Logo_Liebster-Award-1

Il y a un tag qui tourne depuis plusieurs années sur la toile, et qui a pour but de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs : le Liebster Award. Le tag semble être arrivé récemment dans la sphère de blogging vidéoludique, puisque j’ai été taggée deux fois à quelques semaines d’intervalle. Il existe de nombreuses règles pour ce tag, celles que j’ai reçues m’imposent de raconter 11 anecdotes, de répondre à 11 questions (qui seront 22 puisque j’ai été nominée 2 fois), nominer 11 personnes et leur poser 11 questions de mon cru.

10 choses plus ou moins intéressantes sur ma personne

  1. Je viens d’obtenir une licence professionnelle.
  2. Je collectionne les flyers de marabouts.
  3. J’ai aussi une collection de minéraux.
  4. J’ai fait 900km (aller/retour) pour aller chercher mon chat à la SPA de Limoges.
  5. J’avais 3 ans lorsque mes frères me faisaient jouer au Commodore 64.
  6. J’écoutais Ayumi Hamasaki en boucle lorsque je jouais à Shenmue I et II.
  7. J’écoute de la musique celtique irlandaise (Lunasa) en rédigeant cet article.
  8. Je suis fan de littérature SFFF jeunesse et young adult.
  9. Je suis amoureuse de la Bretagne.
  10. Quand j’étais petite, j’étais amoureuse de Sonic.

11 questions de Seilin

La première à m’avoir nominée et Seilin du blog Passionageek. Voici ses 11 questions et bien sûr les réponses qui vont avec :

1. Bonjour à toi ! Surpris(e) ?
Salut et oui, absolument ! Je n’ai pas l’habitude des tags, mais c’est un plaisir d’y répondre.

2. Quelle est ta console fétiche ?
La Dreamcast, c’est une console qui a bercé mon adolescence, à une période où j’étais particulièrement sensible à la pop culture japonaise. Ses jeux me faisaient rêver et j’ai passé de nombreuses heures dessus à l’époque.

3. Que penses-tu de Nintendo ces derniers temps ?
Avant d’être dans le jeu vidéo, Nintendo était dans les jouets. Je pense qu’ils nous prouvent sans cesse qu’ils ont plusieurs cordes à leur arc, notamment avec la folie Amiibos et leurs nombreux produits dérivés.

4. Tu dois quitter ton logement précipitamment, tu ne peux sauver qu’une seule chose, qu’est-ce que ce serait ?
Mon chat. J’ai beau être matérialiste et collectionneuse, mon chat compte beaucoup plus ^^

hepsie

5. Quel est ton méchant préféré (tous univers/média confondus) ?
J’ai cherché longtemps la réponse à cette question. Mais finalement la réponse me semble une évidence : les Daleks, de Doctor Who. Ils sont trop mignons !

6. Un blog que tu aimes particulièrement suivre ?
Je ne suis pas une grande lectrice de blogs (ni rédactrice d’ailleurs, au vu de mon propre blog).

7. Peux-tu acheter un jeu rien qu’en voyant sa jaquette ?
En regardant la jaquette avant, je ne pense pas, mais sur la jaquette arrière oui. Je suis difficile en matière de jeux vidéo, il faut donc que je sois sûre que le genre va me plaire. Et puis, lorsque j’achète des jeux en brocs, je suis bien obligée de me fier à la jaquette…

8. Aimes-tu regarder des streaming et let’s play ?
J’en ai déjà regardé, je trouve plutôt sympa de passer une soirée avec d’autres gamers en matant des streams, mais j’avoue que je n’en regarde jamais car c’est une activité très chronophage.

9. Quel est le jeu auquel tu ne voudrais surtout pas rejouer ?
Ce n’est pas un jeu, mais plutôt un type de jeu, auquel je ne veux surtout pas rejouer, pour reprendre la question au mot. En revanche, j’adore regarder des personnes y jouer : ce sont les survival horror. Trop flipette pour y jouer, regarder un autre joueur suffit à me procurer beaucoup d’adrénaline, et j’adore ça.

pyramide

10. Qu’est-ce qui illumine ton regard rien qu’en y pensant ?
Il y a beaucoup de choses que j’aime et qui font briller mes yeux, mais comme ça je dirais la Bretagne. La simple idée de m’y rendre en vacances, ou d’un jour espérer y vivre… ou même juste me remémorer la beauté de ses paysages ou les bons moments passés là-bas.

11. Quel mot te vient à l’esprit, là, tout de suite ?
C’est lorsque tu cherches un bête mot que ton esprit se vide dans son intégralité, et que les rares lexies qui arrivent à s’y glisser sont trop stupides pour oser les consigner ici. Allez, je retiens « rubik’s cube ».

11 questions de Pixel-geek

J’ai ensuite été nominée par Pixel-geek du blog éponyme : Pixel-geek.fr. Merci à vous pour cette seconde nomination, et voici une nouvelle batterie de questions/réponses :

1. Quelle chose, motivation ou personne t’a poussé à créer un blog ?
Plusieurs choses, qui n’ont rien de très poétique : l’envie de m’entraîner au développement web, au référencement, et de développer mes réseaux sociaux. Même si je ne suis pas très active dessus, j’ai découvert une communauté de gamers et rétrogamers sur Twitter à laquelle je suis très attachée.

