Coques pour l’Apple Watch : où les trouver ?

apple-watch-coque

Les Apple Watches ont changé notre quotidien. Il s’agit d’une mini version du téléphone qui est accroché à votre poignet. Vous pouvez recevoir des appels, des messages et regarder des photos. Il existe même des applications qui veillent sur votre état de santé. C’est formidable, n’est-ce pas ? Ces montres sont d’une grande utilité, bien plus que vous ne le pensez. Cependant, ces montres doivent être protégées pour qu’elles durent longtemps. On vous donne, dans cet article, les meilleures adresses pour trouver des coques pour votre Apple Watch.

Apple Watch et ses caractéristiques

Apple a sorti différents modèles successifs en apportant des modifications à chaque fois. On vous présente la fiche technique de quelques modèles d’Apple Watch pour que vous ayez une idée.

L’Apple Watch series existe dans plusieurs matériaux : l’aluminium, le titane, l’acier inoxydable et la céramique. Elle est résistante à l’eau sous 50 mètres, elle n’est donc pas endommagée lors des activités en eau pas très profonde, comme la piscine. Cependant, la plongée sous-marine ou toute autre activité dans une eau profonde, peuvent l’endommager.

Pour ce qui est de l’autonomie de batterie, elle varie selon plusieurs paramètres, comme le réseau, la configuration l’utilisation…

L’Apple Watch series 6 existe dans les mêmes matériaux que la précédente sauf pour la céramique. Pour ce qui est de la résistance à l’eau, il n’y a pas eu de modification là-dessus.

C’est une montre avec un design haut de gamme avec un suivi poussé de la santé, notifications d’arythmie, mesure de l’oxygène sanguin…

L’Apple Watch series 7 a un écran qui est plus grand qui succède à l’Apple Watch series 6 avec une protection contre le sable, la poussière ou toute autre particule et un véritable clavier tactile pour répondre aux messages. C’est donc une montre qui offre une belle expérience pour les sportifs ou juste pour tous les jours.

Quelle est l’utilité d’une coque pour Apple Watch ?

Bien que tout le monde n’a pas le même avis, mais les coques pour Apple Watch sont d’une grande utilité. C’est un bon moyen de protection afin de garder votre montre comme neuve. Surtout que la montre peut facilement tomber, vous n’aurez plus rien à craindre une fois qu’elle soit protégée.

Les coques en vente sont sophistiquées avec un joli design et en différentes couleurs ou transparentes, si vous n’aimez pas les coloris. Parfois, elles passent comme inaperçues.

Tout comme les téléphones, les coques pour Apple Watch empêchent l’écran de votre montre de se fissurer, de se rayer ou de se casser.

Comment choisir sa coque pour Apple Watch ?

Il y a plusieurs critères à prendre en considération pour choisir sa coque :

  • le matériau,
  • l’épaisseur,
  • la couleur (selon vos goûts).

Pour le matériau utilisé, pour une utilisation quotidienne, on vous conseille les coques en polyuréthane qui sont très résistantes. Les coques en silicone protègent l’Apple Watch des chocs, mais elles se salissent trop vite.

L’épaisseur de la coque est un autre élément à vérifier. Cela n’influe pas vraiment sur la solidité de la coque. C’est le matériau utilisé qui y joue un rôle. Donc, il vaut mieux choisir une coque avec un bon matériau et pas très épaisse.

Où trouver des coques pour mon Apple Watch ?

Depuis qu’il y a eu la conception de coques pour Apple Watch de la part de plusieurs producteurs, les utilisateurs se sont dirigés vers les points de vente pour s’en procurer.

La première chose à faire est de chercher sur Internet. Les protections de chez RhinoShield avec plusieurs éléments qui sont interchangeables et une installation très facile qui se fait en quelques secondes et un matériau de nouvelle génération afin de l’installer sans déformation. Les coques proposées sont compatibles avec les bracelets et esthétiquement parlant, elles sont pas mal.

Ce sont des coques certifiées, conformes aux normes américaines et qui offrent une protection contre les chutes allant jusqu’à 1,2 m. Les designs sont personnalisables avec plusieurs couleurs de cadre et des bordures interchangeables. Les coques sont très fines, presque imperceptibles.

Sur Amazon, vous trouverez différents et plusieurs modèles afin de satisfaire tout le monde.

Sur Cdiscount, vous trouverez des coques pour l’Apple Watch. Il suffit d’indiquer dans la barre de recherche le modèle de vos montres pour trouver toutes les coques qui peuvent vous correspondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.