mmpd1Les 27 et 28 septembre dernier se tenaient les Micromania Premium Days, un événement Micromania qui s’est déroulé au centre de conventions du Newport Bay club à Disneyland Paris. Nous avons été accueillis dans ce cadre magique pour une demi-journée de tests et de présentations des jeux à sortir ou récemment sortis. Parmi ces jeux, on retrouve quelques incontournables PS4 et Xbox One avec des titres comme Dying Light, Project Cars, Hyrule Warriors, L’ombre du Mordor, The Evil Within, Assassin’s Creed Unity, Little Big Planet 3 et bien d’autres…

mmpd2 Entre deux tests où l’attente était relativement faible, nous avons pu assister à des démos jouées en live de titres à venir comme Assassin’s Creed Unity et The Evil Within. S’en sont suivis différents tournois pour les personnes présentes, au programme du Mario Kart 8 et du Project Cars.

 Parmi les jeux que j’ai pu tester il y a eu Dying Light, je me souviens que le premier trailer avait à l’époque suscité beaucoup d’émoi chez les fans de zombies dont je fais partie. Le jeu est très beau, même si le support de la démo générait quelques ralentissements. Je n’ai pas pu apprécier ce test à sa juste valeur, la joueuse PC que je suis a bien du mal à gérer les FPS aux sticks analogiques des manettes, mais heureusement regarder les personnes présentes jouer a suffit à me faire une idée positive du titre.

mmpd3 mmpd4

J’ai également testé Destiny. Le jeu est déjà sorti mais n’ayant pas de PS4, je ne peux que constater l’engouement de ma timeline Twitter pour ce dernier, je me devais donc de l’essayer. J’ai retrouvé le même problème que pour Dying Light avec les sticks analogiques (décidément, je ne comprendrais jamais les FPS sur consoles), et donc j’ai dû passer pour une noob face aux autres joueurs présents, mais qu’importe, donc même si l’univers a l’air très sympa, je n’ai pas pu me faire une idée réaliste du titre.

mmpd5

Hyrule Warriors fait également partie des jeux sur lesquels je tenais à jouer. J’appréhendais plus ou moins le gameplay, n’ayant jamais joué à des jeux similaires, mais je me suis finalement beaucoup amusée sur la démo. J’étais déçue du niveau de difficulté, on se ballade plus qu’autre chose, mais c’est propre à la démo et le niveau de jeu réel est paraît-il beaucoup plus appréciable. J’ai pu tuer l’énorme boss avant la fin du temps imparti de la démo, les nombreux clins d’œil à la licence Zelda sont appréciables pour les fans de la série.

mmpd6J’ai pu tester d’autres jeux comme Little Big Planet 3, que j’ai adoré en coopération, Lego Hobbits, PES 2015, Killer Instinct sur X-box One, Mario Kart 8… Ce fut un moment agréable dans le cadre magnifique de Disneyland Paris. Nous avons terminé la journée en allant nous promener à Disney Village. Nous avons déploré la fermeture de la salle d’arcade (je n’ai pas pu jouer sur la borne 3DDX ! snif). Les décorations d’Halloween étaient déjà là, toutes plus amusantes les unes que les autres. Les boutiques regorgeaient de produits dérivés Star Wars aux couleurs de Disney (Dingos dorés façon C3PO, Stitchs verts cosplayés en Yoda et autres joyeusetés…), sans oublier le Lego Store et son R2D2 géant.

Au milieu de toutes ces goodies, il fallait que je craque, et c’est sur une grande peluche du Chat de Cheshire de 40 centimètres que j’ai jeté mon dévolu !

 mmpd7

mmpd8 mmpd9 mmpd10

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2014/09/mmpd5.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2014/09/mmpd5-150x150.jpgAmeEvénementielLes 27 et 28 septembre dernier se tenaient les Micromania Premium Days, un événement Micromania qui s'est déroulé au centre de conventions du Newport Bay club à Disneyland Paris. Nous avons été accueillis dans ce cadre magique pour une demi-journée de tests et de présentations des jeux à sortir...
Partager cet article :