back to the futureL’occasion d’alimenter la section rétrogaming se fait par le biais d’une trouvaille hasardeuse et pas vraiment commune. Je veux parler de la boîte de rangement Nintendo NES. La rencontre s’est faite un mardi du mois de mai, alors que je profitais de mes vacances pour aller chiner dans les locaux Emmaüs et Secours Populaire (au passage n’hésitez pas à vous y rendre, on y fait de chouettes trouvailles, comme l’attestent ce tweet-là et celui-ci et en plus vos sous servent une bonne cause).

Premier rendez-vous dans le bâtiment « livres/jeux/jouets » où je chine quelques peluches, une lanière Tamagotchi sous blister et un beau jeu de société Pacman. Plus par curiosité qu’autre chose, je me rends au bâtiment « bric à brac », pensant n’y trouver que des meubles et de la vaisselle. Des meubles oui, j’en ai trouvé, et quel meuble ! Après mon 3e passage à errer dans les rayons, plus à la recherche d’électronique (entendez consoles) qu’autre chose, mon regard est attiré par le logo Nintendo sur le meuble. C’est quoi ce truc ? Je l’ouvre, on dirait une boîte de rangement, mystère… Mais bon, c’est écrit Nintendo alors je ne me pose pas plus de question, je demande aussitôt le prix : 1€50, emballez c’est pesé.

Son nom officiel est le Nintendo Entertainment System Cabinet, ou NES Cabinet. C’est un produit officiel sorti en 1989 que l’on pouvait acheter en magasin. Le tiroir du haut permet de ranger 2 controllers et 1 zapper, ces derniers sont gravés dans le plastique et maintenus grâce à des picots sur-mesure. Des emplacements sont prévus pour les câbles. Le tiroirs du bas permet de ranger 28 jeux, sous forme de 6 compartiments de 4 et 5 encoches. Les jeux doivent nécessairement être stockés avec leur fourreau pour être calés dans les encoches.

Si le NES Cabinet n’a pas forcément contribué à la perte massive des boîtes de jeux en cartons, il aura au moins permis à ses propriétaires de conserver les cartouches en bon état, à l’abri de la poussière. Place maintenant aux photos (cliquez pour zoomer).

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2014/05/une.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2014/05/une-150x150.jpgAmeCollectionZoom sur...RétrogamingL'occasion d'alimenter la section rétrogaming se fait par le biais d'une trouvaille hasardeuse et pas vraiment commune. Je veux parler de la boîte de rangement Nintendo NES. La rencontre s'est faite un mardi du mois de mai, alors que je profitais de mes vacances pour aller chiner dans les...
Partager cet article :