Comment choisir correctement sa nouvelle télévision ?

nouvelle-television-savoir-la-choisir

Le choix d’une télévision est très important car il s’agit désormais d’un objet incontournable de la maison. En effet, ce choix est conditionné par le fait que la télévision apporte beaucoup d’informations sur de nombreux plans et surtout elle permet de se divertir.
Pour une bonne qualité d’image, de son, il convient de faire le meilleur choix parmi tous les modèles que le marché propose aujourd’hui. Nous allons faire un petit tour d’horizon.

Comment bien choisir sa télévision ?

Choisir sa télévision doit se faire selon différents critères à considérer :

Selon le type d’écran souhaité

Différents types de télévisions existent sur le marché et cela peut affecter le choix des consommateurs. En effet, un écran plasma peut convaincre certaines personnes tandis que d’autres préfèreront un écran LED ou OLED ou même LCD. Un écran plasma sera relativement grand, un écran LED fonctionne, comme son nom l’indique, avec un système de LED et ceux OLED de même, mais avec une meilleure qualité.
Quant aux écrans LCD, ce sont ceux de base avec une technologie de pixels.

Selon la qualité de l’image

Actuellement, les télévisions qui offrent la meilleure qualité d’image sont les OLED car ils correspondent à la technologie la plus poussée du marché. Ensuite, ce sont les écrans LED qui offrent une très bonne qualité, suivi des téléviseurs plasma. Pour finir, les téléviseurs LCD offrent une qualité standard et ne sont donc pas les modèles à recommander quand on cherche une bonne qualité d’image.

Selon la qualité sonore

Certaines personnes choisissent également une télévision en fonction de la qualité et capacité sonore qu’elle propose. Ceci est loin d’être absurde car c’est aussi un critère de confort très important pour le choix d’une télévision. Avec un bon son, le divertissement est d’autant plus agréable.
Certaines télévisions disposent d’une technologie qui permet d’adapter le volume à l’environnement, cela n’est pas à négliger.

Selon le prix

Comme tout objet, le prix est crucial pour faire son choix dans l’achat d’une nouvelle télévision. Le prix d’un téléviseur varie selon les différents critères que nous venons d’énumérer plus haut.
La taille de l’écran, son type, les différentes fonctions, sont autant de choses qui interviennent dans le prix de l’appareil. Plus l’écran est de grande taille et forcément, plus le prix augmente. Pour une télévision de 43 pouces, ce qui corresponde à environ 109 cm, le prix est d’environ 500 euros, pour une 65 pouces, soit 165 cm, il faudra débourser environ 1500 euros. Toutefois, selon les différents modèles présents sur le marché, on peut dire aujourd’hui que la télévision est accessible à tout le monde, sauf pour les modèles plus luxueux. Mais on peut trouver une télévision à partir de 150 euros.

Selon la consommation d’énergie

La hausse du prix de l’énergie implique forcément que le consommateur regarde ce critère et opte pour un appareil qui consomme moins. La télévision OLED est celle qui consomme le moins, vient ensuite la télévision LED, puis, LCD et enfin la télévision plasma qui elle consomme plus d’électricité.

Quelles sont les dernières nouveautés en termes de télévision ?

Les dernières nouveautés en termes de télévisions varient toujours selon les modèles désormais entre 4K, UHD, les tailles, les types et selon les marques :

Marque Samsung

La marque Samsung a dernièrement annoncé sa toute dernière télévision, il s’agit de la QD-OLED. Cette télévision dernier cri est innovante car elle combine le QLED et le OLED, c’est pour l’heure, l’une des télévisions du marché parmi les plus performantes, mais son prix atteint tout de même les 2300 dollars.

Marque Sony

La société Sony annonce également son tout dernier modèle qui vient donc concurrencer le modèle Samsung vu juste avant. Il s’agit aussi d’une télévision QD-OLED mais qui reste au niveau prix bien plus élevé que son concurrent, puisqu’il faut compter entre 3000 et 3250 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.