Protégez correctement votre Samsung Galaxy S20

Vous possédez un Samsung Galaxy S20 depuis peu ? Pour le prix d’achat de ce smartphone, il va sans dire qu’il s’agit d’un investissement. De plus, sachant la sensibilité de ces gadgets, les protéger des chutes et autres chocs s’avère nécessaire. Justement, quelles sont les options dont vous disposez pour protéger au mieux votre Samsung Galaxy S20 ?

Évitez les rayures avec une vitre en verre trempé pour S20

Les rayures sont une menace qui plane sur la grande majorité des smartphones, toutes marques confondues. Votre Samsung Galaxy S20 n’est donc pas exempt de ce risque et peut accumuler plusieurs rayures au fur et à mesure que vous l’utilisez. Cela peut affecter votre expérience d’utilisation de ce téléphone. Pour éviter ces rayures, protégez l’écran de votre S20 avec du verre trempé spécialement conçu pour ce smartphone haut de gamme signé Samsung.

La vitre en verre trempé pour S20 est un équipement d’une grande utilité pour préserver votre téléphone des chocs et chutes. Résistante, elle offre une protection renforcée à votre Galaxy, sans affecter la qualité de l’expérience d’utilisation. Discrète, la vitre en verre trempé se pose facilement sur votre écran, le protège des rayures, sans occulter le design et le côté épuré de votre téléphone haut de gamme.

Le verre trempé est une protection d’écran 3D conçus avec des bords incurvés, lesquels lui permettent d’épouser totalement la face du Galaxy S20. Mieux, l’adhésion de la vitre est pensée avec intelligence, de façon à empêcher l’insertion de bulle d’air entre le film de protection et l’écran de votre appareil. Dites-vous que ce film a été conçu pour s’adapter parfaitement au lecteur d’empreinte du téléphone. Ainsi, votre capteur continuera de fonctionner normalement, même s’il faudra reconfigurer le lecteur d’empreinte après la pose de la vitre trempée.

Les meilleures coques de protection pour Samsung Galaxy S20

Outre la protection contre les rayures que garantit le verre trempé, il faut aussi protéger le dos du téléphone. En l’occurrence, il faudra choisir une coque adaptée. Vous pouvez partir sur des coques signées de la marque coréenne elle-même. Nous pensons notamment à la coque Samsung Smart LED View. Il s’agit d’une protection dont la section de couverture propose un affichage LED qui vous informe sur vos notifications et alertes lorsque votre S20 n’est pas dans vos mains. L’étui en cuir à clipser proposé par Samsung est aussi une option. Cette housse fine et douce au toucher protège votre Galaxy S20 des rayures et chocs.

Bien sûr, il est possible d’adopter des coques pour S20 proposées par d’autres fournisseurs. Les coques ultrafines sont d’ailleurs les plus recommandées. Elles offrent une protection optimale tout en gardant le design du smartphone. Les coques en silicone sont, elles aussi, toujours aussi efficaces. Celles qui ont des bords surélevés qui protègent l’écran et le module photo peuvent également s’avérer utiles.

Samsung Galaxy S20 vitre en verre trempé

Est-il nécessaire de protéger les caméras du S20 ?

Si vous ne disposez pas d’un étui qui protège suffisamment le module photo du S20, il peut commencer à se rayer. La qualité de vos prises de vue en sera alors affectée. Pour éviter cela, il est possible de protéger votre module photo S20 avec une vitre en verre trempé également. Il s’agit d’un film de protection spécialement dédié à l’objectif de la caméra du S20.

La vitre en verre trempé pour appareil photo est suffisamment résistante et transparente. Discrète, elle n’empêche pas vos prises de vue, et vous assure contraste et netteté à chaque photo. Elle maintient l’objectif en bon état en la protégeant contre les rayures et éraflures consécutives à des chocs. À la faveur d’un revêtement oléophobe, la vitre en verre trempé protège aussi l’objectif des traces de doigts. Bien que très mince, il faut dire que ce film trempé ajouté un peu d’épaisseur à l’appareil.

Installez un anti-virus pour smartphone

Pour un usage sécurisé de votre S20, il est recommandé d’installer un anti-virus. Bien que Samsung propose des patchs de sécurité généralement dans la limite de 4 ans, il peut être utile d’équiper votre S20 d’un anti-virus. En effet, les smartphones contiennent souvent des données importantes et privées que vous ne souhaitez pas divulguer.

Autant donc installer un anti-virus sur votre S20. Vous pouvez partir sur la version gratuite d’anti-virus certains grands noms de la sécurité internet. Ainsi, avec un anti-virus Avast, Kaspersky, Avira, Norton ou AVG pour mobile, vous pourrez sécuriser votre Galaxy contre certaines attaques. Cela est d’autant plus utile sachant les failles de sécurité que peut avoir Android de temps à autre, notamment lorsque vous téléchargez des applications depuis Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.