2. Quel est ton genre de jeu préféré (RPG, FPS, sport, etc.) et comment te considères-tu, noob ou hardcore gamer ?
Mon genre de prédilection, depuis ma plus tendre enfance, c’est le Point&Click. Et je me considère comme hardcore gamer, car même si je ne joue pas beaucoup en ce moment, je suis capable de cumuler plusieurs milliers d’heures sur un MMORPG en quelques mois.

lucasarts

3. Quel est ton dernier film vu au cinéma ?
Je suis allée voir Deadpool.

4. Quelle est ta pire phobie ?
Les frelons. Je n’ai pas peur des guêpes ni des abeilles, mais ne sachant pas si je suis allergique ou non aux piqûres de ces insectes, j’ai une peur panique des frelons. Pas de chance, chez mes parents, il y a un nid de frelons chaque été.

5. Si quelqu’un te demandait de lui raconter une blague, laquelle ce serait ?
Ça dépend clairement de mon interlocuteur, car j’aime bien l’humour noir.

6. Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
J’ai eu une enfance heureuse, les bons souvenirs sont nombreux. Je garde de merveilleux souvenirs des fêtes en famille lorsque j’étais petite, des noëls et des nouvel an où s’attablaient plusieurs dizaines de personnes : parents, frères, oncles, tantes, cousins, grands parents, grands oncles… Les repas duraient la journée entière, des festins à l’ancienne et avec mes cousins, on adorait se retrouver pendant ces périodes !

7. D’où provient ton pseudo ?
Point & geek, c’est un jeu de mot qui a été trouvé par une connaissance sur internet, avec qui je n’ai plus de contact aujourd’hui. Merci à lui pour la trouvaille !

8. Le pire film ou la pire série que tu aies vu ?
Pas simple comme question, les mauvais films sont nombreux, mais mon cerveau a tentance à occulter les mauvais souvenirs. Un des derniers mauvais films vus était Witching & bitching. Un film espagnol que je ne recommande pas.

9. Quel est ton dessin animé ou animé préféré ?
J’hésite entre NieA_7 et Abenobashi, j’aime bien ces animes déjantés ! Je vous les recommande d’ailleurs. J’adore aussi Fruits Basket, c’est difficile d’en choisir un !

niea

10. Quelle voix ou cri arrives-tu à imiter ? Une démonstration sera la bienvenue !
Je parle couramment le chat. Je peux faire le chat qui a faim, le chaton qui pleure, le chat qui appelle la femelle, la maman chat qui appelle son bébé, etc. Pour la démonstration, il existe sur Dailymotion, une vidéo de présentation de Guild Wars 2 où je miaule… Je crois que c’est par-là

11. Combien de fois peut-on soustraire 6 de 36 ?
Je ne sais pas compter. 42. Une douzième anecdote : la table de 6 est la seule table de multiplication que je connaisse (véridique !), donc 6.

10 nominations

C’est l’heure que tombe le couperet. Et vous n’y couperez pas ! Mon actuelle lecture de la série A comme Association et ses jeux de mots inimitables déteint sur moi. Une super série, que je vous conseille d’ailleurs ! Voici mes 10 nominés, 10 personnes que j’apprécie et avec qui j’ai beaucoup de plaisir d’échanger sur les réseaux sociaux :

laracroft

  1. Geek-lantern du blog Geek-Lantern
  2. Gorepheus du blog Gorepheu’s Chronicles
  3. iGREKKESS du blog iGREKKESS’ Blog
  4. Kapuss le chat du blog Kapuss le Chat
  5. Link-tothepast du blog Link-Tothepast
  6. Merrighan du blog Gameuze
  7. Nemco du blog Nemcoshow
  8. Raphaël du blog La Foire aux Chimères
  9. Sachiel du blog Game Start
  10. Skaradams du blog Skaradams

11 questions auxquelles il vous faut répondre

Je me suis sacrifiée, plutôt deux fois qu’une. C’est votre tour maintenant, voici mes questions :

  1. Plutôt SEGA ou Nintendo ?
  2. Est-ce que tu es collectionneur ? Si oui, que collectionnes-tu ?
  3. Quel est ton animal préféré ?
  4. Quel est le dernier pays que tu as visité ?
  5. C’est quoi pour toi un dimanche idéal ?
  6. Le ou La Gameboy ?
  7. Quel est ton Pokémon préféré ?
  8. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
  9. Quel est le premier jeu vidéo auquel tu as joué ?
  10. Quelle est ta boisson préférée en jouant à un jeu vidéo ?
  11. Quelle suite (jeu, manga, livre, film…) attends-tu depuis tellement longtemps que tu commences à croire que ça n’arrivera jamais ?

