Depuis quelques mois, l’idée d’ouvrir un blog me taraude. Un blog sur quoi ? La question a été retournée dans tous les sens : mes centres d’intérêts sont nombreux. Un blog sur tout ce que j’aime ou plusieurs blogs thématiques ? Plusieurs blogs c’est beaucoup de boulot, donc j’ai décidé de commencer par une des passions qui me suit depuis ma plus tendre enfance : les jeux vidéos et l’univers geek en général.

Mais en gros, on y trouve quoi ?

L’univers des jeux vidéos est vaste, celui des geeks encore plus, ne se limitant pas seulement ce qu’on appelle la « sphère vidéoludique ». Je ne peux pas parler de tout, déjà parce-que ce serait trop fastidieux pour moi toute seule, et parce-qu’en plus je n’aime pas tout. Si vous espérez avoir les infos sur le dernier FPS console trop cheaté ou la dernière série SF à la mode, ce n’est pas chez moi qu’il faut chercher.
Alors je vais parler de quoi ? Parmi les jeux vidéo que j’affectionne, on retrouve tout d’abord les point&click (vous reconnaîtrez la référence au nom du blog), tous les genres de point&click, j’ai joué à un bon nombre de Lucas Arts, aux plus récents comme les jeux Pendulo, ceux sortis sur Nintendo DS, ou plus récemment les jeux du studio indépendant allemand Daedelic, sans oublier ma période jeux d’escape rooms en Flash.
Après, j’aime les MMORPG. Ceux auxquels j’ai le plus joué sont Guild Wars 1 et 2, WoW (de Vanilla à Lich King), et de nombreux jeux en ligne, pas forcément RPG, moins connus (en vrac : Puzzle Pirates, Haven and Hearth ou encore Spiral Knights).
J’aime les jeux aux concepts novateurs (souvent indépendants), notamment ceux d’énigmes ou de plate-formes. Parmi les plus connus je pourrais citer par exemple Portal, Minecraft, Terraria ou encore Quantum Conundrum.

Geek ne se résume pas à jeux vidéos

Parce-que j’aime beaucoup d’autres choses appartenant à l’univers geek et ne se résumant pas aux jeux, je compte aussi parler de goodies, de séries, de livres et surtout de zombies. Ma ligne éditoriale n’est pas encore clairement définie de ce côté-là, ça viendra à mesure que le blog se remplira.

Ce blog parlera donc de ce que j’aime ! :) Et comme je vous aime bien, je mets même une photo de chaton…

Chaton roux

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2013/04/Chaton-roux.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2013/04/Chaton-roux-150x150.jpgAmeArchivesDepuis quelques mois, l'idée d'ouvrir un blog me taraude. Un blog sur quoi ? La question a été retournée dans tous les sens : mes centres d'intérêts sont nombreux. Un blog sur tout ce que j'aime ou plusieurs blogs thématiques ? Plusieurs blogs c'est beaucoup de boulot, donc j'ai...
Partager cet article :