.

Le plus souvent, c’est parce que votre batterie n’a pas assez d’énergie afin de faire marcher votre iPhone, de ce fait un simple remplacement de batterie vous permet de remettre en marche votre iPhone.

La batterie se met à gonfler

En utilisant votre iPhone, vous constatez que son écran se met à sortir du châssis, comme s’il y avait quelque chose qui pousse en dessous de lui, c’est un signe que la batterie gonfle et vous devez la remplacer le plus tôt possible.

L’iPhone s’éteint subitement à l’utilisation

Vous désirez prendre une photo ou une vidéo, aller sur Google ou passer un appel, et au moment d’ouvrir l’application l’iPhone s’éteint. Ça veut dire que votre batterie a un problème d’intensité qui vient toujours avec des complications liées à l’autonomie.

Faire le remplacement de sa batterie iPhone : où ça ?

Vous possédez un iPhone et avec le temps vous constatez qu’il ne tient pas bien la charge ou qu’il a des problèmes de batterie et au lieu de le jeter et d’en acheter un autre, ce qui n’est pas très économique, vous pouvez simplement opter pour le remplacement de sa batterie. À défaut d’essayer de le faire vous-même ou de le prendre chez un réparateur quelconque au risque de perdre la garantie, vous pouvez choisir de vous prendre chez :

  • le service après-vente et de réparations certifiées Apple que vous trouverez dans un Apple Store ;
  • dans un centre qui propose ses services et qui est agréé par Apple ;
  • faites le parvenir à un centre de réparation Apple.

Là-bas, il y a des techniciens expérimentés et qui ont bénéficié d’une formation proposée par Apple, ce qui assure une bonne qualité de service et des réparations qui sont réalisées avec des pièces détachées d’origines et garanties par Apple. Il arrive que des réparations comme un remplacement de batterie ne soient plus réalisées sur les anciens iPhone. Le mieux serait de prendre contact avec le centre de service Apple de votre région pour vous renseigner sur les services disponibles.

Faire le remplacement de sa batterie iPhone : à quel prix ?

Une fois que le technicien a analysé votre iPhone, il sera capable de vous annoncer le coût de la réparation à faire ou du remplacement. Il arrive qu’une réparation soit couverte par :

  • la garantie Apple ;
  • un contrat AppleCare+ ;
  • la loi sur la protection des consommateurs.

Dans le cas où votre iPhone a des dommages qui compliquent le remplacement de la batterie comme par exemple un écran fissuré, il faut que ça soit réparer avant que la batterie soit remplacée. Il se peut que la réparation vous soit facturée. Ce que vous devez savoir c’est que le prix n’est pas le même partout et il diffère d’un technicien à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.