Quelles sont les garanties qu’on a en acquérant un iPhone ?

iphone-et-garantie

Acquérir un téléphone représente un investissement de la part de l’acheteur, car pour en acheter un, il faut pas mal d’argent et le prix varie selon les marques, les qualités et les caractéristiques des téléphones. Un téléphone est toujours voué à des risques, tels que les vols, les chocs et tout autre type de cas qui rendrait le propriétaire du téléphone en question en colère.

Si vous l’avez remarqué, le téléphone qu’on voit le plus souvent ayant un écran est comme par hasard et régulièrement un iPhone ! Comme quoi les propriétaires des iPhone sont souvent maladroits. Mais est-ce que l’iPhone a une garantie ? Est-il possible d’assurer notre téléphone, spécifiquement l’iPhone ? Restez avec nous pour répondre à ces questions.

L’iPhone a-t-il une garantie ?

La réponse est OUI ! LiPhone possède effectivement une garantie qui s’étale sur une période d’un an à partir du jour de l’achat du téléphone et cette période est offerte par le fabricant de l’iPhone, à savoir, Apple. Il faut savoir qu’Apple donne une garantie à tous ces produits, téléphones, tablettes, AirPods, ordinateurs et autres. En ce qui concerne l’iPhone, sa garantie contient plusieurs points avantageux que tout utilisateur et détenteur d’un iPhone devrait connaître.

Tout d’abord, les garanties d’Apple sur ses produits sont prises en considération seulement si les produits ont été achetés sous emballage Apple. Concernant la garantie de l’iPhone, en cas de défaut de fabrication, le détenteur du téléphone peut se rendre à l’Apple Store où il a acheté son iPhone ou contacter directement Apple si le téléphone fut acquit dans un magasin de vente de téléphones.

Que faut-il faire si on a un iPhone cassé ?

Comme nous l’avons dit plus haut dans l’article, la majorité des détenteurs d’un iPhone ont toujours leur iPhone cassé. Généralement, si votre téléphone est assuré, l‘assurance vérifiera les dégâts et les causes de cette casse, car il faut savoir qu’il y a certains dommages mentionnés sur le contrat que vous avez votre assurance qui seront pris en charge par votre assureur.

Tant que le dommage établit sur l’iPhone n’empêche pas son bon fonctionnement, si vous êtes maladroit, négligeant, ou que vous avez une petite égratignure sur votre écran ou la coque, tout cela n’est pas une raison valable pour votre assureur pour vous dédommager ou réparer votre téléphone.

Choisir une assurance mobile pour son iPhone : comment faire ?

Les conditions et les offres proposées par les assurances pour assurer votre iPhone sont immenses. Très souvent coûteuses par cause de leurs conditions strictes, les prix des assurances mobiles, et surtout celles des iPhone font partie des premières choses à connaitre à propos de l’assureur. Pour éviter le non-remboursement de son iPhone en cas de problème technique ou par raison de défaut de fabrication, regardez les conditions générales de l’assureur pour bénéficier des prestations de son assurance, des règlements et des clauses contractuelles établies par l’assurance.

Pour information, les opérateurs téléphoniques tels qu’Orange, SFR ou même Bouygues Télécom proposent également des assurances pour les téléphones, notamment les iPhone.

L’application AppleCare+

L’AppleCare+ qu’est-ce que c’est ? Et bah tout simplement, c’est l’assurance officielle d’Apple pour tout produit original du fabricant américain Apple. Il faut savoir que pour tout produit Apple, et spécialement l’iPhone, le système d’exploitation, certaines applications et le matériel sont tous conçus par Apple. Et tout en étant bon professionnel, Apple propose un moyen pour les détenteurs de leurs produits, d’acquérir une assurance sur le long terme aux utilisateurs de produits Apple de réparer les dégâts et les défauts subits sur les produits acquis, tout spécialement les iPhone.

Cette assurance, c’est AppleCare+. En profitant de cette offre, le client bénéficie jusqu’à 3 ans d’assurance complète sur son iPhone. L’AppleCare+ recouvrent les défauts suivants :

  • les produits Apple, tels que les iPhone et autres ;
  • étant très souvent défectueuse, AppleCare+ prend en charge les batteries de ses produits ;
  • en achetant l’iPhone ou l’iPad, l’AppleCare+ s’engage à couvrir les dédommagements des accessoires que bénéficient les produits Apple.

Néanmoins, bien qu’en souscrivant à l’assurance AppleCare+, vous bénéficierez de la garantie de réparation de votre iPhone, mais certaines choses seront à votre charge. Par exemple, pour la réparation de l’écran d’un iPhone, vous aurez une charge de 29 euros. Et si vous avez d’autres problèmes comme choc dû à un accident ou autre, vous aurez une charge s’élevant à 99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.