Questions bonux

Geek-Lantern a pris soin de répondre à mes questions tordues, mais non sans vengeance, puisqu’il m’a re-nominée en retour ! (ça devient n’importe quoi là… mais on s’en fiche !). Je ferai l’impasse sur l’intégralité des règles, je vais simplement répondre à ses questions ici :

1. Vous pouvez vous présenter un peu ? J’ai presque envie de dire ASV pour les plus vieux hahaha

28F60, purée ça fait bizarre !

2. Pouvez-vous nous présenter votre collection de geek ?

Ça va être compliqué à présenter… Ma collection se composant de tout ce qui touche de près ou de loin au jeu vidéo, la collection grandit très (trop ?) vite, et a tendance à s’étendre quant à la nature des objets collectionnés.

Il faut savoir qu’outre le jeu vidéo, j’aime collectionner. J’ai les minéraux, les polly pockets, les petits poneys, les flyers de marabouts, les mangas, les peluches et figurines pokémon, les livres… mais pas n’importe quels livres : beaux livres fantasy, fantastiques, ésotériques, romans fantasy et fantastiques, jeunesse notamment… Avant, j’ai même collectionné les figurines de chats (ça c’est pour l’enfance) et les cartes Magic asiatiques (ça c’est pour l’adolescence).

Pour le jeu vidéo, on a de tout niveau consoles et jeux : portables, de salon, en boîte, en loose, des produits dérivés, des figurines, du blister, du non blister, du neuf, de l’occasion, des peluches, des jeux de société, des magazines, des t-shirts… Et la maison est trop petite !

3. Bonne ou mauvaise idée de ne pas sortir d’Assassin’s Creed cette année ?

Euh… J’ai jamais joué à un AC. Hé ouais ! Tout simplement parce-que je ne possède pas de console récente.

4. Quel sont les jeux que vous attendez le plus dans les jours/mois/années à venir ?

C’est une question difficile, je n’attends pas vraiment de jeu, j’ai trop à rattraper avec ma collection actuelle. J’aimerais bien un Shenmue 3, et puis il y a Picross 3D 2 que j’attends, moi et mes goûts atypiques…

s2.qwant.com

5. Quel est la console qui vous a le plus marqué dans votre vie ?

La Dreamcast, comme je l’ai déjà dit, c’est ma chouchoute.

6. Si vous deviez emmener avec vous un seul jeu sur Mars, ce serait lequel ?

J’emmènerai sûrement World of Warcraft, pour sa rejouabilité et ses interactions avec les autres joueurs.

7. Vos lectures du moment en manga, comics, bd et roman ?

Je ne lis pas de comics, à part The Walking Dead, mais j’ai trop de retard dans la série.

Côté manga, je viens de sortir de cartons toute ma collection, donc je viens de me re-re-re-refaire l’intégrale de Gunnm (première série, première édition), et je me fais de temps en temps un Detective Conan, attrapé au hasard sur la bibliothèque. J’attends de trouver le tome 1 de Eden pour lire les 8 tomes suivants qui attendent sur l’étagère.

Côté romans, je viens de terminer (il y a seulement 1 heure) l’intégrale de A comme  Association, de Erik L’Homme et Pierre Bottero. Mon prochain livre, ce sera le tome 2 de La Passe-Miroir : les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos. Je vous conseille ces deux séries, elles sont extra ! Et ensuite, j’attends un colis qui contient le tant attendu tome 12 de L’épouvanteur, sorti hier !

s1.qwant.com

8. Quel style de musique écoutez-vous ? Et allez-vous en concert ?

J’écoute beaucoup de styles différents, sans exagérer. Pour preuve, ces temps-ci j’oscille souvent entre musique celtique et electro-swing. Je ne vais quasiment jamais en concert, par contre je suis très branchée festivals de musique. Je vais tous les ans (depuis maintenant 11 ans) au festival Art Sonic. Pour l’instant, on sait seulement que cet été il y aura Birdy Nam Nam, Lily Wood and the Prick et Hyphen Hyphen. J’avoue que j’attends surtout le premier.

9. Si vous deviez avoir une citation Geek qui vous représente le plus ce serait laquelle ?

Elle ne me représente pas, car j’ai un bon feeling avec les machines, mais c’est une phrase que j’aime bien sortir :

« En informatique, le problème se situe à 99% du temps entre l’écran et la chaise. »

10. Pensez-vous que les éditeurs de JV japonais sont en train de mourir ou au contraire ils vont perdurer encore des siècles ?

Ils vont perdurer. Si leurs jeux s’adressent à des joueurs marginaux en occident, ils ont un vrai public en Asie.

11. Des infos sur la future console de Big N la mystérieuse NX ? (oui c’est une onzième question, mais je fais ce que je veux NA !)

Aucune info pour ma part. (Et de toute façon le jeu disait 11 questions, et pas dix. NA !)

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/02/Logo_Liebster-Award-1-1024x480.pnghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2016/02/Logo_Liebster-Award-1-150x150.pngAmeEvénementielIl y a un tag qui tourne depuis plusieurs années sur la toile, et qui a pour but de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs : le Liebster Award. Le tag semble être arrivé récemment dans la sphère de blogging vidéoludique, puisque j’ai été taggée deux fois à quelques...
Partager cet article :