Télécharger de la musique gratuitement sur iPhone

applications-musique-iphone

Télécharger de la musique sur un iPhone sans avoir à débourser un centime, c’est possible ! En effet, de nombreuses applications existent et permettent de télécharger des morceaux afin d’en disposer dès que l’on en a envie.

Il est alors possible de télécharger ses musiques favorites et de les stocker afin de les écouter plus tard de façon illimitée.

Cette option est notamment très utile lorsque l’on ne possède pas de connexion internet stable, que l’on doit voyager, ou pour n’importe quelle autre situation où l’absence de connexion internet empêcherait de se connecter sur une plateforme de partage de musique. 

Voici donc sans plus attendre une sélection de trois des meilleures applications gratuites de téléchargement de musique compatible avec iOS.

Top 3 des meilleures applications gratuites de téléchargement de musique pour iPhone

Lorsque l’on a envie d’écouter de la musique sur son iPhone, il existe plusieurs solutions qui ne nécessitent pas de payer d’abonnement. Il s’agit d’applications gratuites et accessibles à tous directement depuis l’App Store.

En voici une brève sélection.

Musictrax

Musictrax est une application qui permet d’écouter et de diffuser de la musique en streaming gratuitement. Très bien notée, l’avis des utilisateurs est unanime sur la qualité de cet appli à la fois pratique et performante.

Avec Musictrax il est notamment possible d’organiser ses morceaux préférés sous forme de bibliothèque musicale virtuelle.

Musictrax permet d’écouter des morceaux provenant de la plateforme musicale streaming n°1 : Youtube. Par conséquent, il est inutile de préciser que l’intégralité des morceaux que l’on peut avoir envie d’écouter se trouve forcément sur cette application.

Musictrax est également compatible avec AirPlay, et permet ainsi de diffuser sa musique sur différents supports via son iPhone comme, par exemple, sur une enceinte portative, en voiture, sur sa Smart TV, etc.

Pour les fans de l’application, Musictrax propose également une version Pro (payante) proposant un panel beaucoup plus intéressant pour les plus gros consommateurs de musique en streaming.

À noter cependant que dans le cadre de différents accords de licence, MusicTrax ne permet pas de télécharger des morceaux pour une écoute ultérieure sans connexion internet.

iMusic Pro

iMusic Pro est une autre application disponible sur l’App Store qui permet de pouvoir écouter gratuitement de la musique sur son iPhone. À la différence de MusicTrax, celle-ci permet de télécharger les morceaux de son choix.

En parallèle, l’appli permet aussi de pouvoir créer ses propres collections et d’organiser sa musique comme dans une véritable bibliothèque musicale.

Les morceaux que l’on préfère sont alors organisés en différentes catégories, de quoi facilement les retrouver en un clic à chaque fois que l’on en a envie, et de créer des playlists pour des événements spéciaux, par exemple.

Les lecteurs de musique MP3

Dans l’App Store, on peut sans problème trouver de nombreuses applications en tapant simplement « lecteur de musique MP3 » dans la barre de recherche.

L’une des plus intéressantes est sans aucun doute celle de Leopoldo Guinales, appelée tout simplement Free Music, et ce, pour une raison très simple : il s’agit d’une application, à la fois bien conçue et performante, dédiée à la lecture de musique.

Il est vrai que dans la multitude d’applications de lecture de musique disponibles, on peut parfois tomber sur des services vraiment bas de gamme qui ne correspondent pas du tout à ce dont on a besoin.

Cette application a aussi l’avantage de ne pas diffuser de pub intempestive, ce qui est très agréable à l’utilisation.

L’app Free Music est en plus très facile à utiliser, et c’est sûrement ce qui lui vaut son excellente moyenne sur le web. Les avis utilisateurs sont très positifs au sujet de ce produit.

L’utiliser est en effet un vrai jeu d’enfant. Il suffit de rechercher le morceau de son choix, puis de cliquer sur play ou de le télécharger directement. C’est aussi simple que ça !

Optimiser la gestion et la lecture de sa musique sur iPhone

Lorsque l’on télécharge de la musique sur son iPhone, quelques astuces simples permettent de pouvoir classer et accéder à ses bibliothèques plus facilement et de façon plus organisée.

En effet, il n’est pas obligatoire de passer par iTunes pour pouvoir écouter ses morceaux. Pour commencer, il est possible de les organiser de façon bien plus simple et optimale, grâce à l’application « Document » où il est possible de ranger ses morceaux téléchargés comme dans une bibliothèque.

Créer des playlists, les nommer, y organiser ses morceaux, permettra de pouvoir les retrouver plus facilement à chaque fois que l’on aura envie de les écouter. Par exemple, on peut créer un dossier spécial :

  • Musique pour les trajets en voiture
  • Musiques festives
  • Musiques pour s’endormir
  • Musique pour enfant

Ou alors les classer par genre :

  • Musiques Jazz
  • Musiques Rock
  • Variété française
  • Variété internationale

Tout le monde peut ainsi créer sa propre bibliothèque de façon très simple.

Ensuite, concernant la lecture, il faut savoir que VLC est désormais une application qui fonctionne parfaitement sur Smartphone. Étant déjà très populaire sur ordinateur, elle fait également un vrai carton sur mobile, notamment pour assurer la lecture de ses morceaux musicaux.

Pour commencer, VLC est une application très polyvalente qui permet, comme sa version pour PC, de lire un grand nombre de formats, bien plus que la plupart des applications standards existantes.

Ensuite, c’est la qualité sonore qui est bien meilleure. VLC permet en effet de restituer un son vraiment très qualitatif et rien que pour cela, cette app vaut le détour !

En conclusion :

Vous savez maintenant comment télécharger et écouter de la musique à volonté sur un iPhone, et profiter à fond de tous vos morceaux préférés de façon très simple et rapide.

Mais attention quand même, en téléchargeant beaucoup de fichiers musicaux sur son mobile, on peut provoquer une saturation de la mémoire.

Il faut donc bien pensez à vérifier l’espace dont on dispose et à faire un peu de ménage dans son téléphone de temps à autre.