Netflix prend d’assaut le marché des animés

Déjà leader sur le marché des vidéos à la demande, Netflix prévoit d’étendre encore son territoire en s’attaquant au marché de l’animé. Une flèche de plus à l’arc du groupe dont le catalogue est déjà très vaste et très diversifié.

En effet, c’est plus particulièrement sur le Manga que Netflix compte bien jeter son dévolu, avec une sélection pointue qui devrait beaucoup plaire aux amateurs du genre et aux curieux.

meilleurs-animes-japonais-mangas-netflix

La catégorie « animé », un vrai atout !

Ces dernières années, les utilisateurs de Netflix ont pu constater une nette augmentation du catalogue de vidéos en streaming dans la catégorie « Animé ».

Une stratégie payante, que le groupe compte aujourd’hui renforcer davantage. Avec des titres ultras prisés des utilisateurs, de nombreux opus ont réussi à se frayer un chemin jusqu’au Top 10 des « programmes les plus vus » sur Netflix. Une preuve que les fans d’animés sont de plus en plus nombreux et ne se lassent pas de ces productions.

Netflix s’impose alors face à ses concurrents spécialisés dans ce domaine, à l’instar de Wakanim, ou même, ADN. Il faut dire qu’en matière de satisfaction client, le service sait comment s’y prendre.

C’est ainsi que des grands classiques de l’animé, et notamment, du Manga y sont disponibles depuis quelque temps déjà. De quoi susciter l’intérêt de ses abonnés. Parmi ceux-ci, l’incontournable Naruto, mais aussi Death Note, Tokyo Ghoul, ou même, One-Punch Man.

Fort de son succès, le service s’est empressé de proposer des épisodes de séries très attendus par les communautés de fans comme :

  • Boruto (saison 4)
  • My Hero Academia (saison 1)
  • Ou encore la dernière saison de Fairy Tail

Un pari gagnant pour la plateforme qui voit son nombre d’abonnés en constante augmentation.

Netflix fait un pas de plus dans le monde de l’animé

Comme pour les séries ou pour les films, Netflix a décidé de se lancer dans la production d’animés. Ainsi, le groupe ne se contente plus seulement d’acheter des licences, mais devient véritablement acteur dans le processus de création de nombreux titres.

Cela lui permet ainsi d’apporter une vraie valeur ajoutée et un savoir-faire qui lui est propre. Une ambition d’ores et déjà validée sur des productions comme Gambling School, The Seven Deadly Sins, ou encore, Great Pretender. Les fans sont conquis !

Netflix ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe a encore de nombreux projets sous le bras, et notamment, un live-action de la série manga mythique One Piece.

Si la plateforme a connu quelques échecs dans ce domaine, elle a tout de même su les essuyer d’un revers de manche. Des échecs qui sont loin de démotiver le groupe, et c’est tant mieux ! Au final, on compte bien plus de réussites que d’échecs, signe que Netflix est sur la bonne voie.

En bref :

Netflix et le monde de l’animé semblent faire bon ménage. Ne reste qu’à rester connecté afin de découvrir les prochaines pépites de la plateforme !