Certains jeux vidéo nous reviennent en mémoire et sont devenus incontournables pour nous faire retomber en enfance. Le rétrogaming est un véritable phénomène et il fait son retour pour notre plus grand bonheur. Certaines consoles ressurgissent de l’oubli et séduisent les gamers nostalgiques. Retrouvez dans cet article 3 consoles de jeux qui vous feront tomber en enfance.
La console de jeux rétro X Cube
La console rétro X Cube possède un catalogue de plus de 50 000 jeux rétro. Légère et maniable, elle s’oriente davantage vers les jeux de salon par rapport à la Nintendo Switch et à la Game Boy. La rétro X Cube est une console nouvelle génération qui propose 70 émulateurs : PSP, MAME, N64… Pour jouer aux jeux vidéo avec cette console, vous n’avez qu’à la connecter à un écran d’ordinateur, à un téléviseur ou à un projecteur à l’aide d’un câble HDMI. Les connexions WiFi et Bluetooth sont aussi disponibles sur cette console.
La console de jeux vidéo rétro X Cube, que vous trouverez en passant par ce lien, peut rassembler jusqu’à quatre joueurs. Cela est idéal pour les jeux accessibles en mode multijoueur comme Mario Kart et Dragon Ball. En termes de graphisme, la console X Cube prend la connexion haute définition. Cela rend l’image plus claire et l’expérience de jeu meilleure. La console rétro X Cube a aussi pour avantage de posséder la fonction « enregistrer le jeu et le mettre en pause ». Il est équipé d’un dissipateur de chaleur, réduisant ainsi les risques de surchauffe après une longue durée de jeu.
Consoles rétro : la Sega Genesis
La Mega Drive ou Sega Genesis fait partie des consoles emblématiques qui ont marqué notre enfance. C’est la première console 16 bits. Elle est deux fois plus puissante que les consoles de l’époque. Sa ludothèque était aussi plus large et elle proposait divers jeux occidentaux et japonais méconnus.
La Sega Genesis existe à présent dans une version plus récente avec deux manettes sans fil. Parmi les incontournables jeux rétro qu’elle propose, on retrouve Sonic. Il s’agit du jeu mythique qui fait vivre une aventure à un petit hérisson bleu. Pour marquer les 25 ans de Sonic, Sega lance même Mega Drive Mini qui comporte 80 jeux. Cela inclut les classiques Sonic, Mortal Kombat et Golden Axe. La console est livrée avec 2 manettes.
La Game Boy Cube, une console rétro mythique
La Game Boy est la première console portable. Il était alors devenu possible de jouer aux jeux Nintendo partout, surtout à l’époque où les téléphones portables ne comportaient pas encore de jeux vidéo. Elle fait partie des consoles les plus marquantes de l’histoire des jeux vidéo. Ce n’était ni la plus puissante ni la plus belle des consoles. En revanche, la sensibilité artistique des graphistes lui a permis de gagner du succès. La Game Boy propose les jeux mythiques de notre enfance, à l’instar de Pokémon, de The Legend of Zelda et de Mario Land. Le câble Link permettait de connecter les consoles et de jouer en mode multijoueur.
Important : il ne faut surtout pas confondre la Game Boy avec la Game et Watch qui ne possède que la série Super Mario Bros.