highscore

Un nouveau rendez-vous est pris : le Top Five Games Addict ! Assez proche du Top Ten Tuesday livresque, à la différence que ce top five est mensuel et non hebdomadaire. Il est à l’origine un rendez-vous mensuel du site Seriesaddict, et il a été repris pour les jeux vidéo par le blogueur Alex-Effect. Le concept est simple : chaque 20 du mois (je sais, je suis en retard), un nouveau sujet, un top 5 à traiter sur son blog, et on mentionne son article sur le blog d’Alex-Effect. Et bien sûr tout le monde peut participer.

Ce mois-ci, pour ce premier rendez-vous, le sujet est très vaste et peut couvrir de nombreux aspects de la vie d’un gamer. Pas si facile pour moi de trouver 5 accomplissements gaming sans remonter le temps. Mais j’ai fini par trouver 5 choses dont je suis fière.

5. La conservation des jeux

J’étais une petite fille qui ne prenait pas soin de ses jouets. Pourtant, les rares jeux que j’ai eu à moi, à l’adolescence, je les ai toujours dans un état impeccable. En attestent mes packs PS1 du Livre de la Jungle, de Point Blank et mon Shenmue 2.

4. Baby gamer

J’ai commencé à jouer vers l’âge de 3 ans. Ce qui n’est pas rien, je ne savais même pas lire. C’est l’avantage d’avoir des grands frères geeks ! Le support, c’était le Commodore 64 familial. Un des jeux dont je me souviens, c’est Donald Duck’s Playground.

hqdefault

3. MMORPG Hardcore gaming

Je suis incapable de compter le nombre d’heures que j’ai passées sur les MMORPG. J’ai dû passer environ 3000 heures sur Guild Wars 1, probablement le double sur WoW, sans parler de Guild Wars 2, Star Wars the Old Republic, Elder Scrolls Online, etc. Ça fait un sacré score !

2. Collectionnite aigüe

Commencée il y a un peu moins de 3 ans, je suis très contente de son étendue aujourd’hui. J’ai quelques pépites et beaucoup de jeux très sympa. Ce dont je suis fière, c’est d’avoir essentiellement de bons jeux hétéroclites, sur plein de supports. De pouvoir dire que je possède peu de jeux qui ne me plairaient pas (course, foot…).

1. Pyramid Head : Worst nightmare

J’ai terminé Silent Hill 2 ! Si pour beaucoup, c’est banal de terminer un survival horror, pour moi cela relève de l’exploit. Je suis la fille qui courait dans la salle à manger quand elle jouait à Resident Evil 1, sans jamais oser passer la première porte. Pyramid Head continue de hanter mes cauchemars, plus de 10 ans après.

pyramide

Voilà pour mon premier TFGA sur le thème de mes accomplissements de gamer. Rendez-vous le 20 avril pour la prochaine session !

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/04/Pinball_Dot_Matrix_Display_-_Demolition_Man.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/04/Pinball_Dot_Matrix_Display_-_Demolition_Man-150x150.jpgAmeArchivesUn nouveau rendez-vous est pris : le Top Five Games Addict ! Assez proche du Top Ten Tuesday livresque, à la différence que ce top five est mensuel et non hebdomadaire. Il est à l'origine un rendez-vous mensuel du site Seriesaddict, et il a été repris pour les jeux...
Partager cet article :