animaux_ensemble

C’est parti pour un nouveau Top Five Games Addict avec le thème du mois : Nos amies les bêtes. Ce nouveau thème a fait l’objet de nombreux débats sur les réseaux sociaux, et il me laisse d’ailleurs… perplexe. Nos amies les bêtes. Mon approche de ce thème s’est faite en plusieurs étapes.

Tout d’abord :

  • Le vide intersidéral dans mon cerveau.

Ensuite, chercher un top logique, banal :

  • Les animaux dans mes jeux favoris ?
  • Mes héros de jeux préférés qui sont des animaux ?
  • Les mascottes de jeux que je préfère ?
  • Les pires héros animaux des jeux vidéo ?

Puis est venu l’absurde :

  • Les créatures virtuelles à poils, à plumes ou à écailles que j’aimerais avoir pour ami ?
  • Les bêtes qui me font office d’amis dans la sphère vidéoludique (je suis sûre qu’il y en a plein avec des poils) ?
  • Le top 5 de mon animal préféré comme héros de jeu vidéo ?

J’en suis même venue à me dire si ce thème voulait vraiment dire quelque-chose. A vouloir être vague, cette thématique n’en deviendrait-elle pas insensée ? Ne faudrait-il pas, pour que le sujet ait du sens, qu’il puisse s’intégrer dans la phrase « Le top 5 de [sujet] » ?

Et enfin, la dernière étape : l’acceptation. Je vais donc dresser le « Top 5 Nos amies les bêtes » . Littéralement.

5. Le cheval

Parce-que j’aime bien le cheval (et les lasagnes). Parce-que j’ai fait un peu d’équitation dans une vie antérieure. Parce-que le cheval, le cheval, le cheval c’est génial. Pour citer quelques jeux avec des chevaux, je pense à Skyrim : fier compagnon de voyage et sujet de nombreux memes internet. On pense bien sûr à ma série préférée Alexandra Ledermann. Et enfin, comment ne pas citer la fidèle Epona ?

4. La chèvre

Parce-que les biquettes c’est trop mignon. Parce-que la chèvre est sous-représentée dans le jeu vidéo. Parce-que la chèvre veut aussi sa reconnaissance, comme l’a si bien démontré Gorepheus dans son article La chèvre : la nouvelle mascotte du jeu vidéo ?

chèvre

3. La licorne

Même sans être rose ET invisible, la licorne est un animal merveilleux qui illumine mes rêves de paillettes et d’arcs-en-ciel. Pour vous citer un jeu avec une licorne, je vais évoquer ce jeu que j’A-DORE : Peggle.

licorne

2. La tortue

Ma vision des tortues a changé depuis que j’en ai une à la maison. En matière de jeu vidéo on pensera bien sûr en premier aux Tortues Ninja, mais n’oublions pas non plus ces pauvres tortues maltraitées par le célèbre plombier italien.

tortue

1. Le chat

J’aime bien les jeux avec des chats. C’est mon animal favori. Si je cite le chat en numéro un, c’est bien évidemment parce-que je passais plus de temps, dans Shenmue, à acheter des boîtes de thon pour Chibi qu’à jouer à la salle d’arcade. C’est aussi parce-que depuis que je l’ai vu en vidéo, je rêve de posséder Sukeban Shachō Rena sur Wii.

chaton

Note : Au cas où vous auriez encore un doute, les images de ce top sont intentionnellement kitsch. Sauf la tortue. Celle-la, elle est cool.

 

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/04/animaux_ensemble.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/04/animaux_ensemble-150x150.jpgAmeArchivesC'est parti pour un nouveau Top Five Games Addict avec le thème du mois : Nos amies les bêtes. Ce nouveau thème a fait l'objet de nombreux débats sur les réseaux sociaux, et il me laisse d'ailleurs... perplexe. Nos amies les bêtes. Mon approche de ce thème s'est faite...
Partager cet article :