Cdiscount est une place de marché bien connue depuis plusieurs années. Particulièrement appréciée des internautes, elle figure au top des sites d‘e-commerce les plus performants de ces dernières années.
Aujourd’hui, l’enseigne se lance dans un secteur qui cartonne en ce moment : la vente d’objets de seconde main entre particuliers. À l’instar de Vinted, Leboncoin, ou encore, MarketPlace de Facebook, Cdiscount Occasion compte bien gagner des parts de marché dans ce secteur en pleine expansion.
Comme n’importe quelle autre plateforme de vente d’objets d’occasion, Cdisount Occasion propose depuis le 9 décembre (date de son lancement) toutes sortes d’articles.
Avec pour l’heure près de 10 000 annonces déjà créées, autant dire que les débuts de la nouvelle plateforme sont plus que prometteurs.
Comment fonctionne cette plateforme et quels sont ses avantages ? Des réponses auxquelles cet article répond.
Cdiscount Occasion, la nouvelle place de marché qui en veut !
En créant sa plateforme de vente d’objets d’occasion, l’objectif de Cdiscount est de permettre à ses 10 millions d’utilisateurs et clients, d’avoir une place dédiée pour pouvoir revendre les objets qu’ils n’utilisent plus, afin de les transformer en argent, d’une part. D’autre part, il leur permet de pouvoir acheter toutes sortes d’objets à moindre prix.
La plateforme n’est pas gratuite pour autant. Ainsi, le vendeur est délesté d’une commission de 5 % sur chaque vente, additionnée de 0.70 cts par transaction. Un système déjà utilisé par la plateforme Vinted par exemple.
Grâce à cette nouvelle plateforme, Cdiscount impose sa marque au sein des nouveaux dispositifs d’économie circulaire plus éco-responsables. Le concept est simple : acheter des objets de secondes mains plutôt que du neuf quand cela est possible.
Ainsi, Cdiscount prouve qu’il poursuit activement ses efforts pour réduire son empreinte carbone. Un acte qui s’inscrit dans la continuité de nombreuses autres actions entreprises par le groupe dans ce sens : logistique optimisée, produits reconditionnés, emballages recyclables, etc.
Cdiscount Occasion, un fonctionnement simple et efficace
Le fonctionnement de Cdiscount Occasion est volontairement simple et efficace, de façon à ne pas dissuader les utilisateurs. Par exemple, la recherche de produits est simplifiée grâce à un classement en six catégories :
- High-Tech
- Maison
- Femme
- Homme
- Enfant
- Loisirs
De plus, une collaboration avec Mondial Relay permet d’acheminer les colis jusqu’à leurs destinataires dans la limite de 30 kg.
Bref, une plateforme qui promet, et qui a d’ores et déjà été adoptée par de nombreux utilisateurs. Cdiscount Occasion, une solution à tester au plus vite !