C’est avec un peu de retard que je vous présente mon retour de brocante du 25 octobre. Comme les brocs commencent à se faire rare, j’en profiterai pour vous détailler mon petit retour du 1er novembre en même temps. Ce sera peut-être le dernier retour avant le printemps…

On commence avec des jeux Wii. Tout d’abord un coffret Samba de Amigo : le jeu me faisait envie sur DreamCast lorsque j’étais petite, mais je n’y ai jamais joué. Cooking Mama est également un jeu auquel je n’ai jamais joué, mais j’en ai toujours entendu du bien, il va falloir que je teste tout ça !

WP_20151031_010

Ensuite, une petite peluche Yoshi toute mignonne. C’est une couleur que je n’avais pas. En revanche, ce n’est pas une officielle, puisque le Yoshi bleu a normalement les bottes violettes.

WP_20151031_001

Une planche de pin’s Nintendo, probablement jamais ouverte (OMG BLISTEUUUUUUR). Les pin’s n’ont pas de résine donc ils ont conservé toutes leurs couleurs. Au dos des pin’s, le logo Nintendo se répète, je n’avais jamais vu des modèles avec ces modifs au dos.

WP_20151031_008

Un peu de rétro, ça faisait longtemps ! Pour la petite histoire, c’est ma mère qui a trouvé les jeux SNES et 64 dans une broc de campagne. Elle m’envoie un texto « ça t’intéresse ? », je vois le texto 40 minutes après, donc prise de panique (le rétro ne fait pas long feu sur les stands par les temps qui courent), je l’appelle et lui demande si elle a acheté, et à combien. Elle me répond « c’était 50 centimes le jeu mais je ne les ai pas pris, car je ne savais pas… » Autant vous dire que je fulminais ! Elle y est retournée et Ô chance ! Les jeux étaient toujours là !

En revanche, le Bayou Billy est un achat de mon cru.

WP_20151031_003

Un peu de littérature avec de tout : on reste dans le jeu vidéo avec les 100 Livres classiques sur DS. Je le vois souvent mais je ne voulais vraiment pas mettre cher dans cette cartouche. Les autres livres en vrac : du Anne Robillard (comme je suis en train de lire les Chevaliers d’Emeraude et que j’aime bien l’auteur, j’ai tenté), de la fantasy avec Robin Hobb, Terry Pratchett, Neil Gaiman et Kathleen Duey, un bouquin de recettes magiques issues de la série Charmed, un peu de Légende Arthurienne et le gros livre jaune est un recueil de « contes du pays des fées ».

WP_20151031_011

Des livres non issus de brocantes. L’encyclopédie du fantastique et de l’étrange est issue d’un échange avec Blackstorm, qui tient le blog : Blackstorm Museum. Les deux autres ont été trouvés… aux encombrants !

WP_20151031_014

Et enfin pour terminer, photo bonus de ma broc du 1er novembre. Aucun achat vidéoludique (sauf un Crazy Taxi Dreamcast qui n’est pas sur mon retour). Il y a surtout des livres, avec un lot de livres ésotériques (le Coutela est à prendre avec de très grosses pincettes), deux Pratchett que je n’avais pas, encore un livre sur la Légende Arthurienne, et un roman jeunesse du genre « thriller ésotérique » dont l’intrigue se passe au XIXème siècle.

Et pour terminer, j’ai craqué pour le collier de Harry Potter qui permet de remonter le temps et deux nouveaux rubik’s : un pyraminx et un 4x4x4 !

WP_20151101_006

J’espère avoir l’occasion de vous refaire d’autres retours avant l’hiver (cela voudra dire que je ferais encore des trouvailles) mais rien n’est gagné !

WP_20151031_015

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2015/11/WP_20151031_015.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2015/11/WP_20151031_015-150x150.jpgAmeAchatsCollectionC'est avec un peu de retard que je vous présente mon retour de brocante du 25 octobre. Comme les brocs commencent à se faire rare, j'en profiterai pour vous détailler mon petit retour du 1er novembre en même temps. Ce sera peut-être le dernier retour avant le printemps... On commence...
Partager cet article :