Article interactif dont le javascript n’a pas été mis à jour.

Salut les geeks en herbe ! Envie de défi ? J’ai testé pour vous DLC Quest, mais non contente de vous proposer un article classique, j’ai décidé de le rendre interactif ! Il est basé sur le principe même du jeu : Vous voulez afficher les images ? Vous voulez lire la fin de l’article ? Il va falloir les débloquer en ramassant des pièces que vous trouverez cachées un peu partout sur la page. Ces pièces vous permettront de débloquer des DLCs !
Allez je vous aide, voici une pièce : 

Profitant des soldes Steam pour m’offrir ce petit jeu de plate-forme qui me tentait vaguement depuis un moment, je me suis lancée dans DLC Quest. Jeu de plate-forme parodique qui se fout ouvertement de la gueule des grosses licences, le principe de DLC Quest est d’utiliser son argent virtuel durement gagné pour débloquer les contenus en jeu.
Pourquoi parodique ? Pour ceux qui ne le savent pas, DLC signifie « DownLoadable Content ». C’est la grande mode depuis quelques années chez certains gros éditeurs, pour ne pas citer Electronic Arts et Activision… On vend un jeu à moitié terminé au prix d’un jeu complet, et on termine le jeu tranquillement sur les mois/années qui suivent en vendant les mises à jour et le contenu additionnel au prix fort. Un peu abusé non ? Mais c’est devenu monnaie courante malheureusement…

Propulsé dans un univers… et déjà bloqué !

dlc-imagesDébut du jeu, on découvre une micro cinématique : Vous, la princesse, un méchant « Bad guy » qui l’enlève, et votre cheval en arrière plan. Les graphismes sont kitsch à souhait, du pixel comme on aime, la musique 8 bits renforce le côté rétro tout en étant terriblement motivante. Une fois la princesse enlevée, vous espérez pouvoir vous lancer à sa poursuite le plus vite possible !!! Seulement voilà, premier problème : L’animation, le son et le déplacement « vers la gauche » n’ont pas *encore* été implémentés… il va falloir aller parler au marchand (ouf, il se trouve à droite) et dépenser des sous virtuels pour y accéder ! En l’absence d’animations, le perso « glisse », aucun bruit ne se fait entendre, et impossible de revenir en arrière… on ressent bien toute la frustration imposée par les plus grands avec leurs (vrais) DLCs ! Je joue depuis 10 secondes et je suis plongée à vitesse grand V dans cet univers satirique.
Sur le chemin, on récupère tout juste de quoi acheter 1 DLC chez le marchand : le saut. On s’aperçoit qu’il va falloir raquer pour se payer l’animation, la musique et la possibilité de mettre le jeu en pause !

Débloquez le « Pack de fin d’article » pour lire la suite !

Sortez la monnaie

dlc-imagesA peine 30 minutes de jeu et déjà 11 DLC achetés. Envie d’explorer la map ? Achetez le DLC carte ! Envie d’une épée ? Achetez le DLC ! Temps de chargement trop long ? Un DLC est fait pour ça ! Sans parler non plus des DLCs « inutiles donc indispensables » tels que mettre les PNJ en sous-vêtements (le marchand est super sexy en soutif bleu assorti à sa casquette de facteur, je vous assure !), porter un chapeau haut de forme ou encore avoir un animal de compagnie.
Le but du jeu ? Ramasser des pièces pour acheter des DLC qui permettront d’aller plus loin dans le jeu, et de ramasser d’autres pièces qui permettront d’acheter d’autres DLCs pour avancer un peu plus loin… Ainsi de suite jusqu’à la princesse.

Vous en voulez encore ?

dlc-images

Il faudra une bonne heure pour terminer la première campagne en débloquant tous les succès. Heureusement, vous pourrez prolonger le plaisir du jeu grâce à une autre campagne avec… plein de nouveaux contenus à acheter, avec plein de nouvelles features et de contenus débiles ! Sans parler de fakes déco serveur ou files d’attente… Elle est pas belle la vie ? Bref, si vous aimez les jeux de plate-forme originaux, plein d’humour et à la limite de l’addictif, n’hésitez pas à dépenser les 3 euros que coûte ce jeu, disponible sur PC, Mac et Xbox 360.

Félicitations ! Vous venez d’obtenir le succès « Mega RoxXxor Légendaire ayant fini le jeu ». Vous pouvez débloquer le DLC bonus !
Tenez, vous aurez besoin de ça :

dlc-bonus

Crédits

D’après une idée originale de Going Loud Studios
Article imaginé et rédigé par Amélie
Aide technique par Souf

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2013/07/dlc-une.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2013/07/dlc-une-150x92.jpgAmeJeux indésJeux vidéoArticle interactif dont le javascript n'a pas été mis à jour. Salut les geeks en herbe ! Envie de défi ? J'ai testé pour vous DLC Quest, mais non contente de vous proposer un article classique, j'ai décidé de le rendre interactif ! Il est basé sur le principe même...
Partager cet article :