Google, bientôt une première boutique physique

Google, le géant d’internet, vient d’annoncer qu’une toute première boutique physique allait voir le jour. C’est à New York que s’installera cette première enseigne du genre. Si la date d’inauguration n’a pas encore été précisée, on sait que celle-ci devrait ouvrir ses portes au courant de l’été 2021.

la-premiere-boutique-physique-google

Que sait-on de plus à ce sujet ?

Si encore peu de détails ont été dévoilés au public au sujet de la première boutique Google, on sait d’ores et déjà que celle-ci sera installée dans le quartier de Chelsea.

Comme dans un Apple Store ou une boutique Samsung, par exemple, il sera possible de découvrir les produits et nouveautés créées par le groupe.

Rappelons qu’aujourd’hui Google est à l’origine d’une vaste gamme de produits high-tech. Il est notamment possible de citer les montres/bracelets Fitbit, les ordinateurs Pixelbook, les Smartphones Pixel ainsi que l’ensemble de la gamme d’équipements Nest.

Google Store, une véritable expérience au service des utilisateurs

Avec le Google Store, les utilisateurs pourront profiter d’une expérience complète intégrant plusieurs services.

Ils pourront notamment passer leurs commandes en ligne et les récupérer en se rendant dans la boutique physique. Il sera également possible de se rendre en boutique afin de profiter d’une démonstration complète concernant les produits de la marque et bénéficier de conseils personnalisés.

Un service après-vente (SAV) devrait également être intégré à la boutique, afin que les clients Google puissent bénéficier de réparations adaptées à leurs produits.

A quand d’autres boutiques Google dans le monde ?

Pour l’heure, seule la boutique Google de New York est en cours d’installation. Aucune autre boutique physique de l’enseigne n’a pour l’heure été annoncée. Toutefois, cela ne devrait pas tarder avec des magasins physiques qui verront probablement le jour dans les principales grandes villes de la planète.

Affaire à suivre …