Sortie de Google Stadia sur le PlayStore Android

sortie-google-stadia

Tout l’univers du gaming l’attendait, le lancement de Stadia est désormais pour très bientôt.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Google Stadia est une application conçue par le géant américain Google qui permettra d’accéder à la nouvelle plateforme de jeux vidéo à la demande du même nom. Celle-ci est d’ors et déjà disponible sur le PlayStore Android.

Si le lancement officiel de la plateforme n’est prévu que pour le 19 Novembre, en revanche, il est déjà possible d’installer l’app sur son Smartphone.

Vous l’aurez compris, pour l’instant, pas question de jouer de jouer aux jeux avant la date fatidique. En revanche, vous pouvez précommander un pack d’activation qui vous permettra très bientôt d’obtenir un code et de finalement accéder au service.

Installation Stadia et pré commande, comment ça fonctionne ?

Pour l’heure, il est possible en plus d’installer l’application, de réserver un kit Stadia. Celui-ci comprendra un code d’activation, une manette Stadia et le ChromeCast Ultra.

Lorsque l’on ouvre l’application Google Stadia sur un Smartphone, on tombe sur une interface affichant un visuel du jeu Destiny 2 en arrière plan.

Au premier plan, un bouton « Commencer maintenant » qui permet d’ors et déjà de connecter son compte Google à l’application. Un choix qui sera ensuite irréversible, alors attention à ne pas se tromper.

Ensuite, et c’est là que ça bloque, il faut entrer le code d’activation qui sera envoyé à chaque utilisateur selon Google entre le 19 Novembre et la première semaine de Décembre grand maximum pour ceux qui ont précommandé leur kits Stadia.

Alors un seul mot d’ordre : se tenir prêt. Il ne reste en effet que quelques jours avant que tous les gamers puissent enfin découvrir le nouveau service de Cloud Gaming de Google et ses jeux à la demande comme Mortal Combat 11, Final Fantasy XV, Assassin’s Creed Odyssey, Power Rangers: Battle for the Grid et bien d’autres !