33993_video-game-motivator-mmorpg

Plus de 2 ans après le premier volume des joueurs de MMORPG, et comme ces temps-ci je passe beaucoup d’heures sur Cataclysm, il est l’heure de vous présenter le second volume de mes portraits pas si parodiques des joueurs de MMO !

Le joueur RP

Mmorpg+s+your+doing+it+right_d83869_5439893Incarnant souvent un personnage stéréotypé de style bellâtre ténébreux, orphelin et dont l’avenir du monde repose sur les épaules, ce joueur ne vit que pour et par son personnage. Il passera son temps à rédiger des textes interminables que lui seul prendra le temps de lire, et imposera du RP à tout moment aux membres de sa guilde, surtout lors du recrutement de guilde. On trouve toujours les amateurs de Role Play dans des lieux isolés des capitales ou du monde, à la fois pour être tranquilles et parce-que certains lieux se prêtent bien aux interactions avec leurs personnages. Près des joueurs RP, on trouve souvent des trolls qui viennent /dance sans armure autour d’eux et dire n’importe quoi.

Le farmeur chinois

Je proteste contre cette appellation populaire car pour moi, les farmeurs sont à l’origine surtout coréens. Le farmeur chinois aime le bash : tuer un mob, le loot, en tuer un autre… pendant des heures. Il y a deux types de farmeurs chinois : ceux qui font ça pour les PO, et ceux qui, tels des fourmis de fable, stockent tout dans leur banque ou leur BDG. Le farmeur chinois sera toujours connecté, même la nuit, et aura toujours 3 stacks de plus que vous de n’importe quel item.

Le commerçant

Toujours entre la banque et l’HV, le commerçant aura toujours un bon plan, un truc à vendre, une annonce dans le world en cours… Son truc à lui, c’est le commerce, le troc, l’échange, les POs… Il faut qu’il ait plus d’argent que les autres sur son compte, et tous les moyens sont bons pour y parvenir : employer des farmeurs chinois, passer ses soirées à l’HV pendant que ses potes sont en raid, utiliser des addons d’achat/vente…

La poubelle

lootEn instance, y’a toujours un mec qui ramasse tout ce qui tombe, même le gris. Parfois, il reste après tout le monde pour retourner fouiller les mobs oubliés : une vraie poubelle de donjon. Une fois de retour en ville, il ira vider son sac plein à craquer d’items à 1PC chez le marchand. Patience est de mise pour ce joueur qui n’a jamais de place dans ses sacs, mais avec le temps il arrive toujours à se faire un joli pécule.

Le chanceux

Y’a TOUJOURS un mec dans une guilde, qui aura un loot par raid. C’est le type le plus chanceux du serveur, avec un taux de loot supérieur à la moyenne, il réussit tous ses jets de random. Il aura beau arriver 6 mois après vous dans la guilde, jouer moins souvent, il va se stuff plus vite que n’importe qui. Magie du rand ou chance de cocu, ce qui est sûr, c’est que plus personne ne veut jouer avec lui.

L’offi mégalo

Après le tyran, présenté dans le volume 1, y’a aussi l’officier mégalo. Il veut être GM à la place du GM, et pour y parvenir, il sera toujours prêt à se mettre dans la poche aider les joueurs débutants. Il sera toujours présent, toujours en train d’organiser un événement ou une sortie, toujours prêt à RL, à remplir la BDG, et ne loupera jamais une occasion de vanter ses propres mérites et de critiquer les absences du GM.

Le PNJ

Mélange de farmeur chinois, de bon copain, de chanceux et de commerçant. Surnommé le PNJ par sa très grande présence en jeu, il connaît tous les recoins du gameplay, toutes les classes, toutes les stratégies, il a plus de points et de hauts-faits que n’importe qui, il fait du PVE le jour et du PVP la nuit. Avoir un PNJ dans sa guilde, c’est comme avoir un wiki du jeu en permanence avec soi, doublé d’une aide précieuse en jeu, c’est le superman du MMO.

one-does-not-simply-play-an-mmo

http://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2015/10/33993_video-game-motivator-mmorpg.jpghttp://www.pointandgeek.com/wp-content/uploads/2015/10/33993_video-game-motivator-mmorpg-150x150.jpgAmeDossiersMMORPGPlus de 2 ans après le premier volume des joueurs de MMORPG, et comme ces temps-ci je passe beaucoup d'heures sur Cataclysm, il est l'heure de vous présenter le second volume de mes portraits pas si parodiques des joueurs de MMO ! Le joueur RP Incarnant souvent un personnage stéréotypé de...
Partager cet article :