The elder scrolls online

La nouvelle est tombée il y a déjà plus d’un mois, puisque fin janvier nous apprenions que The Elder Scrolls Online abandonnait son modèle commercial « avec abonnement » pour un format « buy-to-play« . Pour rappel, ce jeu édité par Bethesda est sorti en avril 2014 sur PC et Mac et une version sur X-box One et PS4 est attendue le 9 juin 1025.

Pour ceux qui comme moi ne sont pas friands des systèmes d’abonnements pour les MMO (et de ce sentiment de devoir jouer pour rentabiliser le prix payé mensuellement), et qui savent résister fièrement aux diverses tentations d’achat des modèles économiques en free-to-play/buy-to-play, apprendre qu’un jeu avec abonnement devient « gratuit » est toujours synonyme de très bonne nouvelle. Le dernier en date qui m’ait fait craquer pour cette raison était le célèbre Star Wars : The Old Republic (SWTOR).

Pour TESO, les serveurs seront gratuits à partir du 17 mars prochain, mais si vous achetez le jeu dès maintenant, il y a 1 mois de jeu offert ! Ce qui revient donc, après un savant calcul, à pouvoir jouer gratuitement dès aujourd’hui ! Pour cela rien de très compliqué : Lors de l’installation du jeu, il sera demandé des coordonnées bancaires à entrer pour débloquer le mois gratuit (logique, le jeu est encore officiellement sur un modèle de paiements mensuels), mais aussitôt après l’activation, il suffira de supprimer ses coordonnées bancaires (pour ne pas être prélevé malencontreusement le mois suivant).

A vous les joies de la découverte de Tamriel avec vos amis ! Seul bémol à l’histoire, les joueurs PC/console ne pourront pas se croiser online. Pour ma part, je suis en train de faire le deuil de ma vie sociale pour les mois à venir et vous pourrez me rejoindre sur les serveurs PC !

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2015/02/teso-1024x576.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2015/02/teso-150x150.jpgAmeJeux vidéoMMORPGLa nouvelle est tombée il y a déjà plus d'un mois, puisque fin janvier nous apprenions que The Elder Scrolls Online abandonnait son modèle commercial 'avec abonnement' pour un format 'buy-to-play'. Pour rappel, ce jeu édité par Bethesda est sorti en avril 2014 sur PC et Mac et une...
Partager cet